• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sonic Forces Disponible sur Switch

News Sonic Forces (Switch)

De nouveaux détails concernant Sonic Forces

Après un excellent Sonic Mania, nous attendons désormais avec plus d'impatience ou plus d'inquiétude selon le cas le prochain volet de Sonic pour la fin de l'année. De nouvelles informations sont tombées sur les personnages en particulier et un mode particulier.

News
Sonic Forces est le prochain Sonic à venir sur les consoles et on sait déjà qu'il risque d'être gourmand niveau puissance dans certains passages, on ne peut que légitiment craindre du résultat sur notre console Switch lorsqu'on apprend en parallèle que Sonic Forces fera parti des quelques titres à bénéficier d'améliorations avec la prochaine Xbox one X (ex Scorpio). Le titre présente des visuels très colorés et de grande qualité.

SEGA Central @ Gamescom 2017 | Sonic Forces24/08/2017


Le jeu est attendu pour le 9 novembre 2017 au Japon (la nouvelle a été confirmée il y a quelques dizaines de minutes par Sega) et d'ici la fin de l'année pour le reste du monde, mais tout cela devrait être précisé lors d'un flux spécial au Japon aujourd'hui organisé par Famitsu en présence de Shun Nakamura, le directeur et scénariste du jeu.
Parlons donc de cette démo du jeu présentée durant ce Gamescom et de nouvelles informations détaillées par Famitsu en parallèle pour découvrir que ce Sonic Forces en a potentiellement sous le capot et pourra ravir les joueurs de divers horizons. Sonic Forces reprend des fondamentaux bien connus comme le Classic Stage, où vous affrontez Robotnik en utilisant des commandes tout ce qu'il y a de plus classiques. A noter que dans ce mode, Sonic conserve un look rétro.

Sonic Forces - Gamescom Demo [Off-Screen] - Modern Sonic Stage | All Red Star Rings24/08/2017


Le Sonic Stage est celui que nous avons eu l'occasion de voir dans le passé dans quelques vidéos, avec Sonic qui parcourt les niveaux en alternant des phases en 2D et en 3D.

Le dernier mode est l'Avatar Stage, similaire au Sonic Stage, mais permettant de créer son propre avatar personnalisé. Votre personnage va s'intégrer à l'histoire de Sonic et va pouvoir s'essayer aux joies des niveaux 2D ou 3D.

[Sonic Forces] hands-on24/08/2017


La personnalisation de l'Avatar

Vous pouvez choisir entre 7 espèces animales, définir le genre, la couleur de la peau, et son visage selon votre goût. Chaque espèce aura ses propres caractéristiques propres dans le jeu.
Selon Famitsu, voici les caractéristiques propres à chaque animal :
- le loup : il se lance automatiquement vers les anneaux à proximité
- le chien : il recommence avec cinq anneaux à chaque Game Over
- l'oiseau : il permet de voler très haut et d'effectuer des doubles sauts
- le lapin : il devient invulnérable plus longtemps après avoir été touché
- le chat : il garde un anneau après avoir subi des dégâts
- l'ours : il pulvérise les ennemis avec une attaque très puissante
Enfin le hérisson obtient des anneaux lorsqu'il est touché.

Vous pouvez éditer le costume en utilisant les pièces collectées dans le jeu. En outre, il existe une variété de pièces de costume qui peuvent être éditées, allant de la tête en passant par les lunettes et les chaussures, les couleurs peuvent également être modifiées.

On l'a dit un plus tôt, chaque Avatar a ses caractéristiques propres et il possède une arme afin de venir à bout de vos ennemis. Le salon a été l'occasion de présenter une démo qui offrait le choix entre un lance-flammes, un fouet de lumière et un marteau transformant les ennemis en glaçon, un glaçon que l'on peut détruire pour obtenir des anneaux à collecter. Mais ceci n'est qu'un échantillon, d'autres armes seront intégrées dans la version finale.

Le retour des Wisps

SEGA a confirmé le retour des Wisps de Sonic Colours, ces petites créatures extraterrestres joviales qui avait été sauvées par Sonic et en retour lui apportaient de l'aide en lui offrant différents pouvoirs couleurs afin qu'il achève sa quête de manière plus efficace.

