• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Doom Disponible sur Switch

News Doom (Switch)

En bref ce dimanche 12 novembre : Doom, Rogue Squadron et de grosses rumeurs pour 2018

On commencera par l'analyse complète de Digital Foundry de Doom sur Switch, qui va dans le sens de notre test en attente de publication du jeu réalisé par Chris. On évoquera aussi le souhait de remettre sur les rangs Rogue Squadron sur Switch. Et on va prendre de très grosses pincettes pour une salve de rumeurs d'un utilisateur de reddit qui avait correctement leaké des infos concernant Injustice 2.

News

Doom sur Switch : l'avis technique de Digital Foundry

Doom arrive dans une très bonne version, notamment en mode portable, sur Switch, même si bien évidemment il a fallu imposer quelques concessions techniques. Malgré tout, c'est un très bel exploit réalisé par les développeurs. En revanche, pourront-ils toujours faire aussi bien quand on regarde les nouveaux jeux qui arrivent et nécessitant toujours plus de puissance ? On peut dire que pour l'instant, les développeurs sont attirés par la console Switch parce qu'elle est apporte une réponse nomade performante et qu'elle se vend très bien. C'est d'ailleurs la base installée qui arrivera à maintenir les développeurs sur Switch quand la différence de puissance avec Sony (et sa PS4 Pro) et Microsoft (avec sa Xbox One X) deviendra trop importante. Mais ne rêvons pas, avec l'écart technique, nous ne pourrons pas espérer tous les titres AAA sur la Nintendo Switch, ou alors en acceptant d'avoir un jeu très différent comme ce fut le cas de la proposition d'EA avec Fifa (même si dans ce dernier cas, c'est surtout pour lancer un jeu dès la première année sur la Switch).

Doom sur Switch semble selon les analyses une très belle performance que vous aimerez embarquer avec vous durant vos vacances. En revanche, jouer sur la télévision sera moins agréable, surtout si vous avez jeté un coup d’œil à la version PC.

Doom on Switch: The Complete Technical Analysis!12/11/2017


La valse des rumeurs

Cela faisait un moment qu'on n'avait pas fait le point sur des rumeurs, surtout en provenance de reddit où l'on peut trouver tout et n'importe quoi. Bon le petit gars à l'origine des fuites n'est pas un inconnu, il avait correctement leaké des infos concernant des packs de personnages d'Injustice 2, donc même si tout n'est pas officiel, on peut se dire qu'au mieux des développements sont réellement en cours, au pire des discussions sur d'éventuels portages tournent au niveau des équipes. On ne parlera que de ce qui intéresse la Switch.

Commençons par BANDAI NAMCO avec Dragon Ball Fighter Z.
Un portage Switch serait en cours de test, avec utilisation de la version 4.15 d'Unreal Engine 4, compatible avec la Switch. Cette version très demandée sortirait en automne ou fin 2018. L'éditeur semble nourrir de grands espoirs sur ce jeu et proposera à l'avenir une longue série de DLC pour étendre sa durée de vie sur deux années. Des sources régulières évoquent l'arrivée des personnages Broly, Regular Goku et Regular Vegeta.

Autre jeu de Bandai Namco, l'annonce de Soul Calibur VI, le jeu devant être annoncé à la fin de l'année pour le 21e anniversaire de la franchise. Est évoquée une sortie PS4, PC et Switch, cette dernière version qui nous intéresse beaucoup devrait être évoquée lors d'un Nintendo Direct annoncé en janvier 2018 selon deux sources. Le personnage de Link serait à nouveau présent comme invité dans cette nouvelle version.

Passons maintenant chez Game Freak où il y aurait eu beaucoup de discussions concernant Pokémon sur Switch. Le fameux Pokémon Stars semble un projet réel mais qui n'était qu'une démo technique. Ce serait en fait une sorte de portage de Pokémon Soleil et Lune sur la Switch pour voir ce que techniquement cela pourrait donner. Pas de Pokémon Stars donc de prévu sur Switch mais l'analyse technique apporté par cette démo doit servir à Game Freak a envisager correctement son véritable nouveau jeu sur la console hybride. Nintendo semble beaucoup presser Game Freak pour avoir une sortie d'ici fin 2018 mais ce n'est clairement pas gagné.

