News Nintendo

Comptes unifiés : ne nous emballons pas trop vite

Marche arrière, toute ! Nintendo of America, après avoir créé l'attente tout récemment en évoquant des comptes unifiés 3DS et Wii, fait marche arrière dans ses dernières déclarations.

News
Depuis l'E3, plus d'un écho a évoqué l'existence d'un compte Nintendo unique pour les joueurs, à la fois sur 3DS et sur Wii U. Ce système de compte unifié n'a dans le fond que des avantages, à tel point que tout le monde s'était accordé pour dire que ce n'était qu'une bonne chose et qu'un pas dans le bon sens.

Comment qualifier, donc, les déclarations de Charlie Scibetta, qui n'est autre que le Senior Director of Corporate Communications chez Nintendo of America. Interviewé par GamesIndustry.biz, le responsable chez NOA nous semble faire marche arrière sur le sujet :
Nintendo a déjà annoncé le Nintendo Network comme plateforme réseau unifiée qui propose des services en ligne présents et à venir à la 3DS et à la future Wii U. Ces services incluent, mais pas seulement, le jeu multijoueur en ligne et la possibilité de télécharger des contenus ou des jeux complets qui seront aussi proposés en version packagée. D'autres détails sur ces services seront communiqués à une date ultérieure.
Peut-on s'asseoir sur le système de compte unifié ? Ce qui est pratique pour Nintendo ne serait donc pas pratique pour les joueurs ? Oncle Charlie continue :
Néanmoins, il n'y a pas d'annonce pour le moment au sujet d'un compte unifié entre la Wii U et la 3DS, ce qui aurait des conséquences en termes de paiement que Nintendo n'est pas prêt à confirmer pour le moment. Nous espérons que cela clarifie cette incompréhension.
On ignore si cette déclaration clarifie celle faite en début de semaine, toujours est-il qu'ils seront nombreux les joueurs déçus à l'idée d'avoir des comptes différents sur 3DS et Wii U. Il est sans doute temps d'indiquer à Nintendo qu'en 2012, le réseau Internet permet de faire de bien belles choses en termes d'expérience utilisateur !

Source : GamesIndustry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
Retard, retard, retard... Quand se décideront-ils a se remettre a niveau bordel?!
C'est vraiment devenu n'importe quoi.
-Tetevemasque-
Ne vous en faites pas, cela fait bien des années maintenant que nous ne nous sommes plus emballés aux moindres rumeurs concernant Nintendo.
C'est simple: on sait qu'avec eux, il ne faut plus s'attendre à du lourd: ils font sans arrêt le minimum du minimum.

Depuis la Wii ils n'osent plus s'imposer, au contraire, ils avancent trèèèès très timidement, en osant à peine mettre du online et encore, en y mettant des normes de sécurité surélevées; il faut à tout prix que la console soit pas cher alors on met le minimum en hardware, et le pire reste du côté des jeux.

Prise de risque: ZERO. Dans 10 ans, un Mario sera toujours un jeu de plate forme avec sa petite musique reprise du jeu sur NES ou l'histoire est qu'il faut libérer le princesse... c'est assez triste cette nouvelle façon de faire, je trouve :s

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×