• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Dark Souls Remastered Disponible sur Switch

News Dark Souls Remastered (Switch)

Dark Souls Remastered retardé sur Nintendo Switch

ça commence à devenir une habitude, Dark Souls Remastered va être retardé sur Nintendo Switch.

News
C'est par le biais du compte Twitter de la filiale Anglaise de Bandai Namco que la mauvaise nouvelle est tombée. Le très attendu des gamers : Dark Souls Remastered, initialement prévu pour le 25 mai prochain a été repoussé à une date ultérieure pour sa version Nintendo Switch (les versions PC, PS4 et XBOX One ne seraient pas impactées).

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, la firme nippone nous apprend également et logiquement que le report concerne aussi l'amiibo Solaire d'Astora qui devait sortir le même jour. La nouvelle fenêtre de lancement est ainsi prévu pour cet été sans plus de précision. Et vous, êtes vous déçu de ce report?


"La version Nintendo Switch de #DarkSoulsRemastered est reporté à l'été 2018, tout autant que l'amiibo Solaire d'Astora. Nous nous excusons pour ce retard mais soyez assuré que le temps supplémentaire ne pourra qu'améliorer votre voyage à Lordran. Les version PC, PS4 et X1 sortiront bien le 25 mai 2018."

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
Le semestre de la honte pour Nintendo !!
Les plus enthousiastes pourront toujours faire mumuse avec Nintendo Labo mais, pour les autres, il n'y a vraiment rien eu pour se réjouir depuis Xeno 2…
J'espère que le second semestre va mieux commencer avec Octopaht Traveller… !
grand-chef-as
ben voyons....
voila un point sur lequel Nintendo n'évolue pas!
Les jeux multi ( quand ils sortent sur leurs plateforme...) sont systématiquement décalés !
C'est pas forcément toujours de leurs faute mais *utain ça saoule !!!!!!
wiidefender
C’est quand même assez étonnant cette histoire... Généralement, quand un éditeur annonce une date de sortie, c’est que le jeu est gold ! Le cas échéant, ils annoncent juste une fourchette !

Pour moi, c’est une fois de plus pour favoriser la primeur des ventes sur les autres machines avant la probable déferlante Switch (un Souls portable ca laisse rêveur quand même). Deuxième solution, ils ont pas envie de se retrouver face à Hyrule Warriors qui sortira quelques jours plus tôt !

Bref quoi qu’il en soit, 95% de chance que ce soit un report pour raisons commerciales !
p2501
@Wiidefender Je suis totalement d'accord avec toi, mais tu vas te faire taper sur les doigt si tu suggère cette éventualité ^^ En tout cas déçu c'est clair. Le Dark souls portable je l'attends vraiment. Et puis c'est plus qu'une version portable, c'est un de mes jeux préférés qui sort sur ce qui est probablement devenu ma console préférée. De mon coté ca ne changera rien, j'attendrai. En attendant il y aura beaucoup d'autres jeux à faire.
Talban
On blâme beaucoup Nintendo mais ce sont bien les éditeurs tiers qui n'assurent pas, tout simplement. Nintendo leur a laissé le champ libre pendant un trimestre pour sortir des jeux et ils sont systématiquement à la bourre. C'est triste à dire, mais question optimisation dès la sortie d'un jeu, on voit clairement le fossé séparant les équipes internes de Nintendo et les autres.

Sinon je suis 100% d'accord avec Wiidefender, on privilégie clairement le marché PS4 et PC pour l'expansion en Occident tout simplement parce que ce sont les deux machines les mieux implantés, cela va permettre, grâce à la base installée, de rentabiliser rapidement les investissements. Puis ce sera la vague Switch, du 100% bonus pour eux, qui malgré le retard se vendra, car on veut y jouer en nomade.

Sinon, je ne me souviens plus du moteur de jeu utilisé par ce portage, si c'est du Unreal Engine, la faute de ces retards est peut-être liée aussi à la dernière version de ce moteur car j'ai cru comprendre que tout n'était pas encore en place sur Switch par rapport aux derniers changements. Je peux me tromper mais pas mal de développeurs semblent avoir rencontré des soucis avec les dernières versions d'Unreal Engine. L'espoir de permettre de meilleurs optimisations sur des machines moins puissantes ne semble pas avoir été aussi bon qu'espéré (ou aussi facile à implanter que cela).
wiidefender
Non c’est pas de l’Unreal normalement !
Talban
ok merci, je m'en souvenais plus. Donc on reste sur du marketing avec priorité PS4 et PC et on évite les quelques grosses sorties Nintendo au passage. J'espère en revanche que lorsqu'ils parlent d'été, c'est pas le 13 juillet, trop encombré. Et puis un peu de rab pour produire les amiibo (demande clairement sous-estimée), c'est pas plus mal à leur niveau.
wiidefender
Sinon, oui, je suis tout à fait d’accord sur le fait que Nintendo ai laissé pratiquement un semestre sans sorties « majeurs » aux éditeurs tiers pour faire leur beurre ! Résultat ? Nada !

Bref, vivement l’E3 et les grosses annonces BigN bien balaises pour le second semestre ainsi que les quelques grosses sorties déjà programmées qui débarqueront (quoi? J’ai dis Octopath ??) que tonton Mario fasse la nique à toutes ces frileuses lécheuses de cul à Sony !
RYoGA
Je ne peux pas croire que Nintendo ait "laissé" un semestre aux éditeurs tiers, et que ces derniers n'aient pas saisi l'occasion. Ce serait une énorme erreur de planning qui pourrait coûter fort à la Switch.

Je préfère penser que Nintendo a balancé toutes ses cartouches avant Noël pour créer l'engouement. S'est gardé quelques friandises (Kirby, Labo, Aces) avant de relancer la machine pour le second semestre. Mais les tiers ne sont juste pas là, c'est un constat (pour l'instant juste via quelques remasters ou portages).
z-Rej
@RYoGA

Dans l'attente de l'E3 2018 mais j'ai bien peur que ça continue comme ça : faible soutien des éditeurs tiers qui continueront sûrement à alimenter la Switch avec le portage de leurs anciens titres (GTA V, Red Dead Redemption 1, Fallout etc.)... je ne vois qu'Ubisoft en partenaire de Nintendo pour sortir de nouvelles choses et les indés bien sûr.

Je ne sais pas ce qu'annoncera Nintendo pour le second semestre mais il y a déjà de sûr Octopath Traveller, Smash Bros et, normalement, Fire Emblem.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×