Metroid Prime 4 devrait voir ses premières images dévoilées lors du Nintendo direct de janvier 2018 et des bruits indiquent que Bandai Namco participe au développement du jeu. Pas d'autres précisions sur le sujet.

Animal Crossing Switch est bien en cours d'étude mais on est encore loin d'une annonce de sortie. On ne sait même pas s'il pourra sortir d'ici fin 2018, le développement de ce titre est très sensible donc pas facile d'avoir des infos fiables.

Des infos sur l'arrivée de la console virtuelle très attendue sur la Switch devraient arriver bientôt. En revanche, on parle d'un service d'abonnement en cours.

Mother 3 : Ah ah l'arlésienne des portages occidentaux fait à nouveau parler d'elle. L'existence de Mother 3 localisé et jouable est à nouveau annoncé. Pourtant il reste toujours un problème pour le sortir, qui ne serait pas technique. Donc le titre reste coincé dans le placard et aucune date de publication n'est encore prise.

Square Enix serait en train de réaliser The World Ends With You 2 exclusivement pour la Nintendo Switch. C'est la suite d'un action-RPG sorti sur DS en 2007.

Blizzard prépare un port d'Hearthstone pour le Switch, l'info aurait fuité lors du dernier Blizzcon. Aucune information en revanche concernant les délais pour espérer voir ce titre arriver sur Switch.

Rogue Squadron sur Switch ?

A ces rumeurs, on ajoutera les commentaires ce 10 novembre de Factor 5 souhaitant le retour du projet Wii « Rogue Leader : Rogue Squadron » sur Switch. C'est Julian Eggebrecht (président du studio Factor 5 qui a fait faillite en 2008 et qui préside aujourd'hui Hulu, l'application venant de débarquer sur la Nintendo Switch) qui a annoncé que certaines avancées avaient été opérées sur ce projet. Un doux rêve ? Qui a dit qu'en période de Noël rien n'était impossible ? Suivez le Nintendo Voice Chat 381 d'IGN pour entendre les propos de M Eggebrecht sur le sujet, persuadé que les modèles existants conservés dans les archives pourraient toujours donné un jeu de grande qualité sur Switch qui n'aurait pas à rougir des dernières productions d'Electronic Arts. Et comme les Joy-Con de la Switch permettent de faire en mieux ce que proposait la Wii, on comprend l'intérêt pour se portage. Pour le moment, cela reste un souhait et non l'annonce officielle de l'arrivée de Rogue Squadron, pas de fausses joies s'il vous plait.

Rogue Leaders, Doom, and Xenoblade 2 - NVC 38112/11/2017


Source : reddit

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

thorim
et rien concernant Xnoblade Chronicle X T_T
Talban
Pour Soul Calibur VI, j'avais lu que le jeu allait être présenté durant le PlayStation Expérience du 9 au 11 décembre, mais ce serait une sacrée nouvelle cette version Switch. Et avec le retour de Link, on se replonge dans Soul Calibur II sur GameCube. Ah décidément les routes n'arrêtent pas de se croiser entre le GameCube et la Switch.

Pour les jeux utilisant Unreal Engine, il a fallu attendre la version 4.15 pour avoir quelque chose prenant bien en charge la console Switch. Ce serait une des raisons expliquant le retard des portages de nombreux titres d'éditeurs japonais vers la Switch (Capcom, Bandai...). L'année 2018 est donc très intéressante au niveau promesse.

Pour Mother 3, ce jeu va finir par devenir le nouveau Star Fox 2. Une sortie localisée 20 ans après lol !

