E3 2011 Du 06/07/2011 au 06/09/2011 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2011-06-07 2011-06-09

[E3] Wii U : Miyamoto évoque la console

Shigeru Miyamoto accorde de nombreuses interviews pendant l'E3, généralement aux grands médias, comme le site news.com.au, un site d'actualité australien. À l'occasion de cette entrevue, il a pu évoquer la Wii U et ses fonctions.

News
Shigeru Miyamoto accorde de nombreuses interviews pendant l'E3, généralement aux grands médias, comme le site news.com.au, un site d'actualité australien. À l'occasion de cette entrevue, il a pu évoquer la Wii U et ses fonctions.

Interrogé sur la présence d'une sortie HD, Miyamoto explique qu'à la sortie de la Wii, Nintendo avait renoncé à inclure la HD, justifiant le coût des composants de même que la consommation d'énergie impliquée par la console. Aujourd'hui, la présence de TV HD dans de nombreux foyers est aussi un frein de moins, de même que la réticence des consommateurs à acheter une Wii en raison de son affichage moindre.

Mais surtout, il espère que la nouvelle façon de jouer imaginée par Nintendo incitera les gens à s'équiper de la machine à sa sortie. La présence de cet écran tactile sur la manette est née, explique Miyamoto, d'un constat : une console de salon ne peut pas fonctionner sans TV, ce qui peut poser problème quand quelqu'un d'autre la regarde ou quand la mettre en route prend trop de temps. Un écran sur la manette permet de s'affranchir de ces soucis.

Mais la manette n'a pas été conçue pour être une console portable : la manette devrait capter la Wii U dans un rayon somme toute assez limité à l'endroit où vous vous trouvez. Nintendo est intéressé par la possibilité d'offrir une expérience différente en fonction de l'écran qu'on utilise, qu'il soit à 30 cm (la manette) ou à 3 mètres (la TV du salon).

Avec la manette, Miyamoto explique qu'on contrôle ce qui se passe à l'écran de la TV, ce qui apporte de nouvelles possibilités en termes de divertissement dans nos salons.

Miyamoto confirme que le principe de base consiste à permettre de jouer avec une manette Wii U seulement. Mais Nintendo n'exclut pas la possibilité d'utiliser plusieurs manettes sur une même console, par exemple dans les cas où un joueur emmène sa manette chez un ami lui aussi équipé de la console et sa manette.

En termes de connectivité, Shigeru Miyamoto ne rentre pas vraiment dans le détail, mais confirme que la console pourra se connecter à internet et exploiter de nombreuses possibilités offertes par le réseau. Il évoque la possibilité de surfer sur internet depuis la manette et d'envoyer un élément à la TV du salon pour le partager avec quelqu'un, par exemple.

Enfin, le journaliste s'interroge sur la facilité avec laquelle les concurrents vont pouvoir imiter la Wii U de Nintendo. Miyamoto explique que cela serait pratique pour les gens si tout le monde faisait pareil, surtout quand cela apporte un système si pratique. Après tout, ce n'est encore qu'une manette : elle n'a pas de processeur, tout étant géré par la console. Pour Miyamoto, les concurrents ne pourraient pas proposer quelque chose de similaire, parce que la console gère cet aspect calcul et parce que Nintendo a choisi un mode de transmission rapide entre la console et la manette.

On devrait avoir la possibilité de lire de nombreuses interviews du créateur de Mario dans les jours qui viennent, espérons que certaines infos nouvelles émergeront de ces rencontres !

Source : news.com.au
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Toy
Nintendo n'exclut pas la possibilité d'utiliser plusieurs manettes sur sur même console, par exemple dans les cas où un joueur emmène sa manette chez un ami lui aussi équipé de la console et sa manette.


On parle bien de la tablette? Alors on pourra en connecter 2 sur une même console finalement?
Docteur_Cube
elle n'a pas de processeur, tout étant géré par la console.

C'est très certainement faux : la manette aura un processeur suffisant pour gérer le réseau et l'affichage du flux video. Ce sera probablement des processeurs plutôt spécialisés, mais ça reste des unités de calcul.
Ce qui est vrai, c'est que le jeu lui-même ne sera pas calculé par la manette.
mheishiro
Que c'est vague!
syndrome
Mais Nintendo n'exclut pas la possibilité d'utiliser plusieurs manettes sur sur même console, par exemple dans les cas où un joueur emmène sa manette chez un ami lui aussi équipé de la console et sa manette.

Ah quand même!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×