Capcom Fondée en 1983 Nb. employés 1930

News Capcom

Capcom ne rejette pas l'idée d'un remake de Resident Evil 2

Même si rien n'est en projet, Capcom reste attentif à ses fans.

News
Lors d'une interview avec GameSpot, un producteur de chez Capcom, Yoshiaki Hirabayashi, a répondu évasivement quant à la possibilité ou non d'un d'un remake HD de Resident Evil 2 (sorti en 1996):
"Si les fans le réclament vraiment ; s'il y a une grande ferveur pour refaire ce jeu, je pense que ce sera quelque chose que Capcom prendra en considération"
Capcom n'est donc pas fermé, même si rien n'est dans les cartons pour l'instant.
"Pour jouer cartes sur table, il n'y a pas de rumeur ou de chose comme ça, nous ne travaillons pas sur un remake de Resident Evil 2 pour le moment"
Dans tous les cas Resident Evil 6 sortira le 2 octobre prochain sur PS3 et Xbox 360, avec un portage sur PC à suivre. Quant à un portage Wii U, mieux vaut ne pas y croire pour l'instant.
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tendo69
Un remake façon Re Riberth je signe de suite et je pense ne pas être le seul,vue la qualité du 6 il peuvent le gardez.
mheishiro
tendo69 a écrit:Un remake façon Re Riberth je signe de suite et je pense ne pas être le seul,vue la qualité du 6 il peuvent le gardez.


T'es es où du 6?
W.Fénomal
Ha bah il serait peut-être temps qu'il le fassent! Marre d'avoir d'innombrable remake ou réédition du 1 pendant que j'entends parler que du bien du deux!
Argone
à mon avis il manque un "mais" pour "mais vue la qualité du 6"
Midsama
W.Fénomal a écrit:Ha bah il serait peut-être temps qu'il le fassent! Marre d'avoir d'innombrable remake ou réédition du 1 pendant que j'entends parler que du bien du deux!


Easy : il est sur PSone, N64, Dreamcast, GameCube, PC et PSN... Pas besoin de remake pour y goûter. Choisis ta plateforme et lance-toi !
johnkaffee
Y a un truc qui m'a choqué dans le 6: les proportions.
W.Fénomal
Ha? Il y ai sur gamecube? Un portage ou un remake?
Laurent pn
C'est un simple portage... vendu pratiquement au prix fort à l'époque (plus de 30€, je m'en souviens encore à l'époque).
W.Fénomal
Mouais... Plus qu'à voir si le remake est bon. Sinon, je m'achète la version NGC s'il est correct.
NHG
W.Fenomal => Il faut savoir que les rééditions NGC de Resident Evil 2 et du 3 (si je me trompe pas) sont devenus assez chers tant les exemplaires encore en circulation sont rares et considérés comme collector (je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur E-bay, le jeu est à 30€ en loose et à 50 avec boite et notice). Ne me demande pas pourquoi car effectivement et comme l'a souligné Laurent PN, leur prix à l'époque faisait tout de même songer à une grosse escroquerie puisque hormis le fait que le jeu tournait forcément mieux que sur le support original, ce n'était qu'un portage pur et simple du soft, bien en deçà de Rebirth donc.

Bref, tout ça pour dire que si tu comptes bel et bien faire Resident Evil 2, je suis pas certain que le support Gamecube soit le plus accessible x) A moins que le prix ne soit pas un problème pour toi bien entendu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×