Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à certains spécialistes pour aller mesure la puissance de la console.

News
Nintendo a fait beaucoup d'efforts pour cacher la puissance de sa console au grand public. De ce fait, il fallait s'attendre à ce que certains prennent leur courage à deux mains et aillent fouiller dans les entrailles de la machine pour en savoir plus à son sujet.

Marcan, un spécialiste du hardware reconnu, a mis en ligne sur son compte Twitter des informations sur le hardware de la console, qui nous est finalement bien mystérieux.

Marcan explique ainsi que selon ses analyses, le processeur de la Wii U tourne à 1,24 GHz. C'est… moins de la moitié du CPU de la PS3 et de la XBox 360, ce qui peut paraître inquiétant. La console se rattrape avec son GPU, ou processeur graphique, qui tourne à 550 MHz, ce qui est plus ou moins similaire à ce que proposent les deux consoles concurrentes.

Pour la petite histoire, la nouvelle console qui s'appelait autrefois la Project Café a baptisé ses processeurs de noms tout aussi poétiques : Espresso est le nom du CPU, Latte est le nom du GPU !

La Wii U rivalise certes sans problème face à la PS3 et la XBox 360, mais des questions se posent quant à l'avenir de la console, alors que se profile pour fin 2013 l'arrivée d'une nouvelle XBox. Une inquiétude qui gâche un peu la fête alors que la console arrive tout juste sur le marché, mais ainsi le veut la dure loi de l'actualité !

Source : CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Le CPU de la Wii U a une fréquence qui vaut moins de la moitié par rapport à la PS3 et la Xbox 360, mais on ne peut pas vraiment comparer comme ça les fréquences entre des processeurs de type différent.
Selon l'architecture du processeur, son type d'instructions, etc., 1,24 GHz peuvent représenter une valeur très élevée ou au contraire très insuffisante.
Sachant que le processeur de la Wii U est plus moderne, j'aurais tendance à dire que c'est pas si mal, mais tout de même en retrait par rapport aux deux concurrents... Reste à prendre en compte la partie GPU.
Mojobaba
D'après ce que je lis sur l'architecture de la console, le CPU permet quand même de rivaliser avec ses concurrentes et le GPU a une fréquence identique a la ps3 (soit 50 Mhz de plus que la 360).

Après, j'ai cru comprendre qu'il existait des taches strictement CPU et dans ces cas là, la console pourrait peiner sévère.

Par contre j'ai cru comprendre que certains portages Wii U, bien qu'étant aussi beau que la concurrence, ramait quand même pas mal a certains moments mais ça peut être aussi dû a un manque de maîtrise de la programmation de la console.

Le temps nous dira...
FREDOM1989
La frénquence c'est comme le nombre de cœurs, ça ne donne aucune indication sur la puissance de l'engin. pour les problèmes de frame rate c'est un problème de maitrise de la machine, les jeux ou portage de lancement on été fait à l'arrache. Même niveau puissance c'est proche d'une 360 comme les consoles sont pas aussi simple qu'un pc faut retravailler le jeux pour l’optimiser.
Sebast007
Le cpu de la Wii U possède 3 coeurs qui produisent "chacun" 1,24 ghz.
Ziffred
C'est un peu si on pouvais comparer deux processeurs comme un Pentium 4 à 2.4 Ghz de 2002 et un Pentium G640T de 2.4 Ghz de fin 2011. La fréquence est certes la même mais en ce qui concerne la puissance, rien à voir. Pour ce qui est de la Wii U, moi je dis qu'il faut attendre et ne pas se baser sur des fréquences de processeurs qui ne sont pas le reflet de la puissance de ceux-ci.
yoann[007]
FREDOM1989 a écrit:La frénquence c'est comme le nombre de cœurs, ça ne donne aucune indication sur la puissance de l'engin.

Heu ben si... (par définition, même). Ce sont de bonnes INDICATIONS. Ça ne dit pas tout mais ça aide quand même...
Xavier
L'idéal serait quand même d'avoir quelqu'un qui sur la base des informations extraites par ce spécialiste nous en dire plus sur la capacité de résistance de la Wii U à l'évolution technologique qui s'annonce en face !

Xavier
Eldroth
Xavier a écrit:L'idéal serait quand même d'avoir quelqu'un qui sur la base des informations extraites par ce spécialiste nous en dire plus sur la capacité de résistance de la Wii U à l'évolution technologique qui s'annonce en face !

Xavier


Je pense qu'il y a pas trop d'illusions à se faire :D
Xavier
Eldroth a écrit:Je pense qu'il y a pas trop d'illusions à se faire :D


Oui, c'est bien dommage :)
Zarwik
Oui enfin bon faut arrêtez avec l'histoire du futur poutrage par la PS4 et la X720 !

Si vous vous attendez à un bon graphique équivalent entre la gen 2000 et 2005 vous allez être grave déçu les gars !!!

Le prochain GROS pas en terme de gen ne se fera QUE dans 6 ans minimum !

Avec la nouvelle gen qui arrive en 2013/2014 on va avoir du jeu équivalent à un BF3 en full détail ou encore un Crysis 1 mod full HD mais certainement pas plus !

En gros du 1920*1080p MSAAx4 (8) à (peut être) 60img/s !

Même la prochaine gen PC (1 à 2 ans) ne va pas révolutionner ce qui existe déjà !

Le futur proche est dans le gameplay asymétrique style Wii U gamepad qu'on le veuille ou non !
M$ et Playstation s'y mette déjà avec le SmartGlass et le CrossPlay.

Je rajouterai même :

Je suis sur de moi en disant que le pas franchi entre les ps360 et les news PS4X720 sera bien loin du gap que l'on à franchi entre Half Life (1998) et Half Life 2 (2004)

Et encore plus loin que le pas franchi entre Super Mario World (1992) et Super Mario 64 (1997)

Technologiquement une évolution telle n'est pas possible à l'heure actuelle !

Quand tu vois des démo technique comme Watch Dogs tu comprend que l'évolution va se faire dans le gameplay.

Soit par la grandeur des environnements, soit par le fait d'utiliser des "gadgets" en plus des pad classique (tablette smartphone, console portable...)

La seule grosse évolution que pourraient nous donner la prochaine gen de console serait de vrai infrastructures réseau pour qu'on ai de vrai serveurs et non pas des serveurs en coton comme Black Ops 2

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×