E3 2010 Du 15/06/2010 au 17/06/2010 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2010-06-15 2010-06-17

[E3] Iwata asks : S. Miyamoto et la 3DS

News
Le site officiel E3 2010 de Nintendo est une vraie mine d'informations. Nous essaierons de traiter un maximum de médias proposés sur le site. Après avoir commencé avec l'interview d'Iwata avec Hideki Konno puis poursuivi avec la discussion entre Satoru Iwata et Masahiro Sakurai en charge de Kid Icarus : Uprising sur 3DS, continuons notre tour d'horizon des Iwata demande avec une discussion entre le Président de Nintendo et le Directeur de Nintendo EAD, Shigeru Miyamoto.

Shigeru Miyamoto est plutôt content de pouvoir montrer la console, 'enfin terminée' ! Il montre immédiatement le Slide pad et la croix de direction, le petit cercle et le plus. Iwata indique que le premier projet sur lequel ils ont travaillé ensemble impliquait déjà de la 3D, il y a de cela plus de 20 ans. A plusieurs reprises, Nintendo a essayé d'inclure la 3D dans ses machines, sans succès.

La nouvelle DS n'a pas commencé avec la notion de 3D en réfléchissant à ce qu'il serait possible de faire dans le cadre d'une nouvelle console. En termes de 3D, Nintendo avait plusieurs questions, mais aussi des doutes : le public adhérerait-il à une console 3D ? En découvrant l'écran 3DS, les responsables de Nintendo ont été agréablement surpris, 'c'est meilleur que ce que nous pensions !'.

Iwata a demandé à Miyamoto quel jeu nous pourrions découvrir sur 3DS. Il explique alors que dans un jeu en 3D avec un affichage en 2D, on a du mal à envisager la distance quand l'élément où l'on veut aller est devant soi. On ne sait jamais trop où se trouvent les points d'interrogation. Mais avec un affichage en 3D, on sait précisément où se trouve le point d'interrogation, on sait où se trouve la prochaine plate-forme. Ils évoquent la simplicité avec laquelle on peut voler à travers les anneaux dans Starfox : la 3D aide énormément.

Chacun a sa propre façon de concevoir la 3D, c'est pourquoi il existe une réglette qui permet de régler la 3DS de façon simple et directe, aussi simplement qu'avec un bouton de réglage du volume. Cette réglette est une demande de Miyamoto.

Outre la 3D, Miyamoto a évoqué le Tag Mode, en parlant de ce qu'ils avaient fait avec Nintendogs : il voulait l'enrichir autant que possible, en permettant aux gens d'expérimenter le Tag Mode en se promenant.

Source : e3.nintendo.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×