• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Damascus Gear : Operation Tokyo A paraître sur Switch

News Damascus Gear : Operation Tokyo (Switch)

Damascus Gear : Operation Tokyo, sus aux Mechs

Fan de terminator, voici un monde futuriste où les mechs ont mis une déculottée aux humains. Mais ceux-ce ne perdent pas leur temps à s'organiser pour affronter les monstres mécaniques.

News
Sale temps pour les humains dans ce monde futuriste, ils ont été contraint de vivre sous terre suite à un bug en 2097 qui a conduit à l'élimination de 80% de la population mondiale en deux semaines. Les robots, appelés GEAR, qu’ils ont créés pour conduire la guerre à leur place se sont retournés contre eux et désormais sous la désignation RAGE pour les différencier de ceux pilotés par les humains, ces robots contrôlent la surface de notre globe. A vous et à votre équipe de défendre les derniers remparts de l'humanité, même si au départ c'est clairement mal barré. Entre la jeune Mirai qui fera le point avec vous avant chaque mission et semble très défaitiste sur vos chances de succès et une troupe de bras cassés, il va falloir vous motiver. Mais heureusement chaque combat gagné motivera de nouveaux combattants pour venir combattre à vos côtés et avoir un réel impact sur le champ de bataille.
Après des premiers pas sur PS Vita, puis un portage il y a un peu plus d'un an sur PS4 et PC, c'est au tour de la Switch de recevoir ce jeu le 1er mars sur l'eShop japonais mais également sur notre eShop européen (et bonne nouvelle, le marché nord-américain devrait recevoir le jeu à la même date) pour un tarif de 14,99 €.
Différents types de missions vous sont proposées. Les "livraisons" vous demandent d'atteindre des points précis en temps limité. Les "éliminations" vous invitent à cartonner le maximum de mechs (ou au moins un nombre bien défini). Vous pourrez aussi avoir des missions spécifiques vous obligeant à traquer un modèle bien précis de mech RAGE pour l'éliminer. Nous avons également des missions d'arène pour acquérir de nouvelles extensions pour votre Gear. Lorsque vous n'êtes pas en mission, vous pourrez équiper votre Gear avec tout ce que vous aurez glané en mission (un magasin permet également d'effectuer certains achats), consulter les statistiques.

Au niveau du challenge, on devrait obtenir 6 chapitres (ou rangs) de 7 missions. Mais principe du jeu d'arène, les zones seront régulièrement les mêmes, la seule différence viendra des parties accessibles pas toujours identiques car fonction de votre mission courante. Pour vous battre, vous aurez à votre disposition deux armes de votre choix (corps à corps ou distance, tirs multiples ou simples) et toute une panoplie pour personnaliser votre Gear. Chaque ennemi que vous tuerez pourra lâcher un morceau d’équipement, que vous pourrez ensuite utiliser pour améliorer la défense, l’attaque ou la vitesse de votre machine. Dash, différentes attaques, loot, tout y est. 3 boutons pour les 3 différentes attaques possibles soit : arme gauche, arme droite et arme spéciale montée sur le dos. Un bouton est réservé aux manœuvres d’échappement. Un seul stick directionnel est utilisé pour les déplacements ce qui veut dire que normalement il n'est pas possible de tirer dans une direction différente de celle de votre course. L et R servent à activer les réparations et le turbo.

Un jeu avec un scénario bien écrit mais qui risque de souffrir d'une carence : le jeu est uniquement en anglais textuellement, et il n'y a pas de possibilité de jouer en multi, ce qui aurait pu apporter plus de variétés aux missions, le jeu se reposant uniquement sur l'IA développé dans le programme. Bref, une durée de vie d'une vingtaine d'heures mais rien à voir avec la richesse d'un Xenoblade Chronicles X, les deux titres ne boxent pas du tout dans la même catégorie au niveau de la richesse du jeu et visuellement.

Damascus Gear: Operation Tokyo trailer (Switch)23/02/2018


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Sympa mais sans plus ! Je l'ai fait sur Vita, j'ai passé un bon moment mais rien de bien mémorable !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×