C'est dans ce troisième mode de jeu que votre personnage pourra être équipé de Wispons, une version améliorée des pouvoirs de Wisps de Sonic Colours, proposant ainsi de nombreux gadgets très utiles dans les niveaux. Les Wispons auront des attaques spéciales en plus de leur capacité normale et permettront notamment de sauter dans les airs. En mixant les Wispons avec les capacités propres de chaque espèce animale, vous obtiendrez des combos particulièrement efficaces, à maîtriser cependant. Sega propose ainsi une grande liberté pour parcourir à votre façon chaque niveau. A noter qu'en plus de sa Wispon, votre personnage aura un grappin pour franchir divers obstacles.

L'histoire

Famitsu nous en apprend un peu plus sur l'histoire de ce Sonic Forces. Le docteur Eggman est toujours ce scientifique mégalomane qui rêve de dominer le monde, malgré ses nombreux échecs face à Sonic. Cette fois-ci, il a réussi en obtenant un nouveau pouvoir, et contrôle désormais 99% du monde. Le monde est désormais plongé dans le chaos et Sonic et ses amis sont donc en grande difficulté pour tenter de contrecarrer les plans des forces du mal générées par le Docteur Eggman, expliquant le monde sombre que l'on avait pu découvrir lors des premières images officielles du jeu.

Suite à l'utilisation de ce nouveau pouvoir, les anciens boss de la série ayant été battus par Sonic dans le passé seront de retour, avec notamment Metal Sonic, Chaos et Zavok. Shadow qui s'était battu aux côtés de Sonic auparavant est désormais un adversaire.
Pire, un nouveau leader appelé Inifinite apparaît, ayant le mystérieux pouvoir de contrôler des objets étranges en forme de cube. Ce nouvel adversaire ne se montre pas seulement fort, mais il est aussi rapide que Sonic. En revanche, la véritable nature de ses relations avec le docteur Eggman n'est pas connue pour le moment.

Sonic Forces - Enter Infinite24/08/2017


Sonic Forces OST - Theme of Infinite24/08/2017

Heureusement face à cette situation très déséquilibrée apparaît également le Sonic ancien qui va aider le nouveau Sonic (Moderne) à sauver le monde. C'est pour cela que l'on pourra jouer à des niveaux classiques en 2D et à des niveaux modernes en 3D pour tenir compte de ces deux Sonic, sans oublier votre Avatar qui aura également un rôle important dans le scénario.


Le Tag Team Stage

C'est probablement la nouveauté la plus importante et visible durant ce Gamescom 2017, le Tag Team Stage. Vous y incarnerez Sonic et votre Avatar, profitant des capacités de l'un et de l'autre. Il est tout à fait possible d'effectuer des attaques combinées telles que l'utilisation du Wispon de l'Avatar en premier et ensuite de terminer avec l'attaque Booster de Sonic. Cela permettra aussi à Sonic d'avoir le coup de main nécessaire pour atteindre certains endroits impossibles pour lui sans l'aide du Wispon de votre Avatar.

SONIC FORCES NEWS - NEW Tag Team Mode Details & NEW WISP REVEAL!24/08/2017


Puisque l'on parle de Boost, une nouvelle feature est apparue dans ce mode, le Double Boost. Après une pression à répétition sur une touche, vos deux personnages iront encore plus vite pour atteindre une accélération fulgurante. Tout ceci est donc très intéressant et nous donne désormais beaucoup plus envie de posséder ce nouveau Sonic. Sega a indiqué que les informations autour de ce jeu vont commencer à monter en puissance puisque Sonic Mania est désormais commercialisé et était pour le moment la priorité.

Mise à jour :

Sega a dévoilé deux nouvelles vidéos. La première se concentre sur le gameplay de ce Tag Team Mode et la seconde vidéo présente la bande son Vs Metal Sonic. Pour éviter tout spoiler, nous avons mis ces deux ajouts en fin de news et non en début.

Sonic Forces - Tag Gameplay First Look24/08/2017


Sonic Forces OST - VS. Metal Sonic (US ver.) Remix24/08/2017


Sources : Sega Europe et Famitsu via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
J'avoue que je n'étais pas convaincu initialement concernant ce jeu mais à la lecture de tout ce que je vois dans cette news, son intérêt a été considérablement revu à la hausse. Sega aurait-elle retrouvé le feu sacré. Bon j'ai noté tout de même la remarque concernant la puissance donc si on pouvait nous sortir une petite démo jouable du jeu sur l'eShop ce serait cool pour se faire une bonne idée.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×