News

[E3 2018] Dragon Ball FigtherZ enfin officialisé sur Switch

On l'attendait avec beaucoup d'espoir sans jamais être certain qu'un jour il débarquerait sur la dernière née de Nintendo. Et pourtant c'est désormais officiel : Dragon Ball FighterZ débarquera au cours de l'année sur Nintendo Switch !

News

Mise à jour 2

Et hop, encore une nouvelle vidéo en provenance de Nintendo World Report.

DRAGON BALL FighterZ (Switch) Off-screen Footage12/06/2018

Mise à jour

Deux petites vidéos de gameplay du jeu, en mode non docké pour voir comment tourne cette petite merveille dans le mode moins puissant, et en 1080p 60 fps console placée dans sa station d'accueil.

Dragon Ball FighterZ On Switch 1080p/60FPS Direct Feed Gameplay | E3 201812/06/2018

4 Minutes of Dragon Ball FighterZ Undocked on Switch Gameplay | E3 201812/06/2018

It's DBZ, Hype is Over 9000 !

Annoncé dans la foulée parmi une dizaine d'autres jeux, Dragon Ball FighterZ ne se sera laissé voir que quelques secondes durant la présentation. Quelques secondes néanmoins suffisantes pour réaliser que c'est bien réel. Le jeu sera bel et bien porté sur Switch. Dire qu'il était attendu est un euphémisme tant le jeu de combat issu de l'univers d'Akira Toriyama est bourré de qualités. C'est bien simple : il est considéré, et à raison, comme le meilleur jeu de combat Dragon Ball qui soit. Une seule partie sur le jeu suffit à s'en convaincre.

C'est presque dommage que Nintendo l'ai annoncé de cette manière, comme un jeu parmi tant d'autres, alors qu'une petite mise en avant aurait été plus appréciable. Mais ne boudons pas notre plaisir. Dragon Ball FighterZ sera sur nos Switch cette année et on ne compte pas passer à côté !

source : Nintendo Direct E3

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

xxifritxx
C'est bien qu'il sorte mais ils auraient pu le sortir en même temps
wiidefender
Non, problème de version d’Unreal4 qui empêchait un portage propre !

Sinon, 1080p et 60fps, c’est top ! Ca sera dayone pour moi !
thorim
excellente idée sur SWITCH par contre la prise en main de la SWITCH pour les jeux de combats est vraiment très bof même avec le pad pro... :/
p2501
Ils pouvaient pas le sortir en même temps, le développement de db fighter z a commencé avant l'annonce de la Switch. Sortir un jeu en meme temps sur xb et ps4 ce n'est pas compliqué, l'architecture est similaire. Pour une version Switch il faut retravailler le jeu donc ça prend plus de temps et ça dépend donc de la volonté du studio de dev. Il y a des studios qui ne veulent pas se fouler pour le portage de leurs jeux, mais là ce n'est pas le cas, ils ont fait le max pour le sortir le plus tot possible, et en 1080p 60fps en plus donc super nouvelle.

thorim a écrit:excellente idée sur SWITCH par contre la prise en main de la SWITCH pour les jeux de combats est vraiment très bof même avec le pad pro... :/
avec le pad pro je trouve que les street passent très bien. Les stick du joycon on s'y habitue, mais le probleme c'est que c'est fatiguant de rester longtemps dessus en mode portable, c'est vrai.
zgouingo
Ah j'ai craqué, je l'ai déjà pris sur PS4. Mais l'idée de l'avoir en portable me tente à le reprendre sur switch. Je vais être ruiné avec ces idioties !!
xxifritxx
J'aurai pas du dire sortir en même temps mais l'annoncé sur switch plus tot
p2501
xxifritxx a écrit:J'aurai pas du dire sortir en même temps mais l'annoncé sur switch plus tot


Oui, tu as sans doute raison, mais je pense que tu ne dirais pas la même chose si on avait eu la surprise à l'E3. Là tout le monde le savait à cause des leaks. Dans ce cas là, il n'y a aucun intérêt d'en faire la surprise. Disons qu'on a toujours un petit doute donc ça fait plaisir de le voir à l'E3, mais c'est fortement atténué. Ils l'ont montré très vite en plus.

Parceque mine de rien c'est une sacrée annonce je trouve Db fighter Z sur Switch, il y a quelques mois encore, certains disaient que le jeu ne pourrait pas tourner bien sur cette console. Résultat des prédictions, aujourd'hui on a le jeu en 1080p 60 fps! Ca rend incroyablement bien en mode portable en plus.

zgouingo a écrit:Ah j'ai craqué, je l'ai déjà pris sur PS4. Mais l'idée de l'avoir en portable me tente à le reprendre sur switch. Je vais être ruiné avec ces idioties !!
Tu as eu tout à fait raison de craquer ;) Après tout il y a eu beaucoup d'attente. De toute façon si tu aimes vraiment un jeu, tu peux bien l'avoir sur 2 consoles différentes Moi j'ai pas craqué par contre, je savais qu'il arriverai sur Switch et je pouvais attendre car j'avais masse de jeux à faire déjà. Je vais faire pareil sur Dark souls, je craque pas sur ps4 et j'attends la version Switch. Après tout, comparé aux 2000 heures que j'ai passé dessus sur ps3, je peux bien attendre 1 mois ou 2...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×