News

Côté indés : Quatre annonces pour une démo (d'un Zelda-like)

Nous revoilà une fois de plus pour une nouvelle session de rattrapage concernant les jeux indépendants. Et aujourd'hui on ne peut pas dire que les studios aient chômé côté annonces puisque quatre jeux ont été annoncés sur Switch. Et puis une démo est également disponible sur le marché depuis aujourd'hui. Allez, en route !

News

Rock'N'Racing Off Road DX

Les nostalgiques de Rock'n Roll Racing et de Micro Machine vont accueillir la nouvelle à bras ouverts. En effet, EnjoyUp Games annonce l'arrivée prochaine de Rock'N Racing Off Road DX, un titre déjà disponible sur Wii U. Jouable à quatre simultanément, le titre propose le strict minimum en terme de modes de jeu avec un Mode Arcade, un Mode Multijoueur (pour jouer à 4 c'est mieux) et un Mode Time Trial, le tout sur fond de musique rock.

Alors avant que vous ne sautiez de joie, sachez tout de même que le titre se ramasse une méchante gamelle sur le site de compilation de tests Metacritic avec une note moyenne de 29 sur 100. Vous l'avez sentie la fausse joie ? Et puisque c'est sans doute moins douloureux de regarder quelques screenshots que de jouer à ce jeu, alors voici une petite série d'images transmises par le studio :

Knight Terrors

En faisant un parcours presque sans faute jusqu'à maintenant sur Nintendo Switch, l'éditeur Nicalis (Cave Story+, The Binding of Isaac Afterbirth+, Tiny Barbarians DX, Ittle Dew 2, End is Nigh, Redout, ...) de l'excellent Tyrone Rodriguez s'est peut-être décidé à prendre un peu plus de risque en annonçant Knight Terrors, un titre sorti un peu de nulle part, au concept mélangeant graphismes ultra rétro, chevaliers style Ghouls n' Goblins et gameplay rappelant... Flappy Birds.

A voir ce que le titre peut donné manette en mains, mais pour l'instant la nervosité de l'ensemble ne suffit pas à nous convaincre totalement pour le moment.

Knight Terrors Switch Announcement Trailer12/10/2017


Oceanhorn: Monster of the Uncharted Seas

On vous a déjà plusieurs fois bassiné avec ce Zelda-like franchement très sympathique qui se la joue un peu vagabond des mers façon Wind Waker (mais avec beaucoup moins de liberté quand même). Le voici qui revient comme un perruque dans la choucroute en proposant une démo via l'eShop de la Nintendo Switch.

Peut-être que cela suffira à convaincre les joueurs qui hésiteraient encore à se lancer dans l'aventure, plusieurs mois après sa sortie officielle.


Revenant Saga

Revenant Saga est un J-RPG à caser dans la lignée des jeux du genre édités par Kemco. Déjà disponible sur plusieurs supports dont la Wii U (la vidéo ci-dessous est d'ailleurs tirée de cette version), le titre vient faire un petit tour du côté de la Nintendo Switch, uniquement au Japon pour le moment. On attend de savoir s'il parviendra à franchir les frontières de l'archipel histoire de venir continuer de gonfler le catalogue occidental de la console hybride.

Wii U レヴナントサーガ PV12/10/2017


Tiny Troopers Joint Ops XL

On ne peut pas dire qu'on l'attendait celui-là. Disponible depuis des lustres - et gratuitement - sur mobiles et tablettes, la série Tiny Troopers prendra ses quartiers sur Nintendo Switch dans les semaines qui viennent dans un épisode "XL".

Quitte à se mettre à dos les quelques fanatiques de ce titre d'action mâtiné d'une pointe de stratégie, on peine à imaginer que ce Tiny Troopers Joint Ops XL parvienne à rameuter massivement les foules lors de sa sortie sur la console hybride. On vous laisse quand même la vidéo d'annonce posée juste ici, histoire que vous vous fassiez votre propre opinion.

Tiny Troopers Joint Ops XL Trailer Switch [PEGI]12/10/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Une fois de plus, rien de bien transcendant dans ces annonces ! Bonne nouvelle cependant pour la démo d'Oceanhorn, je vais pouvoir essayer ce jeu qui me flatte quelque peu la rétine depuis quelques temps mais qui me rebute un peu par l'impression de lenteur des déplacements... À voir donc, je vais enfin pouvoir me faire un véritable avis !
gurtifus
Ouais, comme dit wiidefender, pas terrible.
Et Kemco commence à nous gonfler avec ses JRPG génériques comme pas possible, comme s'ils avaient été tous developpés procéduralement par le même bot !
Fabman01
Hello, pour info, j'ai fais Océanhorn sur ps4, vous pouvez foncez, ce jeu est vraiment magnifique, il vaut vraiment son prix, on ressent vraiment la touche Zelda. (y)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×