News

Arcade Distillery s'enflamme pour la Switch

Après l'annonce récente de Plague Road, ce ne sont pas moins de trois autres titres qui sont annoncés pour la Nintendo Switch, avec des univers connectés.

News
Luc Bernard est une sacrée personnalité. Vivant en Californie et ayant fondé Arcade Distillery, il était connu jusqu'à présent pour lancer de très nombreux titres en parallèles sur PS4 et PS Vita. Mais il est tombé en amour de Super Mario Odyssey et s'est donc logiquement intéressé à la Nintendo Switch. Et hop, l'ensemble de ses créations vont se voir porter sur Switch en 2018. Il y a du monde car nous avons déjà eu connaissance de Plague Road il y a peu arrivant le 7 décembre aux US et le 21 décembre en Europe, ainsi qu'un autre jeu de plateforme sortant de validation auprès de Nintendo pour une sortie le 14 décembre aux US et le 28 décembre en Europe, Mecho Tales. Vous allez devoir courir, sauter et affronter une armée de robots dans un univers très coloré.

Mecho Tales - Coming Soon to PS4/PS Vita/Switch!04/12/2017

Mais ce n'est pas tout car nous allons recevoir également trois autres titres.

Manufactured Beauty

C'est un jeu de plateforme 3D qui a la base a été développé pour repousser les limites techniques de la Vita. Luc Bernard compte bien s'éclater avec la Switch car il adore la qualité de l'écran. Au niveau du scénario, on devra incarner un lapin mécanique évoluant dans le monde d'un autre jeu d'Arcade Distillery fraîchement annoncé : SkullPirates.
Peu d'infos précises pour le moment sur le titre hormis quelques captures d'écrans.


SkullPirates

C'est un action / RPG basé sur un monde de squelettes pirates, qui a déjà réussi sa campagne kickstarter même si elle n'est pas achevée. Voici le scénario de l'histoire :

Sur les océans, les marins racontent les histoires d'un navire pirate, le "Coccyx Avenger" et de son équipage constitué d'une armée de squelettes. Ils attaquaient les navires imprudents et volaient leurs marchandises. On les appelait les SkullPirates. Leur capitaine, Skull Queen, a une réputation redoutable : féroce chasseresse des mers, elle dépense sans compter pour armer son navire et se refaire une beauté en vêtement, chapeaux, bottes, bijoux, canapés et rideaux.
Afin de soutenir ce style de vie extravagant, Skull Queen a emprunté de l'argent à des personnages peu recommandables, et maintenant ils sont venus pour se faire rembourser. Un groupe d'usuriers, dirigé par le rusé Sharktavia, ont encerclé le Coccyx Avenger et exigent un remboursement. Un seul moyen de sortir de cette calamiteuse situation financière : l'île voisine de Catannia. Cette île est dirigée par une riche classe d'industriels félins. Les fiers citoyens de Catane ont récemment déclaré leur indépendance en tant que nation souveraine. Sans la protection des autres îles, les richesses considérables stockées dans les coffres de Catannia en fait une cible de raids parfaite. Pour sauver son vaisseau, sa carrière dans la piraterie et sa réputation, Skull Queen doit envoyer son équipe infiltrer Catannia, localiser son coffre-fort et voler tout ce qu'elle pourra. C'est une bonne chose qu'elle ait beaucoup de SkullPirates.

SkullPirates est un titre d'action-aventure s'inspirant des classiques rétro de type Castlevania, Zelda, et The Legend of Mystical Ninja. Dans leur quête, les joueurs vont évoluer au sein d'environnements variés, comme un station balnéaire, une jungle dense, une montagne escarpée et un marais empoissonné, chaque lieu possédant son propre bestiaire étrange, souvent stupide.


On reconnaît la touche graphique du studio et on attend de voir curieux le résultat final, ce type de gameplay pouvant parfaitement bien coller avec la Switch.

SkullPirates A piratey action RPG by Arcade Distillery kickstarter04/12/2017


War Theatre

C'est un jeu de stratégie avec une pointe de RPG, prévu pour le premier trimestre 2018 sur PS4 / Vita et courant 2018 sur Switch et reprendra le monde de Plague Road des centaines d'années plus tard.




Le côté amusant de toutes les productions du studio Arcade Distillery, c'est qu'elles sont connectées par leurs histoires ou leurs univers comme le montre cette illustration.
Saluons cette arrivée massive de titres que nous sommes bien curieux de prendre en main.

Sources : Nintendo Everything et compte twitter Luc Bernard

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
C'est quoi tout ces trucs bizarre ? Je serais attentif aux tests...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×