News

[E3] Iwata Asks : K. Tanabe sur Donkey Kong Country Returns

News
Le site officiel E3 2010 de Nintendo est une vraie mine d'informations. Nous essaierons de traiter un maximum de médias proposés sur le site, après l'interview d'Iwata avec Hideki Konno, avec Masahiro Sakurai, avec Shigeru Miyamoto, avec Eiji Aonuma, voici une discussion concernant Donkey Kong Country Returns, en compagnie de Kensube Tanabe.

Kensube Tanabe travaille sur Donkey Kong Country Returns, après avoir travaillé sur Metroid Prime Trilogy. En avril 2008, quelques responsables de Retro Studios ont quitté l'entreprise. Mais dans le même temps, Miyamoto recherchait un bon volontaire pour développer un nouveau Donkey Kong. Kensube Tanabe se souvint alors qu'un membre du staff de Retro Studios avait travaillé sur DK lorsqu'il bossait chez NoA, et que du coup, on avait là un candidat possible pour ramener Donkey Kong sur console !

Kensube Tanabe s'est ainsi retrouvé à voyager jusqu'à Austin au Texas à de nombreuses reprises, pendant longtemps. Le travail avec Retro Studios, et on le voit avec le nom du jeu, a vite consisté à proposer une expérience pleine de nostalgie aux joueurs, avec un titre basé sur le jeu original sur Super Nintendo.

Mais ils voulaient aussi apporter de nouvelles choses au jeu : Iwata rappelle alors que la même chose était arrivée à New Super Mario Bros.. Tout le monde avait à l'esprit l'aspect nostalgique du jeu : le simple souvenir du jeu fait sourire tout le monde, mais il faut rendre le jeu meilleur qu'il ne l'était avant ! Ces nouvelles fonctions feront au final passer le jeu à la postérité.

Peu avant la sortie de DK Jungle Beat, Kensube Tanabe s'est demandé comment faire en sorte que Donkey Kong Country Returns sorte du lot ! L'idée des deux personnages jouant ensemble sur deux chemins séparés ou ensemble n'a pas tout de suite intéressé Miyamoto, qu'il a donc fallu convaincre. Diddy Kong a un jetpack sur le dos qui lui permet de traverser une zone sur la longueur. Diddy peut transporter Donkey Kong si ce premier est accroché à Donkey. Très tôt dans le projet, cet aspect du mode co-op a été évoqué avec Retro Studios.

La musique du jeu a été préservée du jeu original : la musique du jeu, excellente en 1993, n'a pas pris une ride... Ou presque ! Les graphismes ont quant à eux changé : ici, le monde est en 3D, et on peut basculer d'un plan à l'autre au cours du jeu, ce qui est nouveau.

Source : e3.nintendo.com
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×