Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Chronologie des jeux à venir sur Switch et 3DS

En cloture de cet E3 2017, Nintendo a diffusé sur les réseaux sociaux une frise chronologique des jeux à venir sur 3DS et Switch;

News
Cet E3 2017 aura été l'occasion pour Nintendo de refaire parler de lui avec plusieurs gros jeux à venir dans les toutes prochaines semaines. Si vous recherchez un bilan de cette édition 2017, il se trouve par là bas.

Mais pas facile de se retrouver dans tous ces jeux : qui arrivera quand, sur quelles consoles etc. Heureusement, Nintendo a pensé à nous en diffusant sur les réseaux sociaux une petite frise chronologique nous permettant d'avoir une vision globale sur les jeux à venir sur Nintendo Switch, et sur Nintendo 3DS.

Pas de grande surprise sur cette frise qui reste très globale mais aussi nous donne t-elle des indication sur l'ordre possible des arrivée.

Ainsi, nous savons déjà quand arriveront les prochains gros jeux sur Switch : ARMS dès aujourd'hui, Splatoon 2 le 22 juillet puis Sonic Mania et Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle en août puis Pokkén Tournament en Septembre, en compagnie de FIFA 18. Le plat de résistance, Super Mario Odyssey, ça sera le 27 octobre.

Ce qu'on peut déduire de cette frise, c'est que d'autres gros jeux comme Skyrim ou Rocket League sont plus prévus pour l'Hiver 2017 que le mois d'octobre ou novembre qui pourrait voir arriver Xenoblade Chronicles 2. Skyrim et Rocket League risqueraient même d'être repoussés au tout début d'année 2018 si jamais ils venaient à prendre du retard.

Sur la famille 3DS/2DS, le planning est plus clairsemé mais tout aussi riche. Outre Ever Oasis, Miitopia et Hey! Pikmin cet été, la rentrée verra arriver Metroid: Samus Returns. Le 17 novembre, ça sera les mastodontes Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune qui viendront clôturer cette belle année de la console portable de Nintendo. Juste avant, le remake Mario & Luigi Superstar Saga et Fire Emblem Warriors (qui sortira aussi sur Switch) viendront enrichir l'offre de Nintendo pour la fin d'année.

Cette vingtaine de titres à venir en magasin sera enrichie par les multiples jeux eShop : Yooka-Laylee, Stardew Valley, The Binding of Isaac etc. Une bien belle fin d'année sur les consoles Nintendo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NS59
2017 : Arms, splatoon 2, mario + rabbids, Skyrim, mario odyssey, Xenoblade 2 !! ça c'est sûr , après le fifa et sonic ont l'air intéressant mais là ça fait déjà beaucoup d'heures de jeu ^^
wiidefender
J'ai la même liste mais sans le Skyrim ^^ Rien à foutre de Skyrim ^^

FIFA18, c'est la même, j'aime pas ces jeux ! Je préférerais nettement voir débarquer un jeu de foot plus arcade dans la veine d'un Virtua Striker qui, pour moi, est beaucoup plus fédérateur en multi-local qu'un jeu de simulation ou encore un Mario Striker qui serait encore plus efficace !

Sonic Mania, c'est niet (faut vraiment arrêter avec le néo-rétro, ca devient chiant à souhait), Sonic Force, c'est "pourquoi pas" mais pour le moment, j'ai du mal à être hypé par ce que j'ai vu des vidéos...

Bref, pour moi ca sera 5 jeux de ce linup semestriel qui iront grignoter mon compte ne banque et avec les deux que j'ai actuellement (Zelda et FAST RMX), ca fait déjà une très belle année pour ma Switch.

J'ai bien envie également de me prendre un musou mais j'attends de voir la comparaison entre le FATE et le Fire Emblem Warriors ! N'étant pas un grand grand fan des FE, j'ai pas encore tranché entre les deux...
Eagleskylink
pfff sur wiiu j'ai pas eu de problème de trésorerie nv jeux , mais la .... je vais devoir échelonner XD
Gatchan
Moi ce sera Splatoon 2, Mario + Rabbids, Mario Odyssey, Xenoblade 2 et Stardew Valley pour la Switch.
Ce dernier me donne clairement envie depuis que je l'ai vu sur PC. Et avec la Switch, c'est le jeu idéal pour des courtes sessions et y jouer en nomade. En attendant Animal Crossing (j'aurais adoré avoir une annonce à l'E3) et un futur Harvest Moon.

J'attends aussi de pied ferme Monster Boy sur l'e-shop cette année (ou en cartouche si on a de la chance).
Je rêve aussi d'une localisation de la trilogie Seiken Densetsu rien que pour le 3ème volet que je n'ai jamais pu faire (seulement sorti au Japon).

Côté 3DS, le remake de Metroid 2 me fait de l'oeil (je n'avais jamais fait l'opus sur Gameboy) et sans doute Pokemon Ultra.

Pikmin et Ever Oasis ont l'air bien sympas aussi mais je n'aurai jamais assez de temps pour jouer à tout ça :-(
Rien que Xenoblade 2, si la durée de vie est aussi grande que le premier ou le X sur Wiiu j'en ai pour de longs mois (pour le finir à 100%).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×