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Splatoon 2 Disponible sur Switch depuis le 22/07/2017
News Splatoon 2 (Switch)

Hisashi Nogami répond aux questions concernant le développement de Splatoon 2

Après 5 mois de lancement, Splatoon 2 est devenu le jeu le plus vendu de la Switch et a permis à la franchise de gagner définitivement ses galons de franchises phares de Nintendo. Son producteur répond aux questions d'Eurogamer concernant le travail autour de ce jeu.

News
Splatoon 2 continue à se bonifier, l'exemple du nouveau mode classé pluie de palourdes, apportant une touche de football à Splatoon 2, a permis d'obtenir un mode très stratégique et vraiment intéressant.
10 ASTUCES EN PLUIE DE PALOURDES - Splatoon 2
Eurogamer a pu s'entretenir avec Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon, pour parler des mises à jour, de la musique et bien plus encore.

E : Combien de temps a duré la période de développement de Splatoon 2 et combien de temps a duré l'original?
Hisashi Nogami: Nous faisions des recherches techniques fondamentales pendant que nous travaillions sur les mises à jour pour Splatoon, donc il n'y a pas réellement eu de coupure claire entre les deux jeux. Cependant, le développement sur Splatoon 2 a commencé sérieusement à partir d'octobre 2015. Une comparaison directe n'est pas vraiment possible, mais je dirais que la période de développement était à peu près la même que pour le premier jeu.

E : Au niveau de la fréquentation des deux titres, quelle comparaison peut-on faire entre les joueurs de ces deux jeux ?

Dans l'ensemble, Splatoon 2 a un nombre plus élevé d'utilisateurs actifs. Le premier jeu a commencé avec beaucoup de joueurs classiques avant que la base d'utilisateurs ne s'étende progressivement pour inclure les enfants et les groupes familiaux, mais Splatoon 2 a atteint ces groupes dès le début.
E : Le premier jeu avait un multijoueur local, bien que sur le GamePad et l'écran de télévision. Avez-vous cherché à reproduire cela via l'écran partagé sur la Switch ?

Le Battle Dojo du premier jeu n'était pas vraiment utilisé. [NDLR : Battle Dojo est jouable par deux personnes sur la même console, l'une utilisant le Gamepad et son écran et l'autre utilisant le contrôleur Wii U Pro, le contrôleur classique ou Classic Controller Pro et l'écran du téléviseur. Après une période de compte à rebours de 10 secondes, une grande colonne de lumière apparaît. Les joueurs doivent se rendre à cet endroit et tirer sur les sept ballons qui apparaissent. Chaque ballon vaut un point, et le premier joueur à 30 points ou le joueur avec le plus de points après trois minutes gagne le tour. Si un joueur est éclaboussé, il perd la moitié de ses points. Les ballons valent deux points à la dernière minute]. La plupart des joueurs passaient presque tout leur temps à jouer en ligne. Pour Splatoon 2, nous avons concentré nos énergies de développement sur la création de jeux en ligne, tels que les batailles et Salmon Run.
E : Comment allez-vous filtrer les messages sur la place? Est-ce qu'ils passent via le filtre d'une approbation - et si oui, est-ce que certains sont activement encouragés et promus?

Les messages plébiscités par les votes ou populaires sur les médias sociaux sont automatiquement sélectionnés pour apparaître sur la place et par étapes.
Étant donné qu'il s'agissait d'une critique du premier jeu, pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour régler le problème du changement de vitesse entre les rondes?

Avec Splatoon, nous essayions de faire du matchmaking une expérience sans tracas, et nous ne voulions pas faire attendre sept autres joueurs pour une seule personne. Nous avons décidé avec ce jeu cependant que dans les batailles régulières, nous fixerions une limite de temps stricte afin de permettre aux joueurs de personnaliser leur équipement tout en conservant leur correspondance existante. La limite de temps est beaucoup plus courte que dans les batailles privées, donc les joueurs doivent garder un œil dessus. Dans les batailles classées et les splatfests, le matchmaking a été affiné pour réduire les étapes de changement d'armes et de chargements entre les rounds, donc c'est beaucoup moins compliqué et cela apporte une expérience beaucoup plus plaisante.
Y a-t-il d'autres problèmes de longue date que vous aimeriez peut-être aborder à l'avenir? (Je pense spécifiquement à devoir suivre les mises à jour lors du démarrage du jeu - même si j'adore Pearl et Marina, ce serait une bonne option de les court-circuiter pour que je puisse jouer encore plus vite!)

