News

Au tour de Nihon Falcom (The Legend of Heroes, Ys) d'envisager la Switch

On ne le répétera jamais assez, la Nintendo Switch aura besoin des éditeurs tiers pour envisager son avenir sereinement. Et ça tombe plutôt bien puisque les développeurs japonais commencent tout doucement à montrer leur intérêt pour la machine

News
Tout semble laisser penser que les développeurs japonais s'ouvrent petit à petit à la Nintendo Switch. La semaine dernière nous rapportions les dires de Naoko Mizono, producteur sur la franchise Hyperdimension Neptunia, qui évoquait à nos confrères de DualShockers ses envies de réaliser un jeu de la série destiné à la console hybride du constructeur japonais

Une fois n'est pas coutume, ce sont les journalistes toujours très bien informés de DualShockers qui sont allés interroger le président de Nihon Falcom, Toshihiro Kondo, afin de lui soutirer quelques informations sur ses projets futurs. Sur ce qu'il pense de la console en elle-même tout d'abord :
La Switch est une véritable machine Nintendo, et c'est une très bonne chose

Une réponse plutôt positive qui amène une nouvelle question somme toute logique sur ses intentions de développer des jeux pour la console hybride de Nintendo. Voilà sa réponse :
Oui, si l'opportunité se présente d'elle-même, j'aimerai vraiment créer des jeux Falcom sur la Switch

Alors que le dernier Ys VIII: Lacrimosa of Dana s'apprête à investir l'Europe sur Playstation 4, The Legends of Heroes: Trails of the Cold Steel III quant à lui termine son développement au sein du studio Nihon Falcom pour une sortie prévue en septembre, toujours sur sur le monolithe de Sony.


On espère qu'après ces deux dates décisives pour l'entreprise, celle-ci se tournera naturellement sur la dernière machine de Nintendo, soit pour porter une partie de ses multiples titres sortis depuis la création du studio, ce qui ne serait pas une première, soit pour développer un titre inédit.

Jusqu'à maintenant, en prenant en compte les séries phares du studio, seul Ys V est sorti sur une console Nintendo (Super Famicom, 1995). Vu la bonne réception de la Switch au Pays du Soleil Levant, il est peut-être temps que ça change.

Source : DualShockers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
De tout façon, ils n'auront pas le choix a part faire une croix sur le marché console portable.

C'est la console qui va s'imposer sur le marché japonais.
Nilias
Tu veux dire console de salon non ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×