• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Burnout Paradise A paraître sur Switch

News Burnout Paradise (Switch)

EA confirme le portage de Burnout Paradise, sans mentionner la Switch

Il nous tarde d'aller brûler l'asphalte au volant de bolides destinés à finir en petits morceaux façon sculpture de César. Malheureusement Electronic Arts laisse durer le suspense quant à l'arrivée possible de Burnout Paradise sur Nintendo Switch

News
Avec certains éditeurs tiers, on ne sait toujours pas trop sur quel pied danser. Pourtant par le biais d'un communiqué diffusé hier par Nintendo America pour relater l'excellente forme de la Nintendo Switch aux Etats-Unis, le constructeur américain a également tenu à rassurer les joueurs sur ce point qui semble toujours aussi délicat à évoquer et à comprendre. On pouvait y lire noir sur blanc ceci :

Les fans peuvent également s'attendre à un support des éditeurs majeurs tels que EA, Activision, Ubisoft, Capcom, SEGA, Take Two et Bethesda Softworks, en plus d'un catalogue de qualité en provenance de développeurs indépendants.

Une déclaration destinée à rassurer, mais qui amène également quelques questions, surtout lorsqu'il s'agit d'Electronic Arts et Activision. D'autant que pour le dernier cité, à part un Skylanders édité dès le lancement de la machine, rien ne semble à l'étude aujourd'hui.

Du côté d'Electronic Arts, après des ventes plutôt décevantes de son FIFA 18, il semblait également que l'éditeur ne se contente que de quelques titres mineurs, au budget faible comme le poétique Fe, et accessoirement un portage HD de Burnout Paradise aperçu récemment dans la liste de l'organisme de classification brésilien. Oubliez les mastodontes des éditeurs américains, il s'avère encore prématuré d'imaginer un Battlefield ou un Call of Duty sur la machine hybride.

Manque de pot, il faudra sans doute attendre encore un peu avant de se satisfaire de l'arrivée de Burnout Paradise sur Switch puisque, même s'il vient d'être confirmé par Electronic Arts, celui-ci n'est pour l'instant annoncé qu'au Japon, et surtout que sur Playstation 4. Une décision surprenante qui, on l'espère, n'est pas totalement figée et inclura la machine hybride lors de son annonce en Occident.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
C'est pas une grosse perte, ça a beau être le plus abouti techniquement, c'est clairement le moins intéressant de la serie
buckk
Complètement d'accord. Burnout Revenge reste pour moi la référence.
LeyKoO
Il me semble qu'EA n'a toujours pas communiqué sur les ventes de FIFA sur Switch non ? Fin on ne sait pas encore si elles étaient conformes à leurs attentes il me semble x)
Je pense qu'ils vont surtout s'attarder sur les revenus générés par le FUT avant de se prononcer sur un soutient plus important ou non.
bahascaux
Je sais plus où j'ai lu ça, peut être sur PN ^^ ; mais au Japon les ventes de Fifa switch étaient sur le point de battre celles sur PS4 là bas.
buckk
C'est vrai, nous n'avons pas les chiffres, mais nous avions évoqué en novembre dernier les réticences d'EA à vouloir soutenir la Switch, un point qui est forcément lié à FIFA puisque c'est le seul jeu de l'éditeur qui est disponible chez cet éditeur : http://www.p-nintendo.com/news/ea-toujo ... tch-249291
wiidefender
Au pire, ils ont qu'à la faire à la Capcom en sortant des compilations FIFA, NHL, NFL des jeux SNES et MD ^^
t0t0
bahascaux à ecrit :
C'est pas une grosse perte, ça a beau être le plus abouti techniquement, c'est clairement le moins intéressant de la serie.
rien a rajouter tout est parfaitement résumé dans cette phrase.

@ buckk
en meme temps EA n a proposé que 8000 versions boites pour l angleterre qui a priori est une terre de prédilection pour le titre. donc tout est dit quant aux attentes d EA pour la version switch de fifa.
keoone
Du moment qu'il sorte une version complète et bien optimisé de FE, ça me va... Leur gros jeux multi à lootbox, très peu pour moi.
tulkes
C'était dans un popcast de Gameblog, ou il m’entonnait très clairement qu'un PES était en préparation sur SWITCH.
Alors si c'est bien le cas, EA serra obligé de venir sur SWITCH avec un Fifa ou alors ils sont prêt a laisser Konami seul avec PES sur une console qui se vend très très bien.

De tout façon EA seront bien les dernier a se pointer, ils sont tellement dans une vision de gros jeux service que la SWITCH est l'antagoniste complet de leur philosophie.

Par contre pour Call Off, comme c'est Activision, c'est pas forcement a exclure.
Ils ont pas mal de truc qui pourrait aller sur SWITCH.
Truc tout con, HeartStone
keoone
tulkes a écrit:C'était dans un popcast de Gameblog, ou il m’entonnait très clairement qu'un PES était en préparation sur SWITCH.
Alors si c'est bien le cas, EA serra obligé de venir sur SWITCH avec un Fifa ou alors ils sont prêt a laisser Konami seul avec PES sur une console qui se vend très très bien.

De tout façon EA seront bien les dernier a se pointer, ils sont tellement dans une vision de gros jeux service que la SWITCH est l'antagoniste complet de leur philosophie.

Par contre pour Call Off, comme c'est Activision, c'est pas forcement a exclure.
Ils ont pas mal de truc qui pourrait aller sur SWITCH.
Truc tout con, HeartStone


Pour fifa, apparemment les ventes du jeu en lui même sont plutôt bonne, le problème est que le gros du bénéfice est fait via le FUT qui n'est pas très adapté a une petite communauté.
Maintenant c'est intéressant de voir que beaucoup achète aussi la version switch pour jouer offline en portable. L'argument "jouer ou vous voulez" marche aussi sur fifa.
Si ea n'est pas trop con, il sortiront une version totalement identique aux autres et intégrer le cross pay pour le FUT, acheter via un compte unique sur toute les plates-formes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×