• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 3 fans

Fire Emblem Awakening Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Awakening (3DS)

Fire Emblem Awakening : un torrent d'infos

Est-ce parce qu'il pleut à verse aujourd'hui que Nintendo a décidé de faire pleuvoir sur nous un déluge d'infos au sujet de Fire Emblem Awakening ? La faute à Satoru Iwata, évidemment !

News
Satoru Iwata nous propose d'en savoir plus sur le jeu Fire Emblem : Awakening, qui sort au Japon le 19 avril 2012. Ceci explique donc cela, car à deux semaines de la sortie, le moment est venu pour Nintendo de sortir l'artillerie lourde. C'est la raison pour laquelle Satoru Iwata monte au créneau avec un nouvel Iwata Asks consacré à ce nouvel opus.

La session avec le Président de Nintendo, elle a cette fois-ci notamment tourné autour de la notion de mariage : les concepteurs ont imaginé un moyen de lier les relations entre personnages aux batailles au travers des systèmes de jeu appelés Dual et Double Systems. Ce système est démontré avec la vidéo ci-dessous, qui montre l'aspect mariage en fin de séquence. On y découvre même qu'il est possible d'avoir des enfants… que l'on transforme en alliés dans les combats. On ne sait pas si c'est très déontologique, mais tous les moyens sont bons pour gagner, dans un jeu vidéo, non ?

Fire Emblem Awakening : Dual Battle et Mariage (JP)04/04/2012

Satoru Iwata a aussi abordé la question sensible des contenus téléchargeables : il s'agit après tout du premier jeu qui proposera des contenus additionnels payants. Genki Yokota a ainsi expliqué que la question des DLC s'est posée en fin de développement seulement, ce qui a eu un impact sur la façon d'intégrer de possibles téléchargements car il n'était plus possible de supprimer des passages du jeu ou les modifier pour rendre les DLC plus proches de l'histoire originale. Pour Iwata, ce n'est pas vraiment un problème, car il fallait absolument éviter que les joueurs pensent avoir un jeu principal raboté au profit de contenu additionnel qui oblige le joueur à payer en plus du jeu. C'est Kohei Maeda, du côté d'Intelligent Systems, qui travaille sur ce contenu additionnel.

Outre le contenu payant, le jeu proposera du contenu gratuit accessible via SpotPass : presque chaque jour, les joueurs pourront découvrir de nouveaux personnages venus des précédents opus du jeu. Il sera possible de les affronter, de s'en faire des alliés etc. Près de 120 personnages pourront ainsi être récupérés au fil du temps.

Ce nouvel Iwata Asks a aussi évoqué la vue à la première personne, qui offre une meilleure exploitation de l'effet 3D de la console, ainsi que l'aspect plus "relationnel" qui sera proposé aux joueurs : un des thèmes essentiels, pour le Director du jeu Genki Yokota de Nintendo, est l'amour entre les personnages, d'où l'ajout d'une fonction de… mariage dans l'aventure. Hitoshi Yamagami, Producer du jeu, ajoute qu'une telle fonction lui avait laissé une forte impression dans la version SNES de Fire Emblem.
Sur 3DS, il sera possible d'épouser l'un de ses alliés, ainsi que les personnages de My Unit. Des visuels ont été spécialement créés pour les demandes en mariage, et certains dans l'équipe de développement étaient même allés jusqu'à demander des artworks où chaque personnage embrasserait un autre personnage.

Nous vous laissons en compagnie de deux autres vidéos, d'une part la première publicité japonaise du jeu, suivie d'une séquence de gameplay :

Fire Emblem Awakening - Publicité JP04/04/2012

Fire Emblem Awakening - Gameplay04/04/2012

Sources : Andriasang, Andriasang et Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mojobaba
Du...mariage ? Juste au moment où je me disait que le jeu serait un incontournable, on nous colle ENCORE des composantes dating sim dans un rpg ! (comme si on croulait pas déjà sous les jeux qui en font...)
Je réviserai mon avis si les gosses ont une bonne influence sur le gameplay, par contre c'est des relations hyper clichés que je vois déjà...
LinK35
Moi je trouve ça intéressant, ça rajoute encore de la profondeur au jeu.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une saga de Nintendo s'améliorer autant ^^
Quizzman
Mojobaba a écrit:des composantes dating sim


De ce que j'ai compris, c'est pas du dating sim, mais plus une sorte d'élevage (oui ça fait bizarre mais c'est ça). Tu met des gens ensembles pour les rendre plus fort, créer des liens entre eux, etc.

