Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Analyste : un lancement "plutôt décevant" pour la Wii U

Pour quelques analystes, le lancement de la console de Nintendo est "plutôt décevant".

News
Alors que l'on vous annonçait il y a deux jours que la Wii U se serait vendue à environ 2,5 millions d'exemplaires dans le monde à la fin 2012, des analystes américains ont trouvé que le lancement s'était fait en demi-teinte. Et non, notre cher M. Pachter n'est pas de la partie pour une fois.

C'est Arvind Bhatia, analyste chez Sterne Agee qui a donné son avis sur les ventes de la Wii U. Le cabinet a noté que les ventes chez GameStop pendant les vacances ont été en-dessous des attentes en terme de hardware et de software. Les stocks disponibles sont apparemment "abondants".

Sans aucune surprise, le pack Premium s'est mieux vendu que le pack Basic. Grâce à sa "valeur ajoutée", les consommateurs étaient disposés à dépenser les 50$ supplémentaires. Concernant les jeux, Bhatia nous dit que le ratio est plutôt "faible".

Pour conclure, voici ce que l'analyste avait à dire :
"Notre conclusion est que le lancement de la Wii U est plutôt décevant."
Au moins c'est dit et c'est un avis que nous partageons, uniquement en terme de communication. Pour les chiffres, nous n'en connaissons pas suffisamment pour tirer des conclusions. Et vous, avez-vous déjà votre Wii U ?
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Krayo
Très peu de consoles de salon se vendent à 2.5 millions en 45 jours (voir moins puisque le Japon a eu la machine seulement le 8 décembre et nous le 30/11).

Alors non, en termes de chiffre, le lancement n'est pas décevant.
Fry35
Faut-il encore rappeler la situation de la PS3 à son lancement?
Le lancement de la Wii U est surement décevant si on le compare à celui de la Wii mais il reste un très bon lancement.
Jumpman
Alors que l'on vous annonçait il y a deux jours que la Wii U se serait vendue à environ 2,5 millions d'exemplaires dans le monde à la fin 2012, des analystes américains ont trouvé que le lancement s'était fait en demi-teinte.

Ben effectivement, c'est décevant… Nintendo avait annoncé 5,5 millions de ventes prévues d'ici fin mars 2013, et vu la mollesse du marché du jeu vidéo entre janvier et mars généralement, plus de la moitié de ces 5,5 millions auraient dû être faits pendant les fêtes. 2,5 millions, ce n'est pas assez pour atteindre cet objectif…
Musimon
On peut prendre de nombreux critères pour parler de succès.
je pense qu'en volume, les ventes sont bonnes. Mais comme il est dit dans l'article, la communication est toujours aussi frustrante car aucun gros titres n'est annoncé pour l'année à venir. Alors cette communication a été payante sur 3DS, mais c'est agaçant, car la WiiU donne l'impression de n'avoir pas d'avenir. (je dit bien "donne l'impression")
KarimLarge
Moi j'ai ma Wii U avec déjà 3 jeux alors que je ne jouais plus aux jeux vidéo depuis 2008.
Je fais partie des déçus de la Wii qui sont très excessivement contents de leur Wii U. Je pense que de nombreux games sont dans mon cas et j'appelle ça un succès :) Laissez les jeux venir, on les achètera avec plaisir !
goweite
J'ai la WiiU avec 3 jeux :
- ZombiU
- New Super Mario Bros U
- Nintendo Land

Ces derniers sont tip top, mais le problème c'est que c'est les seuls jeux qui m'ont attiré, j'attends avec impatience les licences Nintendo ou autres mais uniquement des exclus WiiU. Je n'ai pas acheté cette console pour avoir les mêmes jeux ailleurs.
J'espère vraiment qu'ils utiliseront le WiiU GamePad à fond et pas seulement en demi-teinte comme les WiiMotes une fois passé la découverte de la Wii.
aaakii
Oui en demi teinte, ça va de toute façon être très complexe pour la wii u dans les années à venir... Il faut espérer une année 2013 riche en jeux sinon y'a pas besoin d'être analyste pour savoir que tous les yeux vont se tourner vers les nouvelles consoles, GamePad ou pas.

Il faut que Nintendo lève la patte et lâche un gros Mario Kart ou un jeux qui fait sortir les camions de Wii U. Moi j'attends Rayman avec impatience ! mais je ne sais pas si c'est assez grand public... Un autre argument fort serait le GTA... mais la rien n'est moins sur !
faloux
Je pense que le bouche à oreille peut faire atteindre les 5.5 millions d'ici mars. J'ai montré Nintendo Land à plusieurs non-joueurs et la magie opère complètement, tout comme c'était le cas avec la Wii à son lancement. Les capacités Web impressionne également. Je n'utilise plus que la Wii U quand quelqu'un veut montrer quelque chose sur le net. Simple, rapide, pratique pour que tout le monde regarde la TV et facile à enchaîner rapidement sur le GamePad. J'avais de la peine à y croire en cette Wii U mais après 1 mois je dois dire que c'est un sacré matos et pas cher pour le plaisir que ça procure. Ce sera la même histoire qu'avec la 3DS peut-être, une baisse de prix les ventes vont exploser.
Sheikah_34
Personnellement je ne pense pas qu'ils aient foiré leur coup... quoi que niveau marketing j'ai quelques doutes... Niveau jeux, j'ai même attendu la WiiU pour me payer Assassin's Creed 3 histoire de profiter de la bête à fond... En plus de New Super Mario Bros U, ZombieU, et NintendoLand, je m'éclate comme un petit fou. Après je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir 4à bons jeux d'un coup... qui aurait les moyens de se les payer?? Un gros jeu par mois ce serait largement suffisant... Rayman arrive, et il déchire visiblement...
Quoi qu'on en dise Nintendo a son rythme, et ils n'ont pas réitérer les mêmes erreurs que la 3DS au début... Donc je ne me fais aucun soucis ;-)
fI4lA4W3
Merci pour le partage!
Image

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×