• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil Revelations Collection A paraître sur Switch

News Resident Evil Revelations Collection (Switch)

Bouh ! Resident Evil Revelations 1 & 2 s'offrent une date sur Switch

Après Super Street Fighter II: The Final Challengers et Monster Hunter XX, ce sera au tour de Resident Evil Revelations Collection de faire un tour sur Switch afin de convaincre Capcom de soutenir la console. On connait désormais la date du verdict final.

News
Amateurs de chocottes qui tremblent facilement, bonjour. Après avoir livré une date japonaise hier, Capcom s'est souvenu que l'Amérique du Nord et l'Europe étaient encore deux marchés porteurs et annonce désormais la date de lancement pour ces territoires.

Il faudra donc patienter jusqu'au 28 novembre prochain, soit deux jours avant l'archipel, pour vivre ou revivre les aventures horrifiques vécue par Jill Valentine et Claire Redfield dans des épisodes déjà sortis sur les consoles de salon concurrentes à la Switch (PS4 et Xbox One), mais également sur Nintendo 3DS concernant le premier épisode.

Côté fonctionnalités exclusives, on nous promet une compatibilité poussée des Joy-Cons avec l'utilisation de la reconnaissance des mouvements et du HD Rumble. Le Joy-Con droit permettra de viser, d'utiliser le couteau et de recharger son arme, quand le gauche permettra d'échapper à l'étreinte d'un ennemi.

Dans le premier épisode, le mode Raid jouable en coopération pourra être lancé en ligne tandis que Revelations 2 permettra de jouer à deux en coopération avec un Joy-Con chacun (avec un gameplay plus traditionnel donc). Tous les contenus additionnels sortis jusque-là seront inclus.

Une version physique sera disponible aux Etats-Unis (on attend l'officialisation pour l'Europe) pour un tarif de 40 dollars. Seul le premier épisode sera disponible sur la cartouche, Revelations 2 nécessitant d'être téléchargé sur l'eShop, sans frais supplémentaires évidemment. Les deux jeux seront également disponibles séparément sur l'eShop, en échange d'une vingtaine de dollars chacun.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Franchement, j'aurais bien pris pour avoir les deux jeux sur la même console (j'ai sur 3DS le premier et 360 le second) car ce sont deux jeux très sympa (mieux que RE5 et 6) mais franchement, après les dernières déclarations de Capcom, ils vont se la coller directement derrière l'oreille pour mes 40 boules !

Et j'espère que je ne serais pas le seul à faire ca !
maianico
Je comprends ton point de vue.
Néanmoins je vais mettre ma rancoeur de côté et essayer d'obtenir une relation "gagnant gagnant" car j'aimerais des portages ambitieux (re7 etc) ou de nouveaux développements.

Mais ma décision de le prendre vient surtout du fait que, outre que ce soient de bons jeux, pour 40euros 2opus, tous les dlc et quelques spécificités switch j'estime qu'ils ne se moquent pas de nous (contrairement à un certain Xenoverse 2 de Bandai ou les dlc ne sont pas inclus à 60euros..)

Je précise que je possède du 0 au 6 et que je n'ai pas joué à ces deux spin off.
antonyn555
Je vais les prendre aussi , j'ai jamais joué au 2 seulement au 1 , avec les dlc inclus , un travail autour des fonctionnalité propre de la console pour 40 euro il ne se moque en effet pas de nous , reste leurs propos très "commercial" qui choque un peut .
wiidefender
@maianico : attention, j'ai pas dit que je souhaitais qu'ils ne sortent pas leurs derniers titres comme Resident Evil 7, Monster Hunter World et Marvel Vs Capcom (bien qu'il sente pas bon du tout pour le moment et qu'il risque d'avoir très très mal face à DragonBall Fighter Z...). Je dis juste que je souhaite que les joueurs ne tombent pas dans le piège de leurs menaces et que ces gros tocards portent tout de même leurs jeux en définitif ! Car c'est bien mignon mais clairement, sur Switch, à part un remake d'un Street Fighter déjà sorti sur PS360, une compilation vite fait retouchée des opus Revelation de Resident Evil et un portage de Monster Hunter XX basé sur la structure 3D de la 3DS avec juste des textures HD et une meilleur résolution pour assurer le cross-play, Capcom n'a clairement pas les armes pour menacer qui que ce soit actuellement !

