News

En bref ce mardi 5 décembre : l'actu du jour et le sacre de Fire Emblem Heroes

Fire Emblem Heroes, le jeu mobile, sacré meilleur jeu lors du Google Play’s Best of 2017, des images cadeaux et un nouveau jeu de course hippique sur Switch mais uniquement au Japon

News

De nouvelles images sur le compte LINE de Nintendo au 1er décembre

Régulièrement, Nintendo offre de nouvelles illustrations sur son compte LINE. Quatre images sont donc disponibles que vous pouvez télécharger ici.

Fire Emblem Heroes consacré meilleur jeu aux Google Play’s Best of 2017

Cela tombe bien, on appréciait l'illustration du jeu diffusée sur LINE et on reparle de Fire Emblem Heroes pour une autre raison. Une belle surprise pour Nintendo que ce résultat du 4 décembre des Google Play's Best of 2017 au Japon car on aurait pu imaginer Super Mario Run mieux placé. C'est Fire Emblem Heroes qui rafle la précieuse récompense, alors que les joueurs ne l'ont même pas choisi dans leur Top 5.

Super Mario Run a dû être coincé dans une bulle et ne remporte rien. En revanche Pokémon : Magicarpe remporte le prix du jeu le plus "Mignon et plus casual" 2017. Que pensez-vous de ces trois titres avec le recul et confirmez-vous l'attrait autour de Fire Emblem Heroes ?

Comme on peut le constater, cette réinterprétation de la franchise populaire Fire Emblem pour le marché mobile a été une réussite et c'est M. Shingo Matsushita de Nintendo qui est venu recevoir le prix. Il a déclaré:

Je suis surpris et je suis heureux parce que je ne pensais pas venir aujourd'hui pour recevoir quelque chose, et je vais donc faire en sorte de continuer nos efforts pour que nos clients au Japon et dans le reste du monde continuent à y jouer.
Il a répondu ensuite à une petite interview aux cotés de M. Kohei Maeda de Intelligent Systems qui a développé "FE Heroes".

Quelle était la chose difficile à faire avec un smartphone?

M. Maeda : Encore une fois, un jeu pour smartphone est différent des jeux pour console, car le développer et le sortir n'est pas la fin. Je devais sortir ensuite de nouvelles choses l'une après l'autre et c'était difficile de m'y habituer.
Quels sont les facteurs qui peuvent expliquer que "FE Heroes" ait pu gagner un tel prix cette fois?

Matsushita : Je suis encore surpris, donc je suis vraiment sûr que "je ne sais pas", mais je pense qu'il y a eu facteur déclenchant qui a permis de faire basculer l'opinion. Nous sommes à l'écoute de nos clients afin de pouvoir répondre à leurs attentes alors je serais heureux si je pouvais évaluer correctement ce facteur.
On se doute qu'une telle victoire va doper le moral des troupes qui, humbles, reconnaissent qu'ils tâtonnent encore et ont beaucoup à apprendre du marché mobile. Ils vont donc continuer à prendre en compte les demandes du public et poursuivre en 2018 divers ajustements pour permettre à chacun, nouvel arrivant intrigué par le prix reçu par le jeu et qui prendra peut-être l'occasion de le tester pour la première fois, comme les joueurs les plus chevronnés, de l'apprécier encore plus à l'avenir. Saluons cette belle performance de Fire Emblem Heroes.

Winning Post 8 2018 annoncé pour Switch

La passion de la course équestre ne baisse pas au Japon, la production de titres autour de ce sport est très régulière. Mais on ne peut pas dire que ce genre de produit traverse les océans, alors on n'imagine pas une localisation de l'annonce suivante.
Winning Post 8 2018, la dernière entrée dans la série de simulation de courses de chevaux, a été annoncé pour Switch. Les changements dans cette version incluent des systèmes d'entraînement des chevaux rénovés, les statistiques de course passent de quatre niveaux à 16 niveaux, le jeu reprend l'ensemble du programme de course 2018 et les dernières données sur les chevaux de course, et les dernières données comprennent également des courses à l'étranger comme "The Everest".
Le système d'entraînement évolué permet désormais aux joueurs d'entraîner librement leur cheval favori en utilisant leurs propres instructions. Vous pouvez l'entrainer de différentes manières, et les capacités d'un cheval sont désormais indiqués sur seize neiveaux au lieu des quatre. Le développement est actuellement à 60% du projet, le titre devrait arriver sur Switch le 15 mars 2018 au tarif de 7800 yens, soit 58,60 €.

Un petit fond d'écran Super Mario Odyssey pour votre mobile ?

Nintendo vous propose ce mignon fond d'écran pour votre appareil, un clin d’œil pour les fêtes et les préparations culinaires.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×