News

Cursed Castilla et Super Hydorah arrivent sur Switch

On s'y attendait avec l'arrivée du support de GameMaker Studio 2, d'autres annonces de portages n'allaient pas tarder. Eh bien c'est le tour de Cursed Castilla et Super Hydorah d'être annoncé, d'autres devraient suivre. Merci !

News
Les annonces n'ont pas tardé avec le support du GameMaker Studio 2 et ce sont quelques perles ludiques indépendantes qui arrivent sur la Nintendo Switch. Abylight Studios vient d'annoncer deux gros jeux de Locomalito, Super Hydorah et Cursed Castilla !

On commence par Cursed Castilla, connu également sous le nom de Maldita Castilla EX, un excellent titre reprenant tout ce qui faisait le sel de Ghouls’n Ghosts en le rendant un peu plus accessible, notamment en permettant de reprendre la partie au dernier niveau atteint.

Les ennemis ne réapparaissent pas aléatoirement, permettant de bien mémoriser les difficultés et même s'il reste difficile, il est bien plus agréable à parcourir. On s'embarque avec le chevalier Don Romiro à travers 8 étapes, à affronter plus de 48 ennemis et 19 boss différents, avec trois points de vie. Un hommage rétro avec des graphismes travaillés, pour un titre développé à l'origine par une seule personne, Juan Antonio Becerra.

Cursed Castilla - English Teaser13/03/2018


Autre titre, Super Hydorah est un shoot'em up dans la plus pure tradition de Gradius. Un excellent titre, dont Limited Run Games a lancé une version physique en quantité limitée sur PS4 récemment. Ces deux titres, vous pouvez vous lancer dessus, c'est de la bombe ! Et ils devraient prendre tout leur sens en utilisation nomade. Avec 21 niveaux partagés en 35 sous-niveaux (et donc 35 boss), un mode solo, du multijoueur coop et un mode Robot Chase spin-off, voilà de quoi vous défouler un bon moment (mais attention, difficulté relevée).

Super Hydorah - Gameplay Trailer13/03/2018



Yoyo Games, les développeurs derrière le moteur de jeu GameMaker Studio, a annoncé la semaine dernière qu'à l'été 2018, il serait possible d'exporter directement vers la Nintendo Switch depuis leur logiciel, après avoir conclu une accord avec Nintendo. Cette annonce est très importante pour les créateurs de jeux vidéo tels que Locomalito, qui utilise le moteur pour développer tous ses chefs-d’œuvre. Auparavant, le travail d'adaptation nécessaire pour amener les jeux sur la plate-forme n'était pas un mince exploit. La demande était forte, par conséquent, il est logique de confirmer que, Abylight sortira à la fois Cursed Castilla et Super Hydorah pour Nintendo Switch dès que possible. Plus de mises à jour sur les dates et les prix sont à venir, abonnez-vous à notre newsletter !
On devra attendre donc après la période estivale pour obtenir les premières images de ces portages.

Source: Abylight PR

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×