P-Nintendo.com > Actu Wii, DS, Console Virtuelle, WiiWare de Nintendo

Mon PN > | S'inscrire

News | Articles | Charts | Consoles | Jeux | Salons | Dates | Histoire | Goodies | Vidéos | Courrier des Lecteurs | Equipe

Les forums de Puissance Nintendo Acheter jeux vidéo, accessoires et goodies Nintendo
Capcom : du RE en veux-tu en voilà !
Nintendo > Secteur
Mardi 27 Juillet 2010 à 09h57 par Xavier
Bookmark and Share
News précédente
Réagir sur le forum (11)
News suivante
Publicité 
Avec un chiffre d'affaires en forte baisse, Capcom se devait de réagir et de trouver des solutions pour rassurer les investisseurs, ces braves gens qui achètent des parts d'une entreprise et en attendent de forts dividendes.

La tendance semble générale chez les développeurs : il faut réduire le temps consacré au développement d'un jeu. Cela veut dire que les équipes seront en mesure de produire plus de jeux, et notamment des jeux Resident Evil.

Nous qui avions l'impression de manger du remake à toutes les sauces sur Wii, quelle ne va pas être notre joie d'apprendre que Capcom entend éditer 3 à 4 jeux Resident Evil par an.

Et comme un jeu de la trempe d'un RE requiert des équipes de près de 100 personnes, Capcom ne va pas recruter plus, mais externaliser le développement des jeux. En gros, c'est comme si Nintendo confiait Super Mario Galaxy 3 à un autre studio de développement : oui, on peut s'inquiéter un peu !

Les sociétés auxquelles Capcom fera appel seront essentiellement des sociétés occidentales, une mesure qui devrait par ailleurs permettre à Capcom de diviser par deux le temps de développement d'un jeu. Sont-ils si lents au sein de Capcom-même ?

Le but ultime reste néanmoins de freiner la chute des ventes et donc des bénéfices constatés l'an dernier : pour stabiliser les gains, Capcom veut donc lancer plus de jeux. Espérons qu'au final, tant les joueurs que les investisseurs y gagnent quelque chose : on ne serait pas contre un nouveau Resident Evil exclusif à la Wii, nous !

Source : AndriaSang
 
Réagir à cette news
déjà 11 commentaires
Envoyer cette news
à un ami par mail
News précédente
L'opinion d'un ancien
News suivante
DDR : Konami a le sens du rythme
Sociétés :



Test
Nintendo
Actualité
Salon
\"Sondage\"
Au vu des spécifications annoncées de la 3DS, quel serait selon vous son juste prix ?

250 Euros (ou plus)
200 Euros
Moins de 200 Euros
Peu importe, je l'achèterai de toute façon !
Sans opinion

 


Page générée en 0.0138 secondes

Partenaire : Sur JouerMalin.fr : Achat de jeux vidéo, accessoires et goodies Nintendo - Des Cadeaux pour chaque Occasion

Ces sites mesurent notre audience :
Hit-Parade