• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

Animal Crossing : New Leaf Disponible sur 3DS

News Animal Crossing : New Leaf (3DS)

Animal Crossing - New Leaf : ruptures de stock au Japon

Satoru Iwata vient de l'annoncer au cours d'un briefing avec les investisseurs : les ventes d'Animal Crossing - New Leaf dépassent largement les attentes de la compagnie. Ainsi, le jeu est désormais en rupture de stock dans tout le Japon.

News
Avec la Nintendo DS, c'était Brain Training et Nintendogs qui avaient surpris tout le monde avec des chiffres de ventes tout simplement insolents au Japon, fin 2005. Il semblerait que l'histoire se répète avec la Nintendo 3DS, cette fois avec Animal Crossing : New Leaf (plus de 200 000 exemplaires la semaine dernière !), qui connaît actuellement des ruptures de stocks importantes, et qui sont amenées à durer.

En effet, lors d'un briefing avec les investisseurs, Satoru Iwata a indiqué que les ventes du nouvel opus de la série dépassaient largement les prévisions de la compagnie. Cela a donc pour conséquence de rendre le jeu introuvable en magasin, et cela pour plusieurs mois. La raison ? La cartouche de jeu, qui est un peu plus complexe à produire que la normale.

Animal Crossing : New Leaf utilise en fait une cartouche spéciale qui inclus de la SLC-NAND, qui permet une écriture plus rapide de grande quantités de données. Iwata indique qu'il faudra plusieurs mois avant que tous les composants puissent être rassemblés pour fabriquer ces cartouches un peu spéciales. Ainsi, les ruptures de stocks sont amenées non seulement à se multiplier à travers tout le Japon, mais également à durer.

Néanmoins, ce n'est pas vraiment un problème pour les joueurs japonais, qui ont plusieurs alternatives pour acquérir Animal Crossing : New Leaf. En effet, ils peuvent se tourner vers :

- les cartes de téléchargement, disponibles dans de nombreux magasins (comme les 7-Eleven)
- les codes de téléchargements (chez les revendeurs en ligne)
- le Nintendo eShop

Ainsi, ces ruptures de stocks risquent bien de faire exploser le nombre de téléchargement du jeu sur le Nintendo eShop, notamment à l'approche des fêtes de Noël. En effet, afin d'éviter les déceptions le 25 décembre au matin, une carte de téléchargement sous le sapin, c'est toujours mieux que rien !

Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×