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Metroid : Other M Disponible sur Wii depuis le 03/09/2010
News Metroid : Other M (Wii)

NGS - Metroid Other M : le plein d'infos

News
Nous continuons avec la vague d'actualités suivant la conférence US de Nintendo avec de nouvelles informations sur le très attendu Metroid Other M qui était jouable pour les journalistes sur place.

Le jeu serait un jeu d'action au rythme assez soutenu et rapide avec, cependant, des phases d'explorations. Au départ, on peut voir une cinématique avec Samus qui grandit, passant d'un bébé jusqu'à la Samus que l'on connait. Un signe que l'on en découvrira un peu plus sur l'histoire de la chasseuse ? Cette cinématique montre aussi le combat avec Mother Brain, de la fin de Super Metroid.

Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal. Côté gameplay, on bougera Samus avec le d-pad dans un monde avec un angle de vue 2D dans des niveaux en 3D dans lesquels Samus peut courir en diagonal. Ce n'est donc pas 100% linéaire.

Le bouton 1 est celui du tir et, comme dans tous les Metroid, vous devrez rester appuyé dessus pour charger le tir. Il n'y aura pas de véritable système de lock-on dans les modes à la troisième personne, mais les ennemis les plus proches seront automatiquement visés. Le bouton 2 sert à sauter, le bouton A est la morph ball. Pour lacher des bombes en morph ball il faudra appuyer sur 1. Samus peut lacher 4 ou 5 bombes dans son périmètre.

Pour éviter un projectile, il faudra utiliser le d-pad. Mais attention, le plus intéressant peut-être, vous pourrez passer en première personne à n'importe quel moment en point la Wiimote à l'écran ! Mais vous ne pourrez pas bouger, uniquement tirer avec A et voir autour avec B. Le système d'update des armes est toujours d'actualité. Le titre est toujours prévu pour le 27 juin prochain aux États-Unis.
Commentaires sur l'article

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Majora64
Mouais bon je reste assez sceptique sur cette façon de jouer ! Seulement la Wiimote çà me parait peu en terme de gameplay, moins que les Prime en tous cas ! :-?
Maître Yoda
J'aime bien qu'ils prennent des risques.
Quizzman
Metroid 2D sans explorations ou presque, j'ai un peu peur.



Enfin on verra. Y'a pas de grandes nouvelles infos intéressantes en fait.



Si on récapitule:





[b][i]- Le jeu serait un jeu d'action au rythme assez soutenu et rapide avec, cependant, des phases d'explorations.[/i][/b]



La grosse info de la news, je pense. Et perso je suis perplexe quant à sa positivité. Qui vivra verra, mais ils prennent je pense pas mal de risques. Ou alors ils languedebois-isent.





[b][i]- Cette cinématique montre aussi le combat avec Mother Brain, de la fin de Super Metroid.[/i][/b]



Peut être la deuxième info la plus intéressante. Ça a des chances de signifier que le jeu se passe donc après Super Metroid, donc ça pourrait faire avancer le scénario, ce qui ne serait pas plus mal. Maintenant je suis un peu étonné parce que, justement dans le jeu on semble suivre Samus depuis son enfance... A moins que... Tout l'histoire de Metroid revue et corrigée en un opus ? :love:

Ca expliquerait le "Other M".





[b][i]- Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal.[/i][/b]



Merci Nintendo pour ces superbes infos dont on se fout complètement.





[b][i]- Côté gameplay, on bougera Samus avec le d-pad dans un monde avec un angle de vue 2D dans des niveaux en 3D dans lesquels Samus peut courir en diagonal. Ce n'est donc pas 100% linéaire.[/i][/b]



On avait déjà vu dans le premier trailer. C'est donc confirmé que ça aura un gameplay à la Shadow Complex. Bonne chose.





[b][i]- Le bouton 1 est celui du tir et, comme dans tous les Metroid, vous devrez rester appuyé dessus pour charger le tir.[/i][/b]



Mais on s'en fout !





[b][i]- Il n'y aura pas de véritable système de lock-on dans les modes à la troisième personne,[/i][/b]



Ça c'est plus intéressant par contre. Ça signifie qu'on pourra apparemment passer n'importe quand en troisième personne, pas juste des QTE. Après faut voir si c'est vraiment utile, mais l'idée ne sonne pas mauvaise.





[i][b]- Le bouton 2 sert à sauter, le bouton A est la morph ball. Pour lacher des bombes en morph ball il faudra appuyer sur 1. [/b][/i]



OSEF





[i][b]- Samus peut lacher 4 ou 5 bombes dans son périmètre.[/b][/i]



WHAT ?

Merde, ça vient vraiment appuyer la première proposition: Action sans exploration. C'est la nouvelle qui me fait le plus peur je crois.





Le reste n'est pas super intéressant au niveau du contenu du jeu.
BY2K
Vous avez quelque chose a propos du voice acting, apparement c'est pas génial (selon GoNintendo).
Ulysse29
Pfff, j'aime pas le système de pad de la wiimote, c'est vraiment pas confortable



a part ca ils prennent de gros risques en virant a moitier l'exploration
Mokusei
Ce que j'aimerais, moi, du point de vue du gameplay, ce serait la compatibilité avec la manette NGC. Le must, cette manette.
Akhoran
[quote="Quizzman"][b][i]- Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal.[/i][/b]



Merci Nintendo pour ces superbes infos dont on se fout complètement.[/quote]

Pour cette remarque (et d'autres qui suivent), cette news n'est pas un condensé d'un communiqué de presse Nintendo, mais le résumé du [url=http://uk.wii.ign.com/articles/107/1071925p1.html]Hand-On d'IGN[/url].
Quizzman
Ah, pardon, je corrige:



Merci IGN pour ces superbes infos dont on se fout complètement.
AHL 67
[quote="Dimitri"]Le système d'update des armes est toujours d'actualité.[/quote]Encore heureux : c'est quand même le coeur-même de la série ! xD







Et Quizzman t'as pas calé la moitié de la news... :-?[list]
  • [*]Il y [b]aura[/b] de l'exploration, qui est également au coeur de cette saga.

  • [*]Je sais pas d'où tu tiens qu'on suit Samus depuis l'enfance. Pour moi "en apprendre sur son passé" ne signifie pas "vivre son passé".

  • [*]La vue par défaut est celle à la [b]troisième[/b] personne, la vue extérieure. Et on peut [b]passer en première[/b], l'intérieure, quand on veut. Mais ensuite on est "condamné" à ne faire que du shoot sur place.

  • [*]Et comme l'a fait remarqué Akhoran, ce ne sont pas des infos sur le contenu du jeu mais sur sa [b]jouabilité[/b]... :P
  • [/list]
    Ulysse29
    Le système de passer a la 3D est pas mal (surtout que la série est née pour etre en FPS) pour ajouter des"énigmes" on passe en 2D dans un endroit louche, paf, on passe a la 3D et on actionne un mécanisme



    Enfin bon, j'aurai préféré un jeu tout en FPS mais ils ont disque ce système s'arrêtait après Trilogy ...
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