News

Côté Japon : Des chiffres de ventes, une pub, Ikaruga et des attentes

On est reparti pour une petite mise au point concernant la Nintendo Switch au Japon. Entre les derniers chiffres de ventes et quelques éléments de promotion, on a encore de quoi faire en ce vendredi 13

News

The Snack World

C'est la grosse nouveauté de la semaine au Japon, et on espère sincèrement que le dernier titre de Level-5, déjà sorti sur Nintendo 3DS l'été dernier, parviendra à faire bouger les lignes en s'imposant dans le prochain classement des ventes. En attendant, le studio nippon met toutes les chances de son côté d'un point de vue marketing puisque après le spot TV, c'est au tour du magazine Famitsu de recevoir une publicité sur une double-page.



Ventes de la semaine

On enchaîne rapidement avec les ventes de la semaine, balancées comme toujours par l'institut Media Create. Et les nouveautés n'ont rien pu faire face à Kirby: Star Allies qui se place tout en haut du classement avec un peu plus de 35.000 ventes. Dans les sept premiers on retrouve toujours du Splatoon 2, du Mario Kart 8 Deluxe, du Super Mario Odyssey et du The Legend of Zelda: Breathe of the Wild. Increvables.

Côté consoles, pas de surprises donc puisque la Nintendo Switch a réussi à vendre 40.000 unités environ, reléguant la Playstation 4 loin derrière avec 15.000 consoles vendues.

Ikaruga en développement sur Switch ?

Les développeurs de Treasure semblent avoir des projets pour la Nintendo Switch. Plutôt malmené à l'époque de la Dreamcast du fait des mauvaises ventes de la console de Sega, le studio s'en est remis à plusieurs portages jusqu'ici, comme avec Radiant Silvergun, mais aussi une sortie d'Ikaruga sur GameCube au début des années 2000.

Et il semblerait que les nippons soient prêts à remettre le couvert puisqu'une étrange photo présentant deux Switch, l'une en mode portable classique, et l'autre en mode vertical, associé au reflet du célèbre schmup à polarité variable (seuls ceux qui connaissent le jeu peuvent savoir de quoi je parle), indique, peut-être, qu'un travail est en cours. On y voit aussi le logo de Radiant Silvergun au passage. On attend d'en savoir plus.


Attentes de la semaine

Après les ventes, partons cette fois-ci vers le futur. Comme chaque semaine, les lecteurs du magazine Famitsu ont voté pour classer les jeux les plus attendus. Et si les arlésiennes de Square-Enix Final Fantasy VII et Kingdom Heart III continuent de truster haut la main les premières places, c'est un autre titre de l'éditeur nippon qui vient se placer en tête des attentes sur console Nintendo.

Octopath Traveler détrône ainsi le très mystérieux Persona Q2 d'Atlus d'une courte tête. De très bon augure pour le jeu qui sera édité par Nintendo en Europe. Bayonetta 3, Shin Megami Tensei V et Fire Emblem viennent compléter le top 5 des jeux les plus attendus sur Switch et 3DS.

Source : Japanese Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gatchan
J'espère que The Snack World sortira chez nous. Ce jeu a l'air bien sympathique et le trailer que j'avais vu me donnait bien envie.

Pour Ikaruga cela va faire plaisir à beaucoup de fans de Shoot them up. Et peut être faire descendre la cote du jeu sur Dreamcast et Gamecube? Bon peut être pas, lol. Mais comme le jeu n'est plus dispo sur le xbox live arcade mais seulement sur steam cela donnera l'occasion de rejouer au jeu sur une version console. Espérons que Treasure surmonte son souci sur le mode vertical sur Switch :)

Pour les attentes des japonais je suis assez étonné de voir Bayonetta 3 bien positionné quand on a vu les faibles ventes du 1 et 2 sur WiiU et sur Switch dans ce pays. Mais tant mieux si ce dernier est attendu!! je l'attends impatiemment également :)
Et puis bon les classements sur les attentes des joueurs ne sont pas forcément fiables sur ce que seront les ventes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×