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Play it on Wii : Mario Power Tennis Disponible sur Wii depuis le 06/03/2009
News Play it on Wii : Mario Power Tennis (Wii)

Mario Power Tennis Wii disponible !

News
Gametrailers nous propose aujourd’hui une petite vidéo gameplay d'environ 2 minutes sur la réédition du jeu de tennis déjà sortie sur Gamecube autour de l'univers coloré de Nintendo : NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! Mario Power Tennis !

Ce titre se classe dans une série de jeux "NOUVELLE FAÇON DE JOUER". Il s'agit en fait de jeux Gamecube retravaillés pour être utilisés avec la Wiimote. Ainsi on retrouve Mario Power Tennis mais également d'autres titres comme Pikmin. Pour ce qui est de Mario Power Tennis, on retrouve un gameplay assez similaire à celui de Wii Tennis, ainsi, la Wiimote fait office de raquette. Mais ce n'est pas tout comme on vous l'expliquera dans un test qu'on espère vous servir bientôt !

Le jeu est disponible depuis quelques heures dans nos rayons, alors si vous n'avez jamais gouté aux joies de Mario Power Tennis, il est peut être temps de craquer, surtout à un prix de 30€.

Commentaires sur l'article

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MatLab
Je pense que beaucoup de gens attendent des impressions à chaud, voici les miennes :

Je craignais le pire avec cette nouvelle façon de jouer, je m'attendais à du Wiisport bien amélioré avec la possibilité de déplacer le personnage en plus (le pied). Je précise que je possède aussi le jeu sur GC, qui déchire.
Eh bien je suis ULTRA déçu. Le jeu reconnait très mal le coup que l'on veut faire.

[u:168uffbc]A la première partie, une petite leçon se lance pour nous apprendre les coups (droitier) : [/u:168uffbc]
Chaque coups a sa couleur, on se dit "trop bien, ils ont pensé à tout"...

[b:168uffbc]Coups droits [/b:168uffbc]
- Diagonale bas droite, vers diagonale haut gauche : [b:168uffbc]Lifté[/b:168uffbc] (rouge)
- Diagonale haut droite, vers diagonale bas gauche : [b:168uffbc]Coupé[/b:168uffbc] (bleu)
- Droite vers gauche : [b:168uffbc]Classique [/b:168uffbc] (vert)

[b:168uffbc]Revers[/b:168uffbc] : C'est l'inverse tout simplement

[b:168uffbc]Coups alternatifs[/b:168uffbc]
- Haut vers le bas : [b:168uffbc]Amorti[/b:168uffbc] (sans trainée de couleur)
- Bas vers le haut : [b:168uffbc]Lob[/b:168uffbc] (violet je crois)
- "dans l'étoile" Haut vers le bas : [b:168uffbc]Smash ![/b:168uffbc]

-> Sans oublier les coups spéciaux : offensif, et défensif.


Après cet entrainement, c'est parti pour un match.

Au début on galère, on est pas trop habitué à bouger le personnage en même temps, donc on débranche le joy pour bien tester les coups, et la précision...

[u:168uffbc][i:168uffbc][b:168uffbc]Et là, c'est le drame ![/b:168uffbc][/i:168uffbc][/u:168uffbc]
J'espère que c'est du à ma mauvaise maitrise

Impossible de faire un lob à coup sûr (bas vers le haut, ça fait un coup normal non voulu).

Les amortis se lancent alors que l'on veut faire des coupés (en diago haut vers bas).

Impossible de faire des smashs.

De plus, on peut faire des coups droits et revers, même si on est très mal placé (le perso fait un petit bond, et se place bien). Du coup quand on fait n'importe quoi, bah ça marche !

Mais encore, la direction du lancer se fait "à la Wiisport" (je frappe vite = direction angle aigüe, je frappe au dernier moment = angle obtus), ce qui est plutôt une bonne idée (même si ça aurait pu au moins être une option désactivable !), mais quand on se concentre pour faire des coups QUI NE SORTENT PAS, eh bien on ne pense pas du tout à la direction.

Au final, les batailles durent 3 plombes car on tire tout le temps en plein sur l'adversaire sans faire gaffe (pas le temps de penser à viser car on rage contre un coup non voulu), et on tente d'en finir avec un amorti ou un lob qui sort une fois tous les 10 ans, quand il n'est pas souhaité.



CONCLUSION : Vous l'aurez compris, Raphael Nadal peut aller se rabiller, et seuls les enfants de 4 ans pourront s'amuser avec ce "Wiimake" très approximatif, tant sur la précision, que sur l'intérêt.

Sortez vos pads GC et courrez chez votre revendeur le plus proche pour vous racheter (ou l'acheter pour la première fois) la version GC qui déchire (ou jouer à Wiisport qui est beaucoup mieux que ce Wiimake).

:-D

A vous Paris
mheishiro
Aucune surprise. Pourtant l'effort semble avoir été fait sur la jouabilité. Apparamment, il faudra obligatoirement le wiimotion + pour un jeu de tennis potable sur wii.
MatLab
Ouais je pense que le seul le [i:7uerdlsh]Wii Motion Plus[/i:7uerdlsh] et du coup un "vrai" Mario Tennis Wii pourra faire l'affaire.
M@sterlink69
Ils vont nous faire le coup de ressortir Mario Power tennis Wiimotion Plus pour une 3ème édition !
Clem68
j'le savais que sa allait être pourri...
sandy17100
Je ne l'ai pas acheté. Je ne sais pas si j'achèterai en version wii ou game cube mais j'hésiste encore, pour l'instand, je continue de lire les points de vue. Par contre 30 euro pour un jeu refait, c'est abusé...
Ulysse29
je pense pas l'acheter : je garde mes 60 € pour MP1 et MP2
sinon j'ai l'impression que la série mario sort un peu du mario bros classique on a eu mario kart, party, RPG, tennis, footbal, basket !
j'immagine pas si ils faisaient ca avec zelda ! zelda strickers footbal ! zelda kart !
lol mais bon !

sinon en new play control il y a :
pikmin
pikmin 2
mario tennis
metroid prime 1
metroid prime2
donkey kong (du moins j'ai cru le voir sur la pub)
et sinon ? il y as quoi d'autre ?
johnkaffee
JV.com ( 16/20) et GK ( 3) ont un avis totalement contradictoire, notamment sur la jouabilité...

MP@Mario Laisses tomber le sport parce que ça devient tendu au foot, au tennis et au kart.:-)
Concentres-toi sur ce que tu sais faire de mieux: la plate-forme
/Me prie pour que Big N ne foire pas une éventuelle adaptation de Mario Golf GC avec leur " nouvelle façon de jouer"... Ah là là, Argent facile, quand tu nous tente :-) :dehors:
Goldeneye007
Moi je l'ai sur n64 et ça me suffit amplement de toute façon si on veut jouer au tennis y'a wii sport ^^ voilà ^^
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