News
Masahiro Sakurai est un sacré personnage : inventeur de Kirby, mais aussi designer de prestige derrière les jeux Smash Bros, il a répondu aux questions d'IGN au sujet des prochains opus annoncés mardi dernier sur Wii U et 3DS.
D'autres éléments seront certainement communiqués à la mise en ligne de l'interview complète sur IGN dans la semaine, mais les journalistes voulaient partager certaines infos avec le reste du monde, que voici :
Et si cela venait à se produire, quels personnages de Capcom aimeriez-vous retrouver dans Smash Bros ?
Source : IGN
D'autres éléments seront certainement communiqués à la mise en ligne de l'interview complète sur IGN dans la semaine, mais les journalistes voulaient partager certaines infos avec le reste du monde, que voici :
"Je ne peux pas dire qu'il soit impossible que certains personnages de Capcom apparaissent dans le prochain Smash Bros. Le gros problème, néanmoins, réside dans l'idée qu'il faut arriver à prendre ces personnages venus d'univers différents pour les incorporer dans le style imposé par les personnages de Nintendo réunis dans un jeu de baston."On se doute bien que c'est loin d'être simple et que, même au sein des personnages Nintendo, rien n'est simple non plus :
"En fait, je crois que c'est un miracle qu'on ait eu Smash Bros et que tous les personnages de Nintendo aillent bien ensemble. Surtout quand vous ajoutez les Pokémon à l'équation, en pensant à toutes les complications que cela peut apporter dans la mesure où ils constituent un monde à eux seuls. Ce n'est pas rien. C'est donc quelque chose qui va se reproduire plus souvent à mesure qu'on progresse sur le nouveau Smash Bros, mais garder ces choses à l'esprit est je crois important."Si le développement de Smash Bros n'a pas encore commencé - il faudra pour cela finir celui de Kid Icarus Uprising, il est en tout cas de bon augure que Sakurai essaie de mesurer l'importance de certaines difficultés. Après tout, on a bien vu Solid Snake dans SSBB, alors pourquoi ne pas retrouver certains personnages de Capcom dans le prochain opus ?
Et si cela venait à se produire, quels personnages de Capcom aimeriez-vous retrouver dans Smash Bros ?
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sérieusement SB étant un jeu ou des mondes qui n'ont aucun lien se réunissent ça ne me choquerait pas de voir Wesker en grand méchant (ce serait nul mais pas choquant d'un point de vue "scénario").
En outre, je rêve d'un Smash Bros. avec moins de 20 personnages et un nombre limité d'objets. Dans l'épisode N64 il y avait très peu de perso et d'objets, ce qui permettait de rapidement maîtriser totalement le jeu et de mettre en place des stratégies. Le jeu prenait réellement une nouvelle tournure lorsqu'on en maîtrisait tous les principes. J'ai perdu cette sensation avec les deux épisodes qui ont suivi. Les combats sont devenus bien moins précis et moins intéressants.
Mais bon, je saurai bien me contenter de la version que Nintendo sortira ^^.
Par contre il est bien plus précis et plus intéressant techniquement que smash 64.
J'espère un retour aux sources avec un gameplay proche de melee car melee était la continuité de l'épisode 64, mais brawl à pris un tournant bien différent dans le gameplay.
Par contre je suis pour quelques guest stars, qui n'a jamais rêvé de faire un mario vs sonic ? un mario vs snake ? un mario vs ryu ou megaman ?
Si les guest stars restent peu nombreuse, de l'ordre de 4 ou 5, ça me parait raisonnable et on reste dans l'univers Nintendo.
Étant donné que Nintendo ce n'est pas une société seule mais qu'elle a évoluée dans un contexte, ça me parait important de mettre les quelques stars qui ont été concurrentes pendant des années, donc ça sous entend pas de perso de phoenix wright etc, que des anciens.
Pour Brawl, je n'y ai joué qu'une fois avec une manettes Wii. Bref, autant dire que je n'y ai pas joué.
Quant aux objets, rien ne t'empêche de les enlever ou de garder ceux qui t'intéressent, et de modifier leur fréquence d'apparition (échelle 0 à 4 il me semble).
Et moi ca me dérangerait pas du tout un mégaman ou autre qui se taperait l'incruste.
Oui, enfin bon, créditer la précision d'un jeu avec des bugs de la physique (Sauf pour le fastfall) ... c'est un peu rigolo, tu admettras.
Un peu comme si j'estimais la durée de vie de Zelda OoT en considérant les moyens de complétement sauter des donjons. >.>
O_o
Mais pourquoi vouloir une telle régression ? La richesse d'un jeu de combat ne se mesure-t-il pas au nombre de ses personnages, stages, objets, bref de son contenu ?
Je trouve ça complètement aberrant de demander un jeu pauvre en contenu juste pour pouvoir le "maîtriser" plus rapidement...
Les l-cancels sont des techniques propres à beaucoup de jeux de combat et pas seulement Smash bros.
Le wavedash n'est pas un bug mais une astuce exploitée par les joueurs, il est logiquement qu'en faisant une esquive aérienne vers le sol on glisse, (si on la fait en diagonale)
et le Fast-Fall n'est en rien un bug, juste une technique du jeu. Il est très utile dans plein de situation.
[size=42]Mais quand même, c'est pratique