Bien que ce ne soit pas réellement un problème en soi, nous aimerions que les joueurs essaient de jouer à Splatoon 2 en testant de nombreuses armes différentes au lieu d'une seule tout le temps. Avec le dernier mode de combat, Pluie de Palourdes, les joueurs devront adopter de nouvelles tactiques et stratégies par rapport aux autres modes. Les joueurs peuvent ainsi obtenir un succès inattendu avec des armes qu'ils n'ont pas utilisées auparavant. J'espère que tout le monde va essayer le large spectre des nouvelles combinaisons pour trouver quelles armes fonctionnent le mieux pour eux sur chaque étape.
Le multijoueur a reçu beaucoup de soutien grâce aux mises à jour. Y a-t-il une possibilité que le joueur solo reçoive aussi une mise à jour dans le futur?

Pour les joueurs qui veulent simplement jouer en solo, affronter les Octariens et s'amuser à affiner leurs compétences sur Splatoon 2, le but du mode Héros est aussi de faire comprendre aux joueurs l'attrait des différents types d'armes et leur variété pour compléter les étapes qui apparaissent dans ce mode. C'est aussi là pour construire la tradition du monde de Splatoon 2 à travers l'histoire des sœurs Calamazones. En ce sens, il a atteint désormais son objectif. À ce stade, je ne peux rien dire sur ce que nous pourrions faire ou ne pas faire à l'avenir.
La limite de niveau a été augmentée à 99 alors qu'auparavant elle était de 50 maximum, avec l'option de parler à Charbitre en étant niveau 99 et réinitialiser l'ensemble avec votre niveau qui s’affiche en Niveau ★ 1 afin que vous puissiez continuer à augmenter votre niveau. Quel pourcentage de joueurs avaient atteint ce précédent niveau maximal ?

Pas tout à fait autant que la part des joueurs globaux. Cependant, certains joueurs ont réussi à atteindre le niveau 50 à un stade plutôt précoce.
Il y a de nombreuses spéculations sur le fait que les Octolings pourraient être jouables dans le futur.Y a-t-il quelque chose que vous pourriez dire à ce sujet?
Nous ne pouvons pas commenter les spéculations.
Lorsque le service en ligne payant débutera l'année prochaine, cela changera-t-il votre approche ou comment allez-vous gérer le mode multijoueur de Splatoon?

Comme annoncé avant le lancement du jeu, notre planning est de publier des mises à jour, y compris de nouvelles armes et de nouvelles arènes, pendant un an et de faire tourner les Splatfests pendant deux ans. Je ne peux rien vous dire de plus à ce stade.
De nouvelles musiques et une poignée de nouveaux groupes ont été introduits. Comment avez-vous créer ces nouveaux groupes - est-ce qu'ils proviennent tous d'un travail interne de Nintendo, ou est-ce que ça vient de l'extérieur?

Dans le monde de Splatoon 2, deux années se sont écoulées depuis le dernier match, tout comme dans le monde réel. La musique qui est populaire à Inkopolis Square a également changé du rock simple du dernier jeu à quelque chose d'un peu plus dissonant. C'est le concept derrière le groupe Wet Floor qui a été présent dans Splatoon 2 depuis sa sortie. Avec la mise à jour récente, deux nouveaux groupes, avec une formation inhabituelle, ont également éclaboussé. L'un des nouveaux groupes joue du kazoo avec la trompette, tandis que l'autre fusionne le punk rock avec des sons celtiques! Nous faisons cela pour transmettre le flux et reflux des tendances dans le monde du jeu via l'audio du jeu. Tous les groupes de Splatoon 2 sont créés en fonction de ce qui est populaire parmi les Inklings dans le monde des calamars. La musique de ces groupes est écrite et composée par l'équipe de développement de Splatoon 2. Nous recherchons ensuite des musiciens professionnels qui correspondent au concept de chaque groupe et enregistrent leurs performances.
Plus important encore! Est-ce que Chromapolis a un aquarium public et si oui, que contient-il ?
Un aquarium n'a pas encore été découvert. La ville elle-même est une sorte d'aquarium.
Et, tout aussi important! Pourquoi certaines méduses touchent-elles le sol de la place?

Peut-être qu'elles cherchent quelque chose que seules les méduses peuvent voir. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez qu'elles ne touchent pas seulement le sol, mais font aussi d'autres mouvements.

Coup d’œil sur la dernière arme intégrée ce vendredi 22 décembre dans Splatoon 2


Le compresseur est désormais disponible au sein du jeu. Voici une petite vidéo le montrant en action :
Splatoon 2 (Switch) The Squeezer (Strizzer) New Weapon - First Look - Gameplay ITA
Le compresseur est un lanceur semi-automatique, un genre jamais vu jusqu'à présent. Une pression sur ZR donne un jet d'encre surpuissant. En maintenant la touche ZR, on peut faire jaillir un flux continu et permettre un encrage à toute vitesse du décor. Pensez donc à alterner l'appui régulier de la touche ZR et l'appui en continue pour une efficacité redoutable en cours de jeu. Érigez un mur d'encre en arme secondaire pour protéger les membres de votre équipe et dégommez les adversaire avec l'arme spéciale Pigmalance.
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