News Pokémon (saga)

Game Freak : l'importance de la liberté et de l'histoire dans un jeu Pokémon

Game Informer poursuit des interviews avec les gens ayant travaillé sur les derniers jeux Pokémon qui nous parlent aujourd'hui de l'importance de l'histoire dans un jeu Pokémon.

News
Game Informer a décroché un scoop : le journal a eu la chance de rendre visite au studio Game Freak au Japon et nous propose tout un tas de contenus exclusifs tout au long des semaines à venir.

Après une première interview en début de semaine où Junichi Masuda et Shigeru Ohmori ont abordé la pression des fans et les attentes pour ce premier jeu Pokémon RPG à venir sur Nintendo Switch d'ici un peu plus d'un an, les voici de retour (pour nous jouer un mauvais tour) dans une seconde interview.

Les deux hommes y parlent tout d'abord des changements apportés dans la saga Pokémon, notamment avec Pokémon Soleil et Lune sortis l'an dernier avec une histoire un peu plus riche par rapport aux jeux précédents.

Car Pokémon c'est évidemment des centaines de monstres de poche à capturer mais aussi des histoires dans lequel le joueur se plonge dans chaque épisode. C'est ce que soulignent les deux réalisateurs.

Interrogés sur le tournant "open world" pris par la saga The Legend of Zelda avec l'épisode Breath of the Wild, Masuda et Ohmori sont plus prudents quant à une transposition trait pour trait à la saga Pokémon. Notamment, à cause de cette fameuse histoire !

Il est vrai que les jeux The Legend of Zelda, notamment les derniers, ne brillent pas par une histoire véritablement transcendante d'originalité ! Il est donc plus simple de donner davantage de libertés au joueur puisque l'histoire n'est qu'une composante secondaire du jeu.

De façon intéressante, les deux hommes pensent que le jeu Pokémon le plus "open world" est Pokémon GO puisque celui-ci se joue directement à l'échelle humaine. Un argument qui se défend !

Voici l'intégralité de l'interview :

Game Freak On Player Freedom Vs. Story In Pokémon11/08/2017

Pour rappel, Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune arriveront le 17 novembre sur 3DS. Le prochain RPG Pokémon arrivera à la toute fin de l'année 2018 (ou en 2019) sur Nintendo Switch.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tatanga
En faire un open world complet ce serait finir de transformer la licence en un concours géant en ligne sans intérêt surtout quand on joue peu. Il faut garder le schéma du rpg classique avec des aires assez grandes et essayer de retrouver le ton du premier avec sa familiarité et son scénario sympa. Et pourquoi pas un niveau de difficulté paramétrable.
ThibaultPN
Tatanga a écrit:En faire un open world complet ce serait finir de transformer la licence en un concours géant en ligne sans intérêt surtout quand on joue peu. Il faut garder le schéma du rpg classique avec des aires assez grandes et essayer de retrouver le ton du premier avec sa familiarité et son scénario sympa. Et pourquoi pas un niveau de difficulté paramétrable.


Attention, monde ouvert ne signifie pas MMO. Zelda est open world mais toujours offline (heureusement !).

Sinon oui absolument d'accord, j'aime le schéma du jeu classique Pokémon et j'aime beaucoup la relative "pauvreté" des tous premiers jeux en terme de gameplay. Je trouve que les épisodes GBA/DS/3DS se sont quelque peu égarés avec des mini jeux / modes / lieux qui ne m'intéressaient pas et qui simplifie pour certains beaucoup trop le jeu !

Revenons à une réelle difficulté et à un contenu aussi riche que dans Or et Argent !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×