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[UPDATE] Astérix sur GBA... en 3D !

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La 3D va décidément très bien sur la GameBoy Advance ! Après des V-Rally 3 et Stuntman qui nous ont bien prouvé que la 3D polygonale (la "vraie" 3D, contrairement à la 3D isométrique) pouvait être excellement appliquée sur la petite console de Nintendo, voici le premier jeu de plates-formes en 3 Dimensions !

Et ce n'est pas des moindres : c'est en effet le plus célèbre de tous les Gaulois dont il est question, puisqu'il s'agit de... Astérix et Obélix XXL ! En effet, après que le jeu éponyme sort sur toutes les consoles de salon (avec une version PS2 assez moyenne), Atari nous propose donc cette adaptation sur GameBoy Advance... et qui paraît d'ores et déjà superbe !
En effet, si les jeux de course en 3D ne sont plus aussi impressionants qu'au temps de V-Rally 3 (ce jeu nous avait bluffé, mais beaucoup d'autres jeux prennent exemple sur lui), la 3D polygonale n'a jamais été utilisée dans un autre genre sur la portable de Nintendo. Autant dire qu'on se réjouit d'avance !

Si nous savons que ce superbe jeu est en véritable 3 Dimensions, c'est parce que... Atari a dévoilé les premières images du jeu. Et celles-ci ne sont pas des moindres, puisqu'elles sont une vingtaine !
En les regardant (ou, plutôt, en contemplant) ces tous premiers screenshots, on voit bien à quel point la finesse, les détails, les couleurs sont sublimes, fins, magnifiques et ce sur les décors tout comme sur les personnages pour de la GameBoy Advance. Et pour vous montrer à quel point l'image est détaillée, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder les ombres des héros sur les screenshots : celles-ci ne s'apparentent pas à un simple rond, comme sur la plupart des jeux de plates-formes sur GBA et même GameCube. Elle est, au contraire, de la forme exacte du personnage en mouvement, et tourne lorsque l'on change sa position par rapport au soleil.
La neige, présente sur quelques images qui sont certainement toutes tirées d'un même monde, est elle aussi très bien rendue sur le petit écran de la GBA.

En ce qui concerne la durée de vie, nous n'avons malheureusement que peu d'informations sur le sujet, mais ce peu d'info n'est pas du tout à négliger.
Nous savons d'ores et déjà que cette adaptation du jeu des consoles de salon sur GameBoy Advance comportera 7 mondes, qui promettent de longues heures de jeu chacun. Par exemple, sur la vingtaine de nouveaux screenshots, on peut voir deux ou trois catégories d'images d'un décor différent, chaque décor différent pouvant être un monde.
Dans chacun de ces mondes, on pourra castagner du Romain, soit en défendant notre village, soit en attaquant un camps romain.

Pour la jouabilité, une fois de plus nous ne pouvons que nous réferer à ces premières images, et en observant les actions d'Astérix ou Obélix (on pourra à tout moment du jeu changer de personnage, comme dans Donkey Kong Country), on voit que le gameplay d'Astérix et Obélix : XXL sera riche et varié. De plus, on pourra intéragir avec divers éléments du jeux, comme nous le laisse entrevoir une image où le petit Gaulois blond et très rusé (comme quoi ! ...) est en train de nager, à la poursuite de romains.

Bref, c'est que du bon ! Après de telles infos et de telles images (que vous retrouverez en bas de cette news), on ne peut qu'être impatients à jouer à ce jeu ! Précisons que l'adaptation GameBoy Advance de Astérix et Obélix XXL sortira très probablement le vendredi 25 juin 2004. En attendant, restez connecté sur ce site, car dès que de nouvelles images ou informations seront dévoilées, elles seront sur Puissance Advance !

MISE A JOUR DU 09/03 : Suite à cette news, le développeur de ce jeu nous a dévoilé quelques nouvelles informations sur Astérix et Obélix XXL, tandis que d'autres ont été corrigées !

Petite information rectifiée, en ce qui concerne l'ombre : celle-ci n'est pas en position par rapport au soleil, mais est tout de même correctement orientée et suit exactement les mêmes mouvement que le personnage.

Information à ne pas négliger du tout, cette fois en ce qui concerne le gameplay : on pourra faire tourner la "caméra" (si on peut l'appeler ainsi, en -50 avant J.C. !) autour du personnage en appuyant simplement sur les boutons L et R. Une partie de gameplay excellente, que l'on a déjà pu voir nous rendre service de nombreuses fois dans des jeux de plates-formes sur console de salon, et qui débarque donc sur GameBoy Advance dans ce tout premier et inédit jeu de plates-formes en 3D sur une console portable de Nintendo !

Aussi, nous en savons plus sur la durée de vie : il n'y aura non pas 7 mais 6 mondes, ce qui ne raccourcit en aucun cas la durée de vie de ce jeu. Chacun sera fractionné en niveau, pour faire un total de 31 étapes.
Toutefois, cela ne veut dire en aucun cas que les niveaux seront courts, ou bien que la grande durée de vie causera des animations plutôt médiocres. En effet, aucun critère ne sera laissé au hasard, et ce jeu tiendra donc une cartouche de 64 MB (8 Mo, soit le double des cartouches GBA les plus utilisées, de 32 MB - 4 Mo). Un choix que l'on sait judicieux, et qui n'entraînera pas forcément une hausse du prix de vente !

Voilà ! Vous en saurez très bientôt beaucoup plus sur Puissance Advance (et exclusivement sur PA !), alors restez connecté !
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