News

Côté indés : Ca se bouscule pour le calendrier de la fin d'année

Le compte à rebours pour nous emmener jusqu'à la sortie de Super Mario Odyssey continue de défiler, et pendant ce temps les indépendants profitent de votre temps de cerveau disponible pour donner des nouvelles de leurs Nindies.

News

Forever Entertainment

Ca commence à bouger sérieusement au sein de Forever Entertainment. En parallèle du survival-horror Hollow que nous avons déjà évoqué plusieurs fois par le passé, l'éditeur travaille toujours sur Violett et sur Cat Quest.

Pour commencer, Cat Quest du studio The Gentlebros devrait débarquer quelque part en novembre quand la version PS4 arrivera quand à elle le 10 du même mois. On apprend qu'un "Mew Game Mode" sera intégré, permettant aux joueurs de varier la difficulté du titre après être venu à bout des 10 à 15 heures de jeu proposé. Le jeu devrait coûter environ 13 dollars aux Etats-Unis.

Pour Violett ça se précise aussi. L'éditeur indique via son compte Twitter qu'il vient de soumettre Violett à Nintendo, ce qui devrait signifier une sortie proche.

Nicalis

Ca bouge aussi de Nicalis puisque Knight Terrors, récemment annoncé s'offre déjà une date de sortie. Contre trois petits euros, vous pourrez donc vous lancer dans ce Flappy Bird-like dès le 24 octobre. A ce prix là, on doute qu'une version physique soit d'actualité. Mais peut-être une compilation avec d'autres titres à petits prix à l'avenir ?

L'éditeur nous donne également des nouvelles de Blade Strangers en nous faisant un petit état des lieux des personnages jouables révélés jusqu'à aujourd'hui, en précisant que le titre sera jouable au Toushinsai 2017 qui débutera le 22 octobre prochain. Les amateurs de castagne pourront donc choisir entre Solange, Master T et Ali de Code of Princess mais aussi d'autres personnages issus de l'univers indé comme, Curly de Cave Story, Umihara Kawase, Emiko, Liongate, Helen, Noko Yokoama et Lina.

Kid Trip

C'est par le biais d'un tweet très concis que nous apprenons que Kid Tripp vient d'être également soumis à Nintendo pour certification. Le jeu de plateforme du studio Four Horses ne devrait donc plus tarder à débarquer sur l'eShop de la Switch. En attendant, on vous fait partager une petite vidéo de la version 3DS de ce titre aux traits sympathiques.

Kid Tripp Nintendo 3DS Trailer - 60fps17/10/2017


Revenant Saga

Prévu pour sortir cette semaine sur l'eShop de la Nintendo Switch, le JRPG de Kemco Revenant Saga se présente une dernière fois en nous dévoilant ses 40 premières minutes de jeu. Suffisant pour convaincre les amateurs du genre à se lancer dans l'aventure ? A vous de nous le dire.

Nintendo Switch - Revenant Saga - First 40 Minutes17/10/2017


Lumo

On apprend aujourd'hui que Lumo, le jeu d'aventure en vue isométrique rappelant des jeux très old-school des années 80, débarquera en Europe le 16 novembre avec l'aide de l'éditeur Rising Star Games. En France, la version physique de ce titre sera distribuée par Just For Games pour une sortie prévue au 24 novembre, au prix de 26,99 euros si vous pensez à le précommander.

Tiny Metal

On termine avec Tiny Metal qui débarquera le 21 novembre prochain sur Switch. Le jeu sortira en même temps sur PC et PS4. Voilà, c'est court mais parfois ça suffit bien.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ce petit Tiny Metal me rappelle Advance War et me fait de l'oeil !
wiidefender
Les indés n'arrivent pas à me séduire pour le moment ! Entre toutes les productions que je juge inutiles (de mon propre avis, soyons claire) et celles que j'estime être des grosses productions et qui me freinent à l'achat à cause de la forte possibilité qu'ils ont de finir en version boite soit via LRG, Playasia voir même directement via les eShop Selects lancé en 2016 sur Wii U (et donc je préfère attendre pour acheter), je n'arrive pas à investir et me positionner !

La donne a beaucoup changée ces dernières années en matière de jeux indépendants. Cette possibilité d'avoir des sorties physiques est un véritable frein pour moi !
gurtifus
Les sorties physiques des jeux indés restent quand même assez rare. Ce ne sera donc pas le cas pour une majorité des jeux de qualité.
maianico
Je dois avouer qu'il y a beaucoup de jeux indé et un certains nombre de qualité.
A titre personnel n'aimant pas le pixel art ça m'en enlève un certains nombre de ma short list.
Je considère aussi qu'ils n'ont pas les moyens de rivaliser en terme de graphismes et contenu avec les AA ou AAA pour la plupart et du coup ceux qui m'intéressent principalement sont ceux dans d'autres registres ou ces aspects sont moins importants :

tiny metal -> advance wars
wulverblade -> golden axe/street of rage
Guns, gore & cannoli -> metal slug
wiidefender
@gurtifus : je suis tout à fait conscient que ca restera marginal mais peut-être que seulement 5 ou 6 sur 100 bénéficieront d'une sortie physique mais connaissant ma chance, ca sera ceux que je veux ^^
gurtifus
D'ailleurs quelqu'un peut nous faire un retour sur Wulverblade ? J'hésite encore...
maianico
C'est compliqué de trouver des tests. Il y a des reviews amateurs sur Youtube, pas mal d'avis sur les forums et un test pro de nintendolife :
http://www.nintendolife.com/reviews/swi ... ulverblade

Je n'ai vu aucun autres défauts que la difficulté. Il est globalement très bon (gameplay, finition, contenu..).
J'ai pas mal creusé le sujet car je me disais "il a l'air bien mais c'est un jeu indé et il est à 17euros quand même..".
Perso je l'ai DL hier et je l'essaie vendredi (session gaming en coop).
Hésites pas en MP si tu as des questions sur le jeu je devrais pouvoir répondre à la plupart.
gurtifus
Bon bah, finalement, j'l'ai pris et je me suis fait une session ce matin en solo et je ne regrette pas mon achat.
Très proche d'un Golden Axe mais en plus sombre et avec un gameplay plus complet (parade, esquive, etc...)
Au niveau présentation et graphisme, il est excellemment paufiné !
Je regrette qu'une chose, c'est l'absence de traduction. Car on trouve régulièrement des pages abandonnées à ramasser et à lire pour connaitre un peu plus le background du jeu (qui est très touffu d'ailleurs). Le problème, c'est que souvent c'est de gros morceaux de texte bien long à lire en anglais avec un niveau assez soutenu. Je pense que je vais avoir la flemme de tout lire car ça devient fastidieux là...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×