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The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Aonuma : Skyward Sword est prêt, parlons-en !

News
Ça y est ! C'est sans doute la déclaration qu'Eiji Aonuma voulait le plus faire au monde entier, et c'est dans une interview avec Famitsu que le cerveau derrière Skyward Sword a évoqué le fait que le développement du jeu était maintenant terminé.

Nous attendons certes toujours une date de sortie précise, mais la balle est maintenant dans le camp des équipes marketing de Nintendo : choisir la meilleure date possible pour un des derniers gros titres de la Wii. Trop tôt, et le jeu s'essoufflera avant Noël. Trop tard, et les ruptures de stock priveront bon nombre de fans d'un des jeux les plus attendus de la console.

Eiji Aonuma a confirmé que le développement est donc terminé : plus de changement de dernière minute imposé par Miyamoto ne sera possible, corriger des bugs n'est plus une option, et on ne parle pas de l'histoire qui est désormais gravée dans la pierre :
"Le jeu entier est terminé, et nous faisons maintenant les derniers réglages. Nous avions presque terminé peu avant l'E3, mais le jeu est si riche que ni moi ni Shigeru Miyamoto n'avons pu jouer à tous ses aspects à temps."
La sortie du jeu pourrait bel et bien devenir mondiale : "Nous essayons de proposer une sortie simultanée dans le monde entier", explique-t-il.

Dans cette interview, on apprend aussi quelques éléments fort intéressants sur l'histoire. Rappelons d'abord que le jeu se déroule, d'un point de vue chronologique, avant tous les autres jeux Zelda. Ainsi, d'une part, Ganon n'est pas encore l'être maléfique que l'on connaîtra ensuite.
"Quand vous y jouerez, vous comprendrez certaines choses [au sujet de la Master Sword]. Le jeu est lié à Ocarina of Time, donc si vous jouez à OoT 3D et ensuite à celui-ci, vous comprendrez énormément de choses."
D'autre part, on découvre que Zelda n'est pas encore une princesse. Dans cette nouvelle aventure, c'est une copine d'enfance de Link : elle disparaît au cours du jeu et Link doit absolument la retrouver. Non seulement sont-ils amis, mais aussi sont-ils copains d'école :
"Le scénario du jeu est un peu comme une histoire d'écoliers. La séquence de vol de la démo E3 nous montre Link concourant contre ses copains de classe. L'un d'eux a l'air un peu méchant, vous vous en êtes rendus compte, et on le retrouve ensuite d'autres manières dans le cours du jeu, puisqu'il joue un grand rôle avec Zelda."
Concernant le jeu, Aonuma explique que Skyloft est une ville centrale vers laquelle on reviendra souvent, un peu comme on revenait à Clock Town dans Majora's Mask. Des événements feront intervenir les habitants de la ville au cours du jeu, et les professeurs de l'école où va Link joueront aussi un rôle dans l'histoire et sa progression.
Link et les habitants de Skyloft "n'ont aucune conscience de l'existence d'une terre sous les nuages, cela apparaît une fois que Zelda a disparu, et vous pourrez accéder à des aires sous les nuages."
On pourra reprocher aux jeux Zelda de souvent nous faire attendre longtemps dans le jeu avant de profiter de certains items : dans ce nouvel opus, nous aurons la possibilité de jouer avec certains d'entre eux très rapidement. C'était une demande de Miyamoto, suivi par Aonuma.

La démo E3 nous a permis de découvrir un volatile rouge : dans Skyward Sword, l'oiseau est un peu ce qu'était Epona dans de précédents jeux Zelda. Autre élément de la démo E3 : Ghiraham, que l'on rencontrera plusieurs fois dans le jeu, semble-t-il : au gré des rencontres, il devient de plus en plus rude envers Link : "il va changer progressivement au cours du jeu".

Vous pourrez voir dans nos prochaines impressions sur Zelda que le jeu à la WiiMote Plus permet une précision dans les coups d'épée que l'on annonce insoupçonnée. Aonuma explique :
"Ce n'est pas le jeu de combat à l'épée où vous pouvez gagner en pressant un bouton."
En donnant des coups d'épée n'importe comment, on risque surtout de s'en prendre une bonne et de perdre des cœurs inutilement :
"Vous serez peut-être dans un couloir étroit, ou marchant sur une corde, et vous les verrez arriver vers vous depuis l'autre côté. En fonction des situations, il sera plus difficile de vaincre un ennemi."
Pour s'assurer que le jeu resterait proche de Zelda et de son esprit, Nintendo a invité Hidemaro Fujibayashi a revenir pour travailler sur le jeu. Hidemaro Fujibayashi avait notamment travaillé sur les jeux Oracle et Minish Cap, et une de ses principales contributions a été de faire en sorte que Link puisse courir, ce qui n'était pas arrivé depuis A Link to the Past.

À la lecture de cette interview, on a juste envie de pouvoir profiter du jeu en entier, car un projet qui demande 4 ans de travail ne peut être, chez Nintendo, qu'un beau projet !

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