• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Ball Xenoverse 2 A paraître sur Switch

News Dragon Ball Xenoverse 2 (Switch)

Dragon Ball Fighter Z pourrait finalement arriver sur Switch, Xenoverse 2 enfin daté

Sans aucun jeu estampillé Dragon Ball à son actif, la Wii U n'était clairement pas la console à adopter si l'on était fan de la série d'Akira Toriyama. La Switch tente de corriger le tir, avec déjà un titre en préparation et peut-être un second à venir

News
Petite surprise de l'E3 2017, l'annonce de Dragon Ball FighterZ par Bandaï-Namco a fait frissonner de plaisir les joueurs qui attendent depuis des lustres un épisode vidéoludique résolument punchy de la série créé par Akira Toriyama.

Seul bémol pour les joueurs Nintendo, le titre développé chez les vétérans d'Arc System Works (Guilty Gear, Blazblue, ...) n'a pas été annoncé sur Switch et débarquera à coup sûr sur Xbox One, PC et Playstation 4. Pas de panique pour autant, une sortie sur la console hybride de Nintendo n'est pas à exclure totalement.

C'est lors d'une interview accordée à Gameblog, relayée par Reddit, que la productrice du jeu Tomoko Hiroki a affirmé n'avoir aucun problème avec la Nintendo Switch et que si les fans se manifestaient, il se pourrait qu'une version dédiée voit le jour. Pour ceux qui aurait raté l'annonce du jeu la semaine dernière, voici ce que ça donnait :

Dragon Ball FighterZ - XB1/PS4/PC - Ready to fight?! (Announcement Trailer)19/06/2017


De plus, elle précise que les équipes travaillant sur le portage de Xenoverse 2 ne rencontrent aucun problème. Elle se voit même rassurante vis à vis de la puissance de la machine, pourtant souvent pointée du doigt comme un défaut par les tiers.

Par la même occasion on apprend que cette fameuse version Switch de Dragon Ball Xenoverse 2 s'est trouvée une date de sortie nippone. Le titre sortira donc le 7 septembre au Pays du Soleil Levant. On imagine dès lors que le jeu développé chez les nippons de Dimps sortira peu de temps après en Occident.

Source : Reddit

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Et bien si c'est comme ça, je me manifeste, bien évidemment qu'on veut ce jeu sur Switch, tout le monde veut ce DB fighterZ, c'est pas pour rien qu'il est nommé par beaucoup de membre de la presse et de joueur comme meilleur jeu de l'E3
Azy222
Depuis quand il faut que les joueurs "se manifestent" pour qu'un jeu sorte sur une console ? C'est le boulot de Nintendo d'aller voir les studios, ils ont assez de petites mains pour faire des études de marché et se rendre compte que c'est intéressant !...
J'te jure, bientôt on va faire le level design des mario 2D à leur place... Oh wait :D
maianico
Un de mes coups de coeur de l'e3.
La DA est sublime et finalement la 2(,5)D fonctionne très bien.
On a pas ce côté "brouillon" que l'on peut retrouver dans les jeux 3D DBZ.

J'essaie de faire connaitre le lien de la pétition également. J'ai créé un sujet sur le forum jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011 ... switch.htm
p2501
J'aurais pas dus mieux que le commentaire de bahascaux. Pour ne pas comprendre que tout le monde percoit ce dbz comme le jeu dbz ultime, soit on est debile soit on le fait expres. Si il y a des joueurs qui attendent un tel jeu ce sont bien les possesseurs de la switch. C'est simple, xenoverse, budokai etc... ce sont des faux dbz en plastique. Là on a un vrai dbz.
Yacknick
p2501 a écrit: C'est simple, xenoverse, budokai etc... ce sont des faux dbz en plastique. Là on a un vrai dbz.


Budokai... DBZ en plastique.
Budokai 3 c'est un des meilleurs jeux de combat DBZ.

