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[Focus] Aonuma : l'homme de la situation !

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Si vous pensiez en avoir des déclarations d'Eiji Aonuma, vous allez certainement changer d'avis aujourd'hui puisque plusieurs thèmes vraiment très très intéressants ont été abordés aujourd'hui. Un conseil : lisez vite la suite !

Autant vous le dire tout de suite : nous avons gardé le meilleur des déclarations pour la fin. Avant de savoir que Link va peut-être... Oups ! Ça a failli partir. Désolé mais vous allez vraiment devoir tout lire. Mais c'est intéressant, si si, c'est vrai ! Allez on commence avec des excuses pour le Temple de l'Eau dans Ocarina of Time :
"Le Temple de l'Eau dans Ocarina of Time était connu pour être très compliqué à terminer. Je suis vraiment désolé du fait que ce n'était pas facile pour vous de mettre et enlever les bottes lourdes et qu'à chaque fois vous deviez aller dans l'inventaire. Je suis vraiment désolé pour cela. J'aurais du rendre le changement de bottes plus simple."
On dirait qu'Eiji Aonuma est vraiment décidé à pointer du doigt les erreurs qu'il a pu faire dans les anciens Zelda pour ne pas les refaire. Et c'est une bonne chose. Mais savez-vous ce qu'il faisait avant de faire des jeux vidéo ? Vous pourriez être surpris.
"A l'école, je faisais des poupées en bois. Pas de simples poupées en bois, des poupées mécaniques, celles qui peuvent jouer d'un instrument de musique ou qui peuvent danser. J'adorais voir les gens être surpris, les regarder se demander comment de telles choses peuvent être faites, quel genre de gadget était à l'intérieur. J'ai passé un entretien [chez Nintendo] et j'ai rencontré pour la première fois Shigeru Miyamoto [développeur en chef à l'époque], qui aimait beaucoup les poupées que j'avais apporté. Il m'a dit : "Si vous voulez faire des choses comme ça, travailler chez Nintendo pourrait être un bon endroit pour vous." C'est comme ça que j'ai décidé de travailler pour cette société."
Pour une personne qui avouait ne pas avoir de talent naturel, le monsieur à tout de même créer des poupées mécaniques en bois quand il faisait ses études. Ce n'est pas rien. Mais le mieux, c'est qu'il a choisi de travailler chez Nintendo puisque c'est Miyamoto qui lui a proposé et il n'avait plus qu'à accepter. Si c'est pas beau ça. Cependant, il avoue ne pas être un joueur très "hardcore" :
"Parfois, j'entends des histoires d'autres développeurs qui jouent aux jeux vidéo durant leur temps de pause pour évacuer le stress du développement de jeu vidéo. Je regrette de ne pas être moi-même ce genre de hardcore gamer. Quand beaucoup de gens jouent à un même jeu, j'essaie d'y jouer parce que je veux savoir ce qu'il contient qui retient autant l'attention. C'est une partie de mon travail en fait."
Aonuma avoue donc qu'il n'est pas gamer comme la plupart de ses collègues développeurs mais qu'il aimerait en être. Cependant, il avoue aussi ne pas être spécialement doué aux jeux comme les Mario où il faut sauter partout :
"Je rate toujours l'endroit où je suis censé atterrir, alors je cri et je dis : "Attends un peu, c'est la fin de toute l'histoire ? On peut pas se sauver de ça ?""
Il faut croire qu'il n'est pas très familier avec les Game Over. Car oui monsieur Aonuma, quand on perd et qu'on n'a plus de vie, c'est la fin et il faut recommencer. Du moins, dans la plupart des jeux. Mais s'il n'est pas fan de jeux pour se détendre, il aime beaucoup la musique. Il est d'ailleurs chef d'un orchestre d'instruments à vent de 40 personnes nommé The Wind Wakers (petit clin d'œil, vous l'aurez compris). Ils font des représentations quatre fois par an mais uniquement pour les employés de Nintendo. Quel dommage !

