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NBA JAM Disponible sur Wii depuis le 30/11/2009
News NBA JAM (Wii)

[Focus] Le retour des ''Booooom Shaka Laka !!!"

News
Un petit peu plus tôt ce mois-ci, Electronic Arts à annoncé la renaissance sur Wii d'une des plus trippantes licences de jeux de basket et nous vous proposons aujourd'hui de faire le point sur tout ce que nous en savons.

NBA Jam était un classique arcade de Midway qui nous proposait de faire des matchs en 2 contre 2 et avait la particularité d'être complètement décalé en permettant au au joueur de sortir des Dunks incroyables qui pouvaient fracasser le panier de basket.

Après 2 opus mythiques sortis sur Snes (NBA Jam et NBA Jam TE) qui avaient marqué toute une génération, Midway avait développé quelques opus un peu décevants sur GB, N64, GBA et le dernier en date qui devait sortir sur Gamecube, NBA Jam 2004, avait carrément été annulé mais d'un autre côté, vu la médiocre qualité du titre, il n'avait pas marqué les mémoires.

Hé bien rassurez vous, la renaissance de cette série sur Wii est prévue pour cette année et EA ne changera pas de concept. Pour preuve, l'arrivée récente de Mark Turmell, le créateur du jeu d'origine, chez EA Sports montre bien l'ambition de la firme de nous apporter un jeu qui reprendra la recette originale et si bien épicée.

Artworks du jeu
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Et c'est dans le dernier numéro du Nintendo Power que nous en apprenons plus sur NBA Jam Wii avec notamment l'envie des développeurs de reprendre le même type de graphismes dit "Photoréalistiques" à l'époque. Pour cela, on aura droit à des rendus de personnages mixant modèles en 3D sur lesquels nous auront des têtes en 2D provenant de photos des stars actuelles de la NBA. Chaque athlète aura ainsi une variété de têtes qui changeront en fonction de l'action et la couverture du Nintendo Power nous montre un exemple de ce que cela pourra donner.

Artworks du jeu
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En ce qui concerne les modes de jeu, on retrouvera les classiques 2 contre 2, des tirs chronométrés, un mode "Goal Attending" suivant les vraies règles et même un mode Remix permettant de retrouver le même gameplay que le jeu originel.

Niveau maniabilité, le jeu se jouera de base avec le couple Wiimote / Nunchuk soit avec les boutons, soit en utilisant la détection de mouvement (visiblement proche de celle de Punch-Out). Ainsi, le choix sera de mise et nul doute que les puristes préférons les contrôles "à l'ancienne" pour plus de précision.

Au niveau des contrôles avec détection de mouvements, le Nintendo Power précise que A servira à passer, B à courir plus vite. Secouer les manettes aura pour effet de faire un crossover (attaque) ou d'essayer de voler la balle (défense) et pour tirer ou bloquer il faudra faire un mouvement comme dans Wii Sports Resort. Un dunk sera lancé quand vous effectuerez un tir tout en maintenant le turbo enclenché.

Côté gameplay, le mode "On fire" qui s'enclenchait après une successions de paniers marqués par la même équipe sera de retour et celui-ci permet de marquer bien plus facilement les 3 points du milieu du terrain ou encore faire des dunks incroyables et éclater le panier adverse.

Niveau casting, nous vous avions parlé de la possibilité de voter chaque semaine pour les joueurs que vous voulez retrouver dans le jeu (d'ailleurs la seconde session de vote est lancée) et ce sont donc les futurs possesseurs du jeu qui décident. Enfin, si les mascottes des équipes seront à débloquer, on nous annonce aussi que des légendes de la NBA comme Larry Bird ou Scottie Pippen pourront aussi être proposés en personnages bonus pour les amateurs.

NBA Jam est donc un jeu de basket typé arcade et pas du tout simulation qui sortira exclusivement sur Wii cette année, sans plus de précision. Attendons donc d'en savoir plus et surtout d'avoir les premières vraies images du jeu. Pour les nostalgiques, voici 2 vidéos qui vous rappelleront de bons souvenirs et surtout un scan du Nintendo Power qui nous montre le tout premier screenshot du jeu.

Images du jeu
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Commentaires sur l'article

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Gregouille
Pourquoi pas. Je l'avais à l'époque de la Super Nes et c'était juste énorme.
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