• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mega Man 11 Disponible sur Switch

News Mega Man 11 (Switch)

Des informations en pagaille (et en ferraille) pour Mega Man 11

Annoncé ce lundi, Mega Man 11 refait déjà parler de lui grâce au dossier qui lui est consacré dans le magazine de jeu vidéo Famitsu qui paraîtra cette nuit. De quoi montrer la volonté de Capcom d'apporter quelques changements mineurs à sa série phare

News
Cela restera sans doute l'annonce de la semaine, sauf si Nintendo décide d'envoyer du lourd lors de la prochaine cérémonie de The Game Awards qui se déroulera dans la nuit du 7 au 8 décembre prochain. Mega Man 11 débarquera à la fin de l'année, plusieurs années après les deux derniers épisodes sortis sur les plateformes de téléchargement de la génération de consoles précédente.

Et c'est un petit événement en soi après une grosse période de disette durant laquelle un abandon de la licence pur et simple n'était pas à exclure dans l'esprit des joueurs, à l'image de ce qui se passe avec Castlevania chez Konami. Mais non, notre robot bleu reviendra bien, et plus en forme que jamais puisque Capcom s'est décidé à y inséré quelques nouveautés destinées à satisfaire à peu près tout le monde.

Il sera donc possible de choisir parmi quatre niveaux de difficultés, dont deux au-dessus du niveau de difficulté habituel. Le mode Superhero sera d'ailleurs réservé aux joueurs en mal de challenge. Toujours au travers des pages du magazine Famitsu, on apprend qu'il y aura 8 boss, qu'il sera évidemment possible d'affronter dans l'ordre souhaité par le joueur, marque de fabrique de la franchise.

Afin de ne pas casser le rythme du jeu, une roue des armes sera également de la partie afin d'éviter de devoir passer par la case "Start" afin d'effectuer la sélection. Une approche bien plus moderne qui devrait donc apporter une action encore plus soutenue au titre. Les glissades quant à elles seront de retour, mais l'équipe de développement hésite encore pour déterminer le bouton de la manette qui permettra de l'utiliser.

Pour finir, les rouages placés sous la barre de vie et aperçus dans le trailer d'annonce du jeu correspondent à une toute nouvelle mécanique de gameplay sans que nous sachions encore de quoi il retourne réellement. A la fin du trailer, on peut voir ces rouages en action, et une barre bleu et rouge apparaître au dessus de Mega Man à ce moment-là. Nul doute que Capcom lèvera le voile sur cette nouvelle fonctionnalité dans les semaines à venir.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

t0t0
boite ou demat ?
buckk
Tout dépendra de Nintendo à priori, s'ils veulent éditer le jeu ou non. On a eu les deux cas de figure sur Switch, avec Street Fighter d'un côté et Resident Evil de l'autre
t0t0
tout depend de capcom. autant la version spéciale switch de SF2 a pu etre une commande de nintendo, autant pour resident ou megaman ca ne depend que de capcom, qui est developpeur et editeur.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×