J'trouve ça stylé perso.
Mojobaba
Ouais mais pour être un peu plus correct, je trouve surtout que les histoires de relations amoureuses dans les RPG se multiplient façon Call of Duty, cette multiplication me débecte pour ma part, en quoi c'est original si tout le monde fait pareil ? (vous avez 4 heures...)
D'autre part, j'ai appris que c'était pas le 1er FE a faire ça, ce qui me fait réviser mon avis, ma 1ère impression, c'était que FE passait a l'effet de mode...

...Mais quand même, les histoires d'amuuuures qui prennent une part de gameplay dans les RPG (les autres styles aussi d'ailleurs), ça commence a en faire trop...
Quizzman
Mojobaba a écrit:je trouve surtout que les histoires de relations amoureuses dans les RPG se multiplient façon Call of Duty


Image

Mojobaba a écrit:en quoi c'est original si tout le monde fait pareil ?


Bah en l'occurrence, la relation influe directement sur les stats des persos (quand ils sont ensembles). C'est comme un combo conditionnel évolutif. Perso j'ai pas vu ça très souvent (je crois même que c'est la première fois que je vois une telle influence de l'histoire sur le jeu dans un J-RPG. Après faut voir aussi comment ils vont l'utiliser, si c'est des relations scriptées à droite à gauche, ça va être un peu dommage. Mais si c'est assez libre, ça peut être grave stylé comme composante de gameplay).
sho972
il vont nous faire un DLC payant de la scène X :D
Mojobaba
Quizzman a écrit:Bah en l'occurrence, la relation influe directement sur les stats des persos (quand ils sont ensembles). C'est comme un combo conditionnel évolutif. Perso j'ai pas vu ça très souvent

Le premier truc que tu décrit, c'est le système de soutien qu'on a déjà eu dans les autres jeux quand au deuz...bah j'vais déjà te citer La série des Ar Tonelico dont l'évolution des relations te permettent de débloquer les niveau des sort et des costumes qui boostent les stats (dans le 2 en tout cas...).
Persona: la relation avec les persos n'influe pas les stats mais le bonus de fusion avec une relation élevée est tel que c'est tout comme...
Après je doit en oublier...
Un gars sur Legendra m'a expliquer que ce système était vraiment tourner façon gestion avec un système d'héritage très poussé, si c'est tourné comme de la gestion, c'est génial, mais si c'est pour que ça tourne en phase visual novel, c'est non...mais d'après ce que j'ai lu de FE4, c'est de la gestion et une élipse comme de FE9 a FE10 (et tout de suite, j'ai beaucoup moins peur...).

Quand a ta question du troll...oui et non : j'ai l'impression qu'on nous "force" a avaler des phases visual novel dans les récents rpg et, si certains s'en tirent bien, pas mal tombent dans le sentimentalisme niais et cliché.
...Et puis quand tu connais pas FE4 que tu vois "Mariage dans un FE" avec une fille dans un cadre tout rose, désolé mais y'a de quoi flipper un peu...

PS: c'est normal que les messages restent a une valeur fixe ?
xxifritxx
Pour moi ce genre de jeux sont mes préférés donc dés qu'il sort il sera chez moi LOL
et pour le coup du mariage si c'est libre dans les mariage pourquoi pas si sa rajoute de la stratégie :)
Strangers
On aura le droit au mariage Gay ?
Benn
dans star ocean 4 yavait un systeme d affinite aussi.
si le hero et lheroine saiment suffisament,on peu meme les mettre dans la meme chambre. :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×