• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tanzia Disponible sur Switch

News Tanzia (Switch)

Devenez le plus grand chaman de Tanzia sur Switch

Arcanity Inc va vous proposer de devenir un futur grand chaman, détenteur du pouvoir des anciens Akazi. Tout un programme pour un titre qui va vous faire de l’œil sur l'eShop de la Nintendo Switch dans quelques mois.

News
Le titre possède de base un beau pedigree, le design de l'histoire de Tanzia a été développé en collaboration avec Kevin Saunders (ayant œuvré sur Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, concepteur principal sur Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer et directeur de projet sur Torment: Tides of Numenera). Arcanity Inc. est un studio de jeu indépendant américain créé par Jason Jacobitz (inXile Entertainment, Sony Online Entertainment), en collaboration avec d'anciens designers, programmeurs et artistes d'inXile Entertainment, d'Obsidian Entertainment, de Sony Online Entertainment et de Westwood Studios. C'est désormais leur premier jeu indépendant que nous allons découvrir sur Nintendo Switch après une première sortie sur PC Steam.

Découvrez le mystère de la disparition de votre grand-père tout en empêchant un mal terrible de détruire votre île. Tanzia est un jeu de rôle solo qui combine un combat stratégique rapide avec des éléments de jeux de rôle classiques, le tout dans un univers 3D ouvert, rempli de magie et de monstres. Cette introduction sympathique est l'annonce du portage de ce jeu connu par les habitués de Steam sur PC, Tanzia, un jeu d'action et d'aventure old school qui permettra aux joueurs d'explorer l'île en apprenant différents sorts magiques avec la possibilité de combiner l'Arcanity avec des effets d'alchimie pour les rendre encore plus puissants.
Au fur et à mesure de votre aventure, les créatures rencontrées seront de plus en plus puissantes, allant d'araignées géantes, des zombies, des esprits de l'eau, de l'oiseau Akiri ou du roi squelette lui-même. Cette aventure vous amènera à découvrir les différents lieux de l'île de Tanzia, sa plage des Tortues, les Docks, le dangereux village d'Emuri, le lagon magique, les Ruines d'une civilisation ancienne, la liste semble longue.

Pour réussir votre quête, puisque vous souhaitez devenir un puissant chaman, il va falloir apprendre l'Arcanity.
En sélectionnant différentes potions et alchimies, vous allez créer des sorts puissants pour affronter de manière créative vos ennemis et devenir une armée puissante à vous seul. Vous pourrez ainsi à loisir congeler vos ennemis pour les rendre plus lents, les brûlez, les enracinez... En maîtrisant l'alchimie, vous allez guérir plus vite, courir plus vite, rendre vos sorts d'Arcanity plus puissants et devenir le héros des histoires Akazi, votre peuple.

L'importance des gemmes

Pendant des siècles, le chaman de Tanzia a utilisé des gemmes enchantées pour gagner l'avantage dans ses batailles les plus difficiles. Beaucoup de ces gemmes existent encore, bien que beaucoup soient tombées entre de mauvaises mains. Récupérez-les et utilisez leur pouvoir pour vaincre les serviteurs du Roi Squelette.

Résumons donc tout ce que ce jeu semble nous vendre comme promesse alléchante (le panneau des commandes Switch est une réflexion et ne préjuge pas du résultat final) :


Une bonne histoire suffisamment intéressante pour se laisser tenter. Une quête principale et des quêtes annexes optionnelles pour débloquer plus de sorts, d'objets ou atteindre de nouvelles zones. Un système de combat ouvert, où l'exploitation des combinaisons de sorts, des faiblesses de l'ennemi et de l'environnement est vivement encouragée. Des commandes rappelant tout ce qui plait dans les MMORPG. Et un aspect très intéressant, pas de temps mort de chargement entre les zones et les donjons !

Le jeu coûtant dans les 20 $ sur Steam, on s'attend à le voir arriver dans les mêmes zones tarifaires sur l'eShop de la Switch. Il est évoqué une baisse de prix aux alentours de 15 € lors du lancement. Le titre va mettre encore quelques mois à sortir, le portage Switch devant améliorer certains aspects de la version PC. Le jeu sera en Unity3D et une bande-dessinée sera intégrée comme objet à débloquer, dessinée par l'artiste Saige.

Tanzia Nintendo Switch Announcement Trailer10/10/2017


Source : Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Moi je dit : à suivre avec attention...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×