• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 25 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 17 ajouts
  • Devenir fan ! 14 fans

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)

Aonuma : un Zelda anniversaire dévoilé à l'E3

News
Nicolas est un membre spécial de notre équipe, car il vit à Tokyo, au Japon. Lorsque nous avons appris qu'Eiji Aonuma participerait à une émission de TV, nous lui avons demandé de la suivre afin d'en savoir un peu plus sur le développement d'Ocarina of Time 3D, et éventuellement glâner une ou deux infos concernant la franchise dont on fêtera cette année le 25ème anniversaire.

Le moins que l'on puisse dire est que nous n'avons pas été déçus ! En effet, Eiji Aonuma n'a rien de moins qu'annoncé, nous rapporte Nicolas dans son transcript, un nouveau jeu Zelda, présenté à l'occasion des 25 ans de la franchise ! Afin de vous permettre de découvrir la teneur de l'intervention d'Eiji Aonuma au sujet d'Ocarina of Time 3D, nous vous proposons de découvrir le transcript de Nicolas ci-après.

L'information principale reste donc la présentation, la semaine prochaine, d'un Zelda anniversaire, à l'occasion des 25 ans de la franchise. On ignore s'il s'agit d'un remake ou d'une compilation, toujours est-il que cette édition anniversaire, très attendue par les fans, nous sera donc présentée en détails la semaine prochaine, pendant l'E3.
  • Nouveau trailer qui déchire. Musique orchestrale et passage en revue des améliorations graphiques (le château de Ganon magnifique).
  • Explication de la maniabilité avec l'amélioration de la gestion des items via l'écran du bas.
  • Bouton spécifique à l'ocarina qui n'est plus un item, on peut y accéder directement depuis l'écran du bas en une seule pression.
  • On peut attribuer deux objets à des boutons tactiles et deux objets à X et Y.
  • Aonuma présente la gyroscopie qui marche parfaitement, c'est impressionnant.
  • Les indices de jeu (comme New Super Mario Bros. Wii) se regardent en passant dans un trou qui se forme dans les pierres du temps, on y voit des sortes de flashbacks peu explicites pour ne pas mâcher le travail du joueur et qu'il puisse quand même avoir un vrai sentiment de réussite une fois la difficulté franchie.
  • Link peut courir avec les bottes de fer (dans mes souvenirs il ne pouvait que marcher, mais peut-être que je me trompe ?).
  • Un code couleur a été rajouté sur les murs du temple de l'eau pour se repérer plus facilement.
  • Détail de fan inutile : le lierre auquel on peut s'agripper a changé (moins pixellisé !), il en est de même pour les médailles Skulltula :-p
  • 25 ans de Zelda : nouveau zelda présenté à l'E3 !!!!
  • Anecdote : le développement de OoT a duré 3 ans, et après ça Miyamoto a demandé à Aonuma de faire un Zelda en un an en réutilisant les graphismes de OoT. Un an, même avec les graphismes déjà faits, reste un laps de temps extrêmement court, et c'est de là qu'est née l'idée d'utiliser le même environnement pendant 3 jours chez Aonuma. Mais plus le développement avance et plus les développeurs rajoutent des détails et de petits changements suivant le jour dans le jeu. Malgré cela, tout le monde a travaillé d'arrache-pied pour boucler le développement en une année. Miyamoto, voyant les horaires de fou des développeurs, a dit à Aonuma : "vous pouvez prendre une ou deux semaines de plus"… mais Aonuma n'a pas osé dire à son équipe qu'ils auraient pu lever le pied alors qu'ils avaient travaillé comme jamais pour respecter les délais.
Merci à Nicolas d'avoir pris le temps de regarder cette émission pour nous en rapporter, en exclusivité française, la teneur ! Vivement la semaine prochaine que l'on puisse découvrir la teneur de ce nouveau Zelda anniversaire !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DrDoc
Un Zelda TP: Director's Cut avec la magie ? :-

Puisqu'à ses 20 ans, on a eu ce même jeu avec les membres en moins.

Hein ? Hein ?
provencal.le-gaulois
Un code couleur a été rajouté sur les murs du temple de l'eau pour se repérer plus facilement
OMG they killed the Water Temple...You bastard!!!
Quizzman
L'information principale reste donc la présentation, la semaine prochaine, d'un Zelda anniversaire, à l'occasion des 25 ans de la franchise.


C'était prévisible avec le logo montré plus tôt dans l'année... :uhuh2:
pit56
les souvenir sont bon, on ne pouvait pas courir avec les bottes de plomb
Argone
La vitesse de course était fortement réduite à cause du poids des bottes oui.
W.Fénomal
Il marchait très lentement dans l'air, mais dans l'eau, il se déplaçait pas trop lentement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×