• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Attack on Titan 2: Future Coordinates A paraître sur 3DS

News Attack on Titan 2: Future Coordinates (3DS)

Dernières informations en provenance d'Attack on Titan 2

Spike Chunsoft a publié de nouvelles informations et des captures d'écran de Attack on Titan 2: Future Coordinates, détaillant les deux modes principaux du jeu 3DS: "Story Mode" et "World Mode".

News
L’Attaque des Titans est au départ un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama, prépublié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha et jouissant d'un très beau succès puisque nous sommes actuellement à vingt-trois tomes, le dernier étant sorti en août 2017. Vous pouvez d'ailleurs lire l'édition française publiée par Pika Édition. Mais le succès de cette série s'est largement amplifié depuis son adaptation en série télévision, avec une première saison de 25 épisodes diffusée en 2013 sur la chaine MBS au Japon.

L’histoire tourne autour du personnage d’Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte le combat mené par l’humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition des Titans. Une seconde saison de douze épisodes est diffusée entre avril et juin 2017 et c'est particulièrement ce qui nous intéresse car cette seconde saison est la base de notre jeu Attack on Titan 2: Future Coordinates, à venir sur 3DS au Japon le 30 novembre 2017. Comme une troisième saison d'anime a été annoncée pour avril 2018, on peut donc logiquement penser à ce qu'un Attack On Titan 3 arrive sur console, est-ce que cela se fera sur 3DS ou Switch ?
Sans bruler les étapes, regardons les dernières informations apportées par Spike Chunsoft et traduite par Gematsu.

■ Mode histoire

"Story Mode" utilise beaucoup d'images de scène, de vidéos et de musique de la deuxième saison de l'anime Attack on Titan . Vous allez revivre son histoire à travers le jeu.



"Future Coordinates Chapter"

Que ce soit Eren, Levi, Mikasa, Sasha, etc., le personnage jouable change pour chaque mission en fonction du développement de l'histoire. Par rapport au précédent épisode, le nombre de personnages a été augmenté, apportant plus de variété dans le gameplay et de plaisir de se battre avec des personnages familiers.

"Reiner, Annie et Bertholdt Chapter" / "Ymir et Christa Chapter"

Ces deux derniers chapitres vont se concentrer sur un des thèmes du jeu et de la deuxième saison de l'anime, dont les actions sont basées sur les intentions cachées de certains personnages. Certaines missions contiendront des histoires inédites, tandis que d'autres reproduisent simplement les événements de l'anime. Il y aura même des missions où l'on contrôlera un Titan qui devra se battre contre des soldats utilisant la manœuvre tridimensionnelle. Les graphismes ont été revus à la hausse, il y aura plus d'éléments dans chaque mode et quelques améliorations supplémentaires. Les fans du premier jeu devrait trouver leur bonheur.

■ Mode monde

Le "Mode monde", dans lequel vous créez un caractère original et prenez diverses missions, comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez assembler votre propre armée avec la possibilité de contrôler les principaux personnages de la série, construire librement votre propre base militaire et accomplir des missions comme par exemple protéger la base de l'attaque des Titans approchant. Bon point, vous pourrez participer à des combats en coopération jusqu'à 4 joueurs en mode local et en ligne.

Embauche de membres de l'armée et nominations



En recrutant de nouveaux soldats pour votre armée, vous pouvez élargir la force de votre armée. Le niveau de votre armée augmentera à chaque fois que la «force de l'armée», qui représente la totalité des forces individuelles de vos soldats, atteint un certain montant. Lorsque cela se produit, le nombre maximum de structures pouvant être placées dans votre base, ainsi que le nombre maximum de soldats que vous pouvez embaucher, augmentera. En ajoutant des soldats dont le niveau de fidélité a été porté au maximum en ayant pris l'habitude de les prendre en mission, vous recevrez un bonus qui affectera toute l'armée.

Base Crafting

On pourra également construire différentes installations et des barrières pour se préparer avant l'attaque des Titans. En plus de cela, certaines installations auront une influence sur la gestion de votre armée, comme les dortoirs des soldats (qui permettront d'augmenter le nombre de soldats pouvant être recrutés) et les champs (qui augmenteront la quantité de nourriture que pourrez obtenir).

Missions de base

Ce sont de nouvelles mission au cours desquelles vous devrez protéger le siège de votre base des attaques des Titans. A vous de construire divers obstacles pour empêcher les Titans de progresser.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×