News

BadLand Games fait don de 75% des revenus des ventes d'Axiom Verge

Histoire touchante que n'a pas voulu médiatiser l'éditeur. 75% des revenus des ventes du jeu Axiom Verge ont été affecté à un fonds spécial qui aidera à couvrir les frais de santé du fils du créateur du jeu Thomas Happ, le jeune Alastair.

News
C'est Thomas Happ le créateur du jeu qui a révélé lui-même cette information. Alors qu'il faisait le point sur l'arrivée de la version physique du jeu Axiom Verge sur le continent américain, en incluant une petite vidéo des chaînes de fabrication, il a révélé un geste délicat effectué par l'éditeur Badland Games à l'attention de son fils malade.

Axion Verge Switch being wrapped/boxed21/11/2017

La version Nintendo Switch dans sa version Multiverse Edition est un peu plus chère que les autres en raison des coûts de la cartouche, donc la bande originale du jeu sur CD est incluse dans cette version du jeu.

Comme Thomas l'explique, son fils Alaistar est né en bonne santé, mais les médecins n'ont pas réussi à traiter un cas d'ictère de routine [NDLR : une jaunisse] au cours d'une période critique lorsqu'il était âgé de seulement quelques jours. Cela a dégénéré en un kernictère, un syndrome rubéoleux, provoquant de graves dommages neurologiques, qui ont privé Alastair d'une grande partie de son contrôle moteur et de son ouïe. Face à cette histoire personnelle du créateur du jeu, l'éditeur BadLand Games a décidé d'offrir 75% de leurs parts à un fond spécial dédié aux coûts des soins continus de santé d'Alastair.

Si Happ a souhaité sortir de son silence, c'est qu'il a voulu publiquement remercier ce geste généreux de l'éditeur alors qu'ils n'avaient pas à le faire et ne voulaient pas en faire la publicité pour que l'on ne voit pas une exploitation marketing du jeu sur le dos de l'enfant. Alors bravo à Badland Games pour ce très beau geste, cela fait plaisir de voir des éditeurs qui ont du cœur avant le seul argent comptable.

Axiom Verge (Switch) First 15 Minutes on Nintendo Switch - First Look - Gameplay21/11/2017

A noter que la version commerciale d'Axiom Verge sur Switch a une couverture réversible! Cette image rend hommage au niveau 1-1 de Super Mario Bros.

Sources : Nintendo Everything et Thomas Happ

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×