Après oui, on le veut évidemment ce DBZ Fighter !
p2501
Yacknick a écrit:
Budokai... DBZ en plastique.
Budokai 3 c'est un des meilleurs jeux de combat DBZ.
[quote="Yacknick"]

Ca dépend tout à fait de ce qu'on attend. Je ne veux pas cracher non plus dur ces jeux car il y a des gens qui aime donc désolé si c'est un peu cru mon comm. En ce qui me concerne, j'attends un dbz comme ca depuis les dbz snes/saturn. Un dbz qui ressemble vraiment par son aura à l'anime original. Et je pense que ce dbz remplit tout à fait ce role contrairement aux xeno et budokai qui je trouvent se rapprochent du style de saint seiya hadès sur ps2/3. Ce style qui me parait faux. Je pense sue beaucoup comprennent.
wiidefender
Je pense que le problème du portage est lié au moteur graphique utilisé. Si Bandai-Namco a développé un moteur maison et qu'il a été fait pour tourner sur du X86 (PS4 et XOne), il n'ont pas encore du essayer de le porter sur Switch, ce qui explique que le titre n'ai pas eu de version annoncée.

Porter un moteur sur Switch, c'est 2 ou 3 mois de tests/programmation pour 2 ou 3 programmeurs qui dédient leur temps rien qu'à ca ! Alors les API et autres outils du dev'kit Switch permettent justement de baisser le nombre de personnes nécessaires à cette tâche tout en réduisant le temps nécessaire ! Ca plus le temps de portage/optimisation, c'est pas avant 6 ou 8 mois qu'on aura le jeu !

Par contre, je ne comprends pas B-N sur ce coup ! Ils ont les kits depuis longtemps puisqu'ils ont bossé pour le Xenoverse et le Pokken donc, la seule explication que je puisse trouver à cette "oubli", c'est que le jeu ai été prévu initialement pour être une exclue PS4 mais que ca a du capoter au dernier moment !
spieler39
C'est le DBZ ultime dont j'ai toujours rêvé depuis la SNES, encore heureux qu'on le veut sur Switch, mais bougez-vous bande de feignasses!!!
Sérieux je sais pas à quoi joue Nintendo avec les tiers, mais il serait temps de se réveiller; quand j'entends Reggie dire qu'il veut tous les bons jeux sur Switch, hé ben mon pauvre çà va en faire un sacré paquet à porter surtout si on remonte à la PS360...
Y a plus d'orgueil mal placé à avoir ou d'honneur à la c.., il faut aller draguer les tiers voire tapiner pour les faire revenir. Nintendo s'est mis dans une situation inextricable depuis la N64, ils n'ont pas le choix d'aller demander avec insistance aux studios de porter leurs jeux quitte à leur faire des "gros cadeaux", il en va je pense de la survie de la firme.
Je constate qu'au niveau de la comm' ils ont su tirer des leçons de leur expérience désastreuse, mais on niveau relation avec les tiers, force est de constater qu'il n'y a pas d'évolution favorable malheureusement, voire même une régression et isolement pire que ce qu'on a connu jusqu'ici.
C'est pas compliqué bon sang, tu vas voir Take 2 par exemple, tu leur dis je veux GTA V et RDR 2, on vous offre les royalties et on prend en charge la campagne publicitaire; on n'attire pas les mouches avec du vinaigre bon sang, faut se construire une ludothèque solide et varier le plus rapidement possible et une fois que tu as inverser la vapeur, tu n'auras plus besoin de draguer personne les studiis viendront d'eux mêmes car le business sera florissant.
wiidefender
Je peux pas te laisser dire ca car historiquement, c'est faux ! Oui, la N64 s'est vautrée avec les tiers en raison d'un big boss beaucoup trop gourmand ! Mais après, la Gamecube a fait revenir les tiers sous l'ère Iwata, chose qui s'est confirmé par la suite avec la Wii qui a eu le droit à toute la bande (même si elle a fait l'impasse sur certains jeux trop gourmands en ressources) en force et en masse ! Puis vint la WiiU avec son concept asymétrique qui n'a pas su séduire les tiers avec en plus un dev'kit mal branlé et des incompatibilités de moteurs graphiques à la pelle qui ont à nouveau fait partir les tiers !

Nintendo ne fait pas fuir les tiers parce-que c'est Nintendo. Ils les ont fait fuir sur 2 machines parce-qu'elles étaient difficiles à programmer et avec des contraintes matériel/logiciel incompatibles avec les besoins des studios !

Là, la Switch est compatible avec tout, simple à programmer, les dev'kits sont presque donnés (500$), la console touche à la fois le marché portable et à la fois le marché salon. Elle attire les tiers, ils se positionnent au fur et à mesure ! Pourquoi Nintendo devrait payer ou faire des cadeaux pour obtenir des jeux multi-plateformes qui peuvent tourner sans soucis sur leur machine de l'avoeux même du studio qui développe le jeu ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×