Concernant Rogue Squadron, la franchise a connu tellement de problèmes dans le passé que je ne pense pas que cela dépassera la déclaration d'intention. D'ailleurs, ont-il encore les droits pour pouvoir éditer un jeu Star Wars aujourd'hui, après la faillite de la boite. Qui conserve les droits sur ce qui a été programmé à ce jour. Avec Disney désormais et EA, ça risque de ne pas être simple.

Enfin Blizzard. c'est tout à fait possible, ça fait un moment qu'on entend parler du studio qui jauge l'intérêt de porter un titre sur la Switch. Hearstone devrait être techniquement possible.
Talban
@thorim

Il faut mieux de pas avoir de la même personne des infos en provenance de tous les jeux, ce ne serait pas crédible. Sebiorg avait donné le lien où on évoquait l'idée de porter X sur Switch. Pas avant la sortie de Chronicles 2. Comme le jeu sort le 1er décembre et qu'il est gold, ils doivent tout juste alors commencer à réfléchir comment ils pourraient porter le jeu et ce qu'ils vont reprendre des modifications d'interface de Chronicles 2 pour les mettre sur X. Si le jeu se fait, je ne vois pas cela avant fin 2018 au mieux à cause de cette modification de l'interface. Et encore, tout dépendra si c'est un studio extérieur ou interne qui s'occupera de ce port. Par contre je ne serais pas contre également un remaster du premier titre sur Switch.
p2501
Pour moi, le portage de doom sur switch est une prouesse technique, mais je pense que ce portage aurait été encore bien mieux avec plus de temps de développement. Ce sont les premiers gros jeux d'éditeurs tiers que l'on voit apparaître sur la console en début de vie. Les kits de développements ont été recus tard, on le sait tous et donc ces jeux ont été portés très rapidement. La prouesse technique vient du fait d arriver a faire un portage aussi excellent en aussi peu de temps, pour ca, bravo a panic button!

En revanche je pense qu'il ne faut pas se jetter sur les conclusions hâtives concernant l'écart de puissance entre les consoles. Si ils sont capables de porter un jeu comme doom maintenant, ils seront capables de porter un autre AAA dans 1 an car alors, le hardware sera maîtrisé et la décision de développement prise bien plus tôt. Déjà, rien qu'avec skyrim, le résultat est plus probant, le jeu a l'air complet, propre, et même plus joli que les versions précédentes, sur tv comme en portable.

N'oubliez pas que la qualité des jeux ne progressera pas uniquement sur ps4 pro et one X, elle progressera aussi sur switch. Il y aura toujours un ecart, mais comme avec doom, cet écart ne sera réellement génant que si on joue sur 2 tv en meme temps en zoomant sur les images pour comparer la différence de chaque version.

L'exemple de fifa n'est clairement pas un bon exemple, c'est une sous version dont les choix techniques reflètent le manque de courage d'une entreprise qui décoit de plus en plus. Fifa 18 est excellent sur switch mais il a subit des concessions qui n'auraient pas dues êtres et qui alimentent les critiques de la presse du jeu video, c est une version qui tend la perche à ceux qui sont à la recherche de matières pour décrédibiliser nintendo et la switch.
Et pour faire contre poids avec ce courant je pensée, je répète qu'un jeu comme doom n'est pas le "témoin des limites de la switch", il est très exactement un excellent présage de ce que peut faire la switch avec les AAA multi plateforme : Des versions INFERIEURES mais largement suffisantes pour en apprécier pleinement l'expérience sur tv, et l'avantage de la mobilité propre à la switch. Oui oui il faut être "réaliste", mais la réalité c'est aussi qu'on est plus dans les 90 avec d'un coté la version console, de l'autre la version arcade avec 2 jeux qui n'ont plus rien avoir techniquement. Aujourd'hui les jeux sont construits sur la même base avec essentiellement juste la résolution et le framerate qui change.
maianico
rogue squadron était génial. Pur le ressortir et que ça fonctionne il va falloir dépoussiérer le moteur graphique et ajouter du contenu supplémentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×