Au contraire, ils feraient mieux de faire profil bas et prouver qu'ils sont encore là car les gonzes ont sacrément fait de la merde ces derniers temps : un Resident Evil avant tout tailler pour la VR et qui a perdu son âme, un Street Fighter V honteusement vendu en exclusivité à Sony qui est loin d'être un succès, une série principale de Monster Hunter qui n'a pas évoluée depuis la PS2, des épisodes de Phoenix Wrhite sortis en dématérialisé même pas traduits en Europe, et des compilations de MegaMan par ci, Megaman par là,...., ils sont clairement à la masse !

Qu'ils commencent par se renouveler un peu (merde, Capcom on tout de même des sacrées foutues licences qu'ils n'exploitent plus du tout et qui pourraient faire des méchants bons jeux) et après ils pourront fanfaronner !

Donc perso, j'ai décidé de ne rien prendre sur Switch qui vient de chez eux tant qu'ils ne m'auront pas prouvé qu'ils sont un studio qui sait prendre des risques et les assumer !
keoone
RER 2 s'est vendu à 570 000 sur ps4 (60 millions de consoles vendue) , il s'est vendu à 110 000 sur one (30 millions de xboxone vendues)
Enfin capcom espére vendre 300 000 RER 1&2 sur switch ( 6 millions de machines vendues... )
Chercher l'erreur... :crazy:
maianico
Vu sous cet angle ça ne parait pas être gagné d'avance.Peut-être que le manque de concurrence ou la hype autours de la switch vont booster les ventes (modérément).
wiidefender
@keoone : tu oublies que Revelations 1 s'est vendu à lui seul à 880k exemplaires sur 3DS (et y'a pas eu le second) ce qui représente la meilleur vente de cet épisode et même des deux opus. Ne pas négliger l'impact de la portabilité permise par la Switch ni le fait que les joueurs exclusifs Nintendo n'aient pu faire le second volet sur WiiU ou 3DS !

Il les vendront leurs 300k exemplaires, c'est une certitude !
keoone
wiidefender a écrit:@keoone : tu oublies que Revelations 1 s'est vendu à lui seul à 880k exemplaires sur 3DS (et y'a pas eu le second) ce qui représente la meilleur vente de cet épisode et même des deux opus. Ne pas négliger l'impact de la portabilité permise par la Switch ni le fait que les joueurs exclusifs Nintendo n'aient pu faire le second volet sur WiiU ou 3DS !

Il les vendront leurs 300k exemplaires, c'est une certitude !


J'ai pensé la même chose quand capcom a annoncé les ventes espérer, mais force est de constater que RER n'est pas aussi populaire que ça, RER1 vient de sortir sur ps4 au Japon et totalise seulement 14000 ventes en première semaine.

L'argument comme quoi il a bien marché sur 3ds est à double tranchant... D'un côté on peut penser que la portabilité va l'aider, sauf que ceux qui ont une Switch ont souvent eu la 3DS, donc ont probablement déjà joué à RER 1... Capcom arrive en imposant l'achat du pack des 2 opus dont 1 épisode est a telecharger sur une console ou il y a peu de mémoire !? Il laisse d'ailleurs planer le doute sur l'achat seulement du 2...
Je crois que capcom multiplie les petites erreurs de stratégie qui pourrait lui coûter cher.
Beaucoup de gens aiment les anciens street fighters, nettement moins les hors-série de résident evil.
wiidefender
C'est justement là où ils ont un coup à jouer car justement, le public casual qui va investir la Switch à Noel aura devant les yeux une boite avec marqué Resident Evil ! Tout le monde connait la licence, ca peut buzzer pas mal (certainement plus que sur PS4 et One) et donner un second souffle à ce très bon "spin off"
keoone
J'espère que tu as raison, d'autant plus que c'est surtout de bon jeux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×