News

En bref ce mercredi 11 juillet : de l'amiibo, des vidéos et le retour de notre visite au Quai Branly

Et oui, encore des amiibo à placer sur vos étagères, des vidéos d'annonces de jeux, une raquette de tennis à imprimer en 3D avec les fichiers joints et un gros coup de cœur pour l'exposition qui se termine à Paris ce week-end au Quai Branly.

News

Un coup d'oeil sur un unboxing des amiibo Coralie et Perle

Il semble que certains soient plus chanceux que d'autres pour avoir déjà pu mettre la main sur le pack des deux amiibo Coralie et Perle. Commandé à notre niveau également pour une livraison théorique à compter du 13 juillet, regardons cet unboxing réalisé par les biens connus MyGamingBoulevard.

[Amiibo Splatoon 2] Pearl and Marina - Unboxing & Close look11/07/2018

Tales of Vesperia s'offre un nouveau trailer

C'est depuis l'Anime Expo que Bandai Namco a présenté son jeu arrivant sur Switch avec deux nouveaux personnages (Flynn Scifo et Patty Fleur). La sortie du jeu est calée pour cet hiver en Europe.

Tales of Vesperia - Switch, PS4, Xbox 1, Steam - Anime Expo Trailer11/07/2018

20xx est disponible sur l'eShop

Un jeu rappelant grandement Mega Man au premier coup d'oeil et qui a fortement intéressé buckk. Batterystaple Games a concocté une vidéo de lancement pour ce titre disponible à 14,99 €. Mon petit doigt me dit qu'un test ne va pas tarder à être publié dans nos colonnes.

20XX Launch Trailer | Nintendo Switch11/07/2018


20XX Draco DLC Trailer11/07/2018

Together! The Battle Cats glisse de la 3DS vers la Switch

Un titre qui a connu un joli succès sur 3DS si l'on en croit ses 600 000 téléchargements au Japon et qui va désormais dans une version adaptée pour la Nintendo Switch selon une information relayée par Gematsu. Simple modification ou nouveau jeu, il est encore trop tôt pour le dire mais son gameplay devrait lui assurer un certain succès.
Pour le moment, Together! The Battle Cats est prévu pour une sortie en décembre 2018 au Japon.

Fan-Art: Raquette Mario Tennis Aces imprimée en 3D

On ne sait pas si Mario Tennis Aces et Nintendo Labo ont lancé des vocations, mais l'utilisateur Reddit Crow_ts s'est lancé dans une curieuse création : une raquette de tennis un peu cyperpunk, imprimée en 3D. Bon, c'est sympa comme cela mais elle ne vous servira pas grand chose pour pouvoir jouer avec le dernier jeu, il n'y a pas d'emplacement pour glisser son Joy-Con. Mais si cela vous inspire, vous pouvez retrouver les fichiers de création ici.

Dépêchez-vous de vous rendre à l'expo Enfers et fantômes d'Asie du musée Quai Branly à Paris

On y est passé en famille et âme sensible, s'abstenir. Quelques objets et extraits de films asiatiques sont assez gores mais le contenu de l'exposition est d'une très grande qualité et vaut le coup d'oeil. Gros coup de cœur pour les estampes originales d'Okusai, dont certaines très connues rappelleront des souvenirs aux joueurs de Yo-Kai Watch (étrangement absent de l'exposition).

Une exposition très intéressante pour parfaire sa connaissance et comprendre ce culte des esprits, l'importance des manga d'horreur, les esprits errants....en Chine, en Thaïlande et au Japon.

A noter que vers la fin du circuit, une petite parenthèse jeux vidéo a été réalisée avec l'aide de l'association MO5.COM, trois bornes jouables vous permettront de vous refaire un Pac-Man (malheureusement en panne lors de notre passage), un excellent Pocky and Rocky (1992) que nous avons beaucoup apprécié, et une borne Sleeping Dogs sur PS3 qui a dû nous bloquer 20 minutes tellement nous étions happés dans ce jeu (2012). Un écran diffusait également des images de Ju-On, mais nous aurions pu tout aussi bien avoir des images de Fatal Frame. On salue les efforts de l'association MO5.COM très présente sur de nombreux événements pour promouvoir la culture numérique et préserver ce patrimoine.

Enfers et fantômes d'Asie | Exposition au musée du quai Branly - Jacques Chirac11/07/2018


Tous les détails sont disponibles sur le site du musée, et tout se termine le dimanche 15 juillet alors ne traînez pas si vous êtes sur Paris durant cette semaine. Le reste du musée regorge de magnifiques collections d'objets de différents continents et mérite largement le voyage rien que pour sa collection permanente.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×