Mais nous savons que le sujet que vous attendez tout particulièrement, c'est Zelda Wii. Le véritable épisode de The Legend of Zelda uniquement destiné à la Wii ! Et il en parle de façon très brève dans cette petite interview mais évoque quand même la possibilité de voir Link voler dans le prochain épisode :
"J'ai un fils de huit ans à la maison et récemment, il a commencé à jouer à Phantom Hourglass sur DS parce que, quand le jeu est sorti, il était encore trop jeune. Et quand il a commencé à jouer avec le bateau, je lui ai dit : "Dans le prochain Zelda, tu pourras monter sur un train. Il m'a répondu : "Ok papa, d'abord un bateau, ensuite un train ? La prochaine fois Link pourra sûrement voler dans le ciel..." (Avec une grimace Aonuma continue) Je ne sais vraiment pas. Si beaucoup de personnes émettent beaucoup d'hypothèses, quelques unes d'entre elles doivent être justes. Pour l'instant, je dois m'empêcher de commenter ce genre de choses."
Un Link volant par n'importe quel moyen que ce soit, cela vous plairait-il ? En tout cas, l'idée nous enthousiasme pas mal ici et il faut dire que cela apporterait une grande nouveauté à la série et, si c'est bien exploité et que cela ne simplifie pas trop le système de jeu, ça pourrait être un bon début de renouvellement de la série. En parlant de renouvellement, le Wii Motion Plus apportera certainement aussi son lot de nouveautés !
"Avec ce périphérique, vos mouvements de la main sont précisément retranscris. C'est tellement naturel et intuitif. Ce n'est pas juste une amélioration des mouvements de Link : l'apparition de vos moindres mouvements à l'écran donnera de l'ampleur à tout le gameplay. Je pense que nous allons pouvoir offrir pas mal de grandes innovations dans le nouveau The Legend of Zelda. Bien sûr, je ne dois pas vous donner de détails, mais nous envisageons de modifier la façon dont le jeu progresse par rapport à tous les anciens Zelda... mais je dois m'arrêter de parler maintenant."
Une véritable réforme de la franchise est ce qui est attendu par tous les fans et c'est ce que Nintendo semble être décidé à nous donner. Ce nouveau The Legend of Zelda se présente de mieux en mieux ! Vivement les premières véritables informations.
Commentaires sur l'article

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jimmydjamal
Pourquoi ne pas laisser son fils de 8 ans faire le scénario de the Legend of Zelda Wii, on ne peut pas tomber plus bas de toute façon. :crazy:
AHL 67
En fait Link volait déjà dans au moins tous les épisodes 3D de salon :
- dans [i:23amkc6x]Ocarina of Time[/i:23amkc6x] et [i:23amkc6x]Majora's Mask[/i:23amkc6x], il se servait des haricots magiques ;
- dans [i:23amkc6x]The Wind Waker[/i:23amkc6x] il prenait le contrôle des mouettes ;
- dans [i:23amkc6x]Twilight Princess[/i:23amkc6x] il se servait de l'aérouage (bon ok là il devait raser les murs).
Sans compter la cape de roc des épisodes 2D. :-D

Par contre un Link qui volerait vraiment, avec un avion ou un nuage façon Lakitu, je trouverais ça un peu bizarre...
M'enfin on verra bien ce qu'ils nous inventeront. :cloud:
Gégé31
[quote="AHL 67":1sur8kn7]En fait Link volait déjà dans au moins tous les épisodes 3D de salon :
- dans [i:1sur8kn7]Ocarina of Time[/i:1sur8kn7] et [i:1sur8kn7]Majora's Mask[/i:1sur8kn7], il se servait des haricots magiques ;
- dans [i:1sur8kn7]The Wind Waker[/i:1sur8kn7] il prenait le contrôle des mouettes ;
- dans [i:1sur8kn7]Twilight Princess[/i:1sur8kn7] il se servait de l'aérouage (bon ok là il devait raser les murs).
Sans compter la cape de roc des épisodes 2D. :-D

Par contre un Link qui volerait vraiment, avec un avion ou un nuage façon Lakitu, je trouverais ça un peu bizarre...
M'enfin on verra bien ce qu'ils nous inventeront. :cloud:[/quote:1sur8kn7]

