News

Aonuma ému par les récompenses reçues par Breath of the Wild

Zelda a reçu les honneurs des Game Awards et Aonuma a connu une grande émotion ce soir-là. Il revient auprès de Famitsu sur cette soirée, parle de l'étonnement apporté par l'intégration de la moto de Link et confirme que Breath of the Wild est terminé et qu'il se tourne désormais vers l'avenir de la franchise.

News
Famitsu a publié une nouvelle interview cette semaine du producteur de la série Zelda, M Eiji Aonuma. Il est revenu sur la cérémonie des Game Awards où le jeu a reçu la distinction de jeu de l'année.

The Game Awards 2017 Orchestra and Game of the Year Winner: Zelda24/12/2017


Famitsu : Revenons sur un sujet datant d'il y a quelques jours, mais d'abord félicitations pour avoir été nommé Jeu de l'année par The Game Awards 2017!

Aonuma : Merci!
Famitsu : Nous vous avons vu recevoir le prix pendant la diffusion en direct, mais vous étiez dans une situation où vous ne saviez pas si vous le remporteriez ou non, n'est-ce pas?

Aonuma : C'est vrai. Quand j'étais assis à la cérémonie de remise des prix, il y avait de plus en plus de titres étrangers qui étaient mentionnés ... Je me suis découragé d'une façon ou d'une autre, pensant qu'il pourrait être difficile de faire gagner un jeu japonais. Et comme l'événement était sur le point de se terminer, je parlais à Fujibayashi en disant: «Préparons-nous à partir.» Et juste au moment où je le sous-estimais, l'annonce du Jeu de l'année arriva et ma tête devint complètement vide. Je me suis levé en étreignant Fujibayashi, mais à ce moment j'étais déjà complètement inconscient. Je me tenais sur la scène tout en étant dans cette situation, et les premiers mots qui me sont venus étaient "Merci Amérique!" Êtes-vous un collège? [se référant à la cérémonie de remise des prix] (rires).
Famitsu : (Rires)

Aonuma : Maintenant, je comprends pourquoi les gens ne peuvent rien dire en ces moments-là. (rire)


Famitsu : Mais nous avons été émus nous-mêmes lors de l'annonce de cette récompense. Vous avez dû être très excité.

Aonuma : Non non, je ne savais même pas si j'étais excité ou pas, j'étais clairement dans un état second. C'est pourquoi je n'ai eu comme premiers mots que "Merci Amérique". Après cela, le personnel de développement a beaucoup modifié le discours ... (rires). Mais oui, j'étais si heureux.

Aonuma est questionné sur la présence surprenante de la moto de Link

Famitsu : Félicitations encore une fois. Et en même temps, vous avez également sorti le deuxième DLC, The Champions' Ballad (Ode aux Prodiges !); pourriez-vous nous dire les points principaux de ce DLC?

Aonuma : Le premier DLC "The Master Trials" (Les Epreuves Légendaires) permet aux gens de profiter des playthroughs plus profonds du jeu. Pour ce second DLC, nous approfondissons l'histoire principale. Bien sûr, il y a de nouveaux Sanctuaires, et nous avons aussi ajouté un nouveau donjon de la même échelle que les Créatures Divines, et finalement un nouveau boss apparaît. Et comme indiqué dans la bande-annonce, vous pouvez obtenir une moto appelée Master Cycle Zero.


Famitsu : Avoir une moto dans ce monde est si choquant.

DRIVING Link's Motorcycle: Master Cycle Zero in Zelda Breath of the Wild DLC24/12/2017

Aonuma : En ce qui concerne cette moto, juste avant la sortie du premier DLC, j'ai proposé à l'équipe de développement "Ne pourrions-nous pas faire une moto?", Mais ils s'y sont opposés. Ils ont dit: «Une moto dans ce monde n'aurait aucun sens!» Je conduis aussi une moto dans le monde réel, et j'ai dit que ce serait bien si nous pouvions aussi en faire une dans ce monde ... même si l'idée continuait à être rejetée. Au fur et à mesure que le développement avançait, on a dit que nous voulions vraiment avoir quelque chose d'important à la fin. Et puis quelqu'un a dit nonchalamment: «Peut-être que la moto alors ...». Le développement de la moto a commencé à partir de là, et pour le ravitaillement de la moto, nous avons naturellement décidé de mettre les matériaux à l'intérieur comme pour la cuisine. Cela ne se limite pas à la moto, mais quand quelque chose est décidé, le personnel y travaille avec énormément d'enthousiasme, donc on peut compter sur eux.
Famitsu : Lors de la conférence des développeurs de jeux, vous avez publié une image de conception de Link sur une moto, non?

Aonuma : C'était l'une des propositions du personnel. "Ce serait intéressant si nous avions cette fonctionnalité." Mais à ce moment-là, il n'y avait pas du tout de discussions pour implémenter une moto dans le jeu.
Famitsu : Néanmoins, vous avez eu beaucoup de passion pour une seule moto.

Aonuma : Cette moto peut être considérée comme une moto d'essai; Si vous sautez bien, vous pouvez même grimper des montagnes, alors s'il vous plaît veuillez l'essayer. Et je pense que cela ferait un bon final pour Breath of the Wild.


L'avenir de la franchise


Famitsu : Alors c'est vraiment la fin...

Aonuma : Bien sûr, la série Zelda continuera à partir d'ici, et puisque tout le monde a soutenu Breath of the Wild autant, je veux faire quelque chose d'unique qui ne sera pas perdu pour cela. Il y a des aspects difficiles quand on parle de quand cela pourra sortir, mais je serais heureux si vous attendiez [patiemment] cela.
Famitsu : Si vous faites quelque chose qui a été soutenu autant, cela signifie que le niveau d'attente pour le prochain épisode sera très élevé.
Aonuma : La barre est placée très haute (rires). Mais j'aimerais continuer à participer à des projets de développement amusants, alors n'hésitez pas!


Nous avons donc confirmation que l'équipe est désormais tournée vers l'avenir de la série et qu'un travail préparatoire est bien en cours. Il faudra être cependant patient, vous n'êtes pas prêt à rejouer avec Link dans une toute nouvelle aventure.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×