• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fire Emblem Warriors Disponible sur Switch

News Fire Emblem Warriors (Switch)

Cordelia vole au secours des héros de Fire Emblem Warriors

Une semaine après nous avoir dévoilé la présence de Daraen (version femme) et Cordelia dans son casting XXL, Fire Emblem Warriors présente aujourd'hui un peu plus en détails cette dernière

News
La semaine dernière, nous vous faisions part de l'arrivée de deux nouveaux personnages au sein du prochain Fire Emblem Warriors toujours en développement du côté de chez Omega Force, studio appartenant à Koei-Tecmo.

Aujourd'hui, Nintendo entre un peu plus dans le détail en nous présentant carrément une vidéo de gameplay mettant en scène Cordelia, la chevalier Pégase, tirée de l'épisode Awakening. L'occasion de découvrir quelques uns de ses combos dévastateurs, du moins pour la version Nintendo Switch du titre puisque, rappelons-le, le jeu est également prévu pour la Nintendo 3DS.

ティアモ アクショントレーラー 『ファイアーエムブレム無双』09/08/2017


On regrettera tout de même de voir que le constructeur japonais s'attarde une fois de plus sur un personnage issu des séries Awakening et Fates, les deux seuls épisodes réellement mis en avant pour le moment avec Lyssa, Chrom, Fredrick, Lucina et Daraen d'un côté et Corrin, Xander et Ryoma de l'autre.

On espère que Alm et Celica, issus du dernier Shadow of Valentia (et de Gaiden par conséquent), seront de la partie. Et pourquoi pas d'autres personnages plus anciens issus des épisodes Path of Radiance et Radiant Dawn, ou encore Sacred Stones pour les plus connus.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je vais essayer de développer une réponse autour du dernier paragraphe de votre article.
FE warriors, s'articulera essentiellement autour de FE1, awakening et fates.
On peut facilement imaginer que le casting sera d'une trentaine de personnage; pourquoi ? Tout simplement parce que les opus fates comportent déjà à eux seul 10 membres royaux, la famille de Nohr, celle d'Hoshido, plus Corrin et Azura. Sachant que Awakening a déjà 6 personnages confirmé (sans compter Daraen femme) et que bizarrement les très populaire Tharja, Virion et Gaius sont absent.
Donc même en admettant que le casting complet soit de 40 personnages (un gros chiffre pour un spin-off muso) ça ne laisserait que 10-15 places pour 9 épisodes.

Ma théorie est la suivante, je pense que les seuls personnages ne faisant pas parti des 3 épisodes pré-cités présent dans le jeu seront les personnages amiibo donc à savoir Ike, Roy, Alm et Celica (les autres étant déjà confirmé).
A cela s'ajouteront probablement des personnages de FE2 (gaiden/echoes) et FE3 (mystery of emblem, suite directe de FE1); Tout simplement parce que FE1, 2, 3 et awakening se déroulent dans le même monde, à des époques ou continents différent, pour preuve certain perso vont le voyage des uns vers les autres, comme Marth, Tiki, ou les 3 soeurs au pégase Palla, Catria et Est. Donc il serait facile de caser FE2 et FE3 en croisant les personnages.

La présence des autres FE me semblent difficilement imaginable; lors de l'E3 un journaliste à questionné sur le sujet, et les développeurs ont déclarés ne pas avoir de plan précis pour l'ajout de personnage via MAJ, DLC ou season pass mais n'excluant pas la sortie d'u FE warriors 2 pour y mettre les épisodes manquants (et par la même occasion nous refourguer les personnages du futur FE switch) si les ventes du premier suivent. Et la stratégie est loin d'être bête, car si l'occident à de la nostalgie pour les épisodes GBA, NGC et Wii, c'est tout le contraire au Japon, où on leur reproche leurs simplification des mécaniques, leurs facilités, leur histoires et missions sans intérêt. Et de l'autre coté les japonais vénèrent les opus SNES, qui sont totalement inconnus en occident. Ce contraste va permettre à Koei Tecmo de donner un intérêt au niveau international à cette suite, en contentant les 2 communautés.
Fersen
On regrettera tout de même de voir que le constructeur japonais s'attarde une fois de plus sur un personnage issu des séries Awakening et Fates.

C'est exactement ce que je craignais : qu'il se concentre sur quelques épisodes célèbre et oublie le reste. J'aurais préféré plutôt qu'ils fasse un genre de best-of de la série.

Comme Bahascaux, je prédis un roster composé majoritairement de persos d'Awakening et de Fate (à 70%) avec un peu de Shadow Dragon (20%) et une 4 ou 5 personnages originaux... Et peu de méchants (genre Michalis ou Aversa). En ce qui concerne Alm, Celica, Roy et Ike j'ai des doutes... Peut-être les verra-t-on en DLC comme d'autres personnages issus de FE de "moindre envergure" comme Lyn, Hector, Seliph ou Eirika.

Remarquez, Hyrules Warriors se concentrait seulement sur Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword (plus Wind Waker sur 3DS) et comprenais peu de méchants également (8 sur 29 persos, DLC compris).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×