+1. Ca m'inquiète plus que ca me rassure tout ca
Count Dooku
[quote="AHL 67":211l5udz]En fait Link volait déjà dans au moins tous les épisodes 3D de salon :
- dans [i:211l5udz]Ocarina of Time[/i:211l5udz] et [i:211l5udz]Majora's Mask[/i:211l5udz], il se servait des haricots magiques ;
- dans [i:211l5udz]The Wind Waker[/i:211l5udz] il prenait le contrôle des mouettes ;
- dans [i:211l5udz]Twilight Princess[/i:211l5udz] il se servait de l'aérouage (bon ok là il devait raser les murs).
Sans compter la cape de roc des épisodes 2D. :-D

Par contre un Link qui volerait vraiment, avec un avion ou un nuage façon Lakitu, je trouverais ça un peu bizarre...
M'enfin on verra bien ce qu'ils nous inventeront. :cloud:[/quote:211l5udz]
Tu oublies les cocottes dans OoT et la feuille dans TWW.
Sinon faire voler Link, pourquoi pas, si c'est le cas je suppose qu'ils imagineront une transformation en animal volant ou une tunique spéciale offrant des ailes à Link (genre comme Icare).
Quizzman
The Legend of Zelda: Galaxy ?
jimmydjamal
Si Nintendo veut vraiment faire voler un personnage -----> Kid Icarus :D
Miacis
[quote="Count Dooku":dh5spyrz]Sinon faire voler Link, pourquoi pas, si c'est le cas je suppose qu'ils imagineront une transformation en animal volant ou une tunique spéciale offrant des ailes à Link (genre comme Icare).[/quote:dh5spyrz]
Encore du TF ? :D
Et pourquoi pas une manière de voler plus mystique et plus classe à la Sora ? :p

Hahahaha non. C'est juste Zelda. :uhuh2:
Count Dooku
En général, Nintendo se fiche complètement que ça ait l'air classe, ils ne pensent même pas à ça.
Ce sont quand même des gars qui ont été capable de torpiller la fin de Twilight Princess en imaginant des abominations comme les célestiens, donc bon...
flammen
Non mais moi ce que je trouve inquietant c'est plutot le fait que le mec il sait même pas encore ce qu'ils vont faire ou non :-o
La wii est sortit il y a 3ans et ils en sont juste a envisager de faire voler link ou non, a envisager de modifier la progression...bon après il dit ce qu'il veut c'est sur.Peut être que tout ça est déjà bel et bien décidé et réalisé mais peut etre pas!

En fait ce que je trouve le plus inquiétant c'est qu'à lire différends commentaires de leur part, a propos du prochain Zelda,c'est qu'on dirait que le seul moyen envisageable pour rafraichir la série passe par une meilleur utilisation de la wiimote(via le motionplus).
Gregouille
Bof non Flammen, c'est juste l'une des façons de faire. On voit bien quand même qu'ils ne vont pas se contenter de ça (du moins c'est ce qu'ils disent)

Concernant Link qui vole, à moins qu'ils en fassent un truc parfait, ça mm'inquiète un peu. Planer, pourquoi pas mais comme ça a été it précédemment, c'est pas si nouveau. Voler risquerait de gâcher un peu la facilité de se rendre dans tous les lieux du jeu. Mais quand on recoupe ça à sa déclaration de rendre le système d'exploration différent et de le casser, c'est tout à fait possible je le crains.

À moins que ce système n'intervienne que tard dans le jeu mais en général, l'élément principal est plus ou moins présent vers le début.

À ce moment là, un système avec des îles flottantes et tout le monde serait ainsi, ce qui changerait d'un hyrule traditionnel ? S'ils veulent vraiment casser avec OoT, pourquoi pas. Ce genre d'univers peut-être très féérique mais est-ce que ça ne romprait justement pas trop sec ?

Je ne crache sur rien, mais je les attends au tournant car quoi qu'ils fassent, ils n'ont pas intéret à le rater. Autrement, c'est toute la license qui risque de couler.
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