News

[E3] Iwata asks : S. Miyamoto, E. Aonuma sur Zelda

News
Le site officiel E3 2010 de Nintendo est une vraie mine d'informations. Nous essaierons de traiter un maximum de médias proposés sur le site, après l'interview d'Iwata avec Hideki Konno, avec Masahiro Sakurai puis avec Shigeru Miyamoto, voici une discussion sur Zelda Wii à laquelle se joint M. Aonuma.

Cette interview de douze minutes concerne The Legend of Zelda : Skyward Sword. Satoru Iwata demande à S. Miyamoto et E. Aonuma de parler du jeu, en commençant par expliquer le sous-titre du jeu : l'histoire tourne autour de l'épée, mais aussi du ciel. En pointant l'épée vers le ciel, on imagine aisément une épée appelée Skyward Sword !

La décision de développer un second jeu Zelda vient de la décision initiale de publier Twilight Princess le plus vite possible sur Wii, d'où une sortie simultanée sur Wii et sur GameCube. Il fallait aussi éviter de rendre Twilight Princess trop riche. L'utilisation du Wii MotionPlus vient peut-être de l'expérience d'Aonuma avec Wii Sports Resort. WSR a eu une grande influence sur la présence du MotionPlus dans Zelda : imaginez donc de pouvoir donner un coup d'épée dans n'importe quelle direction !

En testant le réalisme d'une frappe avec le MotionPlus, Aonuma n'a pas été convaincu du fait qu'un tel réalisme rendait le jeu amusant. L'idée d'utiliser le MotionPlus a donc été abandonnée. Du moins jusqu'au jour où un membre de l'équipe du Wii MotionPlus est allé voir Aonuma pour lui dire que s'ils avaient réussi à proposer un jeu de combat à l'épée dans Wii Sports Resort, lui-même devrait pouvoir utiliser le MotionPlus dans Zelda ! Miyamoto avoue être à l'origine de cette rencontre fortuite entre le gars de Wii Sports Resort et Aonuma, le vil personnage !

Le travail a donc repris pour utiliser le Wii MotionPlus : non content de parvenir à bouger l'épée de façon fun et intuitive, l'équipe a aussi réfléchi au gameplay plus général, comme la recharge de l'épée. Nous n'appuierons pas sur A pour ce faire, mais plutôt arrêterons de gigoter quelques secondes, le temps pour l'épée de se charger de puissance ! Le MotionPlus permet de mieux définir la position de la WiiMote. Le MotionPlus permet de plus d'exploiter le pointeur de façon beaucoup plus efficace.

Iwata a alors expliqué que les gens qui pensent que la WiiMote n'est qu'une manette pour joueurs occasionnels devraient essayer ce nouveau Zelda. Miyamoto complète en disant que ça lui rappelle l'époque de la Nintendo 64 avec la manette N64. Le pointeur est si intelligemment conçu qu'on peut changer d'item en un clin d'œil.

Le développement d'un nouveau Zelda est toujours un moment douloureux dans la carrière d'un développeur, mais quelle joie quand soudain tous les éléments s'assemblent pour donner un jeu que le public adore !

Source : e3.nintendo.com
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
Moi j'ai franchement pas été convaincu par les contrôles pendant la conférence...J'espère que ce n'était qu'un manque d'efficacité de sa part :D et non un problème venant du système lui même..
SSB_MAN
syndrome a écrit:Moi j'ai franchement pas été convaincu par les contrôles pendant la conférence...J'espère que ce n'était qu'un manque d'efficacité de sa part :D et non un problème venant du système lui même..


Ni l'un ni l'autre, c'est juste une question d'interférence, il y avait trop de luminosité pendant la démonstration. C'est ce que Miyamoto a expliqué et il s'en est excusé auprès des journalistes présents à la table ronde.
Benn
trop de luminosité??!?
Quizzman
Les Flash, toussa.
Laggron45
Enfin, après il faudrait bien voir quand c'est nous qui l'auront dans les mains ^^
A voir.
Eiph3l
Les ampoules interfèrent avec la wiimote, ça avait été annoncé jesaiplusquand...
Argone
Toute source de lumière interfère avec la wiimote.

Pour rappel, la sensor bar, ce ne sont que des petites lumières pour donner un point de repère.

Dès lors que vous avez une autre source lumineuse face aux capteurs, ça fou la merde.

Par contre, ça l'avantage de pouvoir mettre 2 bougies à distance + importante que la taille de la sensor bar pour pouvoir jouer de + loin :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×