• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Grip A paraître sur Switch

News Grip (Switch)

Accrochez-vous, GRIP va mettre les courses sens dessus-dessous

Certains développeurs n'ont pas attendu le Nindies Showcase pour se présenter au public. C'est le cas de GRIP, qui a préféré se rendre directement à la Game Developer Conference 2018 pour faire les présentations

News
Pour beaucoup, les jeux de courses c'est la vie. A défaut d'avoir un Forza, un Gran Turismo, un Need for Speed ou même un jeu en provenance de Codemasters, les spécialistes du genre, les joueurs ont du se rabattre sur des jeux en provenance des français de Big Ben, ou des italiens de Milestone, sans oublier Fast RMX et la version Deluxe de Mario Kart 8 bien évidemment.

Mais 2018 devrait être l'année où les studios indépendants prennent le pouvoir, et si les joueurs attendent toujours patiemment d'avoir des nouvelles de Redout, on sait déjà que Trailblazers devrait faire son petit effet en combinant les courses futuristes à la F-Zero avec le barbouillage de peinture façon Splatoon.

A l'occasion de la Game Developers Conference qui se tient depuis hier au Moscone Center de San Francisco, l'éditeur Wired Productions qui s'est déjà chargé de titres comme Max and the Curse of Brotherhood et Shad-Fu: A Legend Reborn pour la Switch, y a présenté Grip, un jeu de course futuriste développé sous Unreal Engine 4 qui a la particularité de défier la gravité.

Car, comme vous le verrez rapidement dans le trailer diffusé lors de la GDC 2018, les véhicules de Grip sont équipés de gros réacteurs et de grosses roues histoire de profiter au mieux de la force centrifuge et donc réaliser des dépassements sur 360° lorsque le circuit le permet. De quoi rappeler l'excellent F-Zero 64, mais aussi Rollcage qui était sorti quant à lui sur la première Playstation.

Grip sera disponible cette année, et pourrait bénéficier d'une sortie physique puisque la plupart des jeux pris en charge par Wired Productions jusqu'à présent y ont eu droit, à un tarif affiché entre 30 et 35 euros. A voir.

GRIP Announcement Trailer ESRB21/03/2018


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×