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Encore une rumeur dont on se serait bien passé. Après la fausse fermeture de Free Radical, une source interne de Factor aurait annoncé la fermeture du studio a Matt Casamassina d'IGN.
En effet, après avoir envoyé un mail à une personne de Factor 5 pour demander de ses nouvelles, il a reçu un mail d'une source interne à Factor 5. Matt nous dit ensuite ce que ce mail contenait : "Nous avons juste appris par des sources internes que le développeur Factor 5 a officiellement fermé ses portes aujourd'hui. C'est vraiment énorme comme nouvelle, surtout qu'ils étaient là depuis un petit moment. C'est vraiment une honte !"
L'un ferme, l'autre ne ferme plus... On dirait bien que 2009 sera une année cruciale pour voir qui sera encore debout ou pas. Mais encore une fois, la fermeture d'un studio ne veut pas forcément dire disparition des projets qui vont avec... Peut-être le studio va être racheté et va ouvrir de nouveau sous un autre nom.
Ou alors c'est réellement la fin de Factor 5 et toutes les personnes qui travaillaient éventuellement sur Kid Icarus ont dû arrêter le projet. Encore un jeu qui ne pointera jamais le bout de son nez ? L'avenir nous le dira.
Source : NeoGaf
En effet, après avoir envoyé un mail à une personne de Factor 5 pour demander de ses nouvelles, il a reçu un mail d'une source interne à Factor 5. Matt nous dit ensuite ce que ce mail contenait : "Nous avons juste appris par des sources internes que le développeur Factor 5 a officiellement fermé ses portes aujourd'hui. C'est vraiment énorme comme nouvelle, surtout qu'ils étaient là depuis un petit moment. C'est vraiment une honte !"
L'un ferme, l'autre ne ferme plus... On dirait bien que 2009 sera une année cruciale pour voir qui sera encore debout ou pas. Mais encore une fois, la fermeture d'un studio ne veut pas forcément dire disparition des projets qui vont avec... Peut-être le studio va être racheté et va ouvrir de nouveau sous un autre nom.
Ou alors c'est réellement la fin de Factor 5 et toutes les personnes qui travaillaient éventuellement sur Kid Icarus ont dû arrêter le projet. Encore un jeu qui ne pointera jamais le bout de son nez ? L'avenir nous le dira.
Source : NeoGaf
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[quote:siaqyy2q][b:siaqyy2q]Free Radical bel et bien en faillite[/b:siaqyy2q].
La fermeture de Free Radical Design vient d'être confirmée aujourd'hui par l'administrateur ReSolve Partners, chargé du placement sous contrôle judiciaire du studio britannique. La société, autrefois responsable des épisodes de TimeSplitters et, plus récemment, de Haze, est officiellement en cession de paiement et sera bientôt évaluée afin d'étudier les conditions d'une éventuelle reprise. Selon Edge, plusieurs personnes s'affairent déjà autour du diagnostic financier de l'entreprise, et devraient au passage évaluer deux projets non-annoncés jusqu'à cette semaine, afin de répondre à "l'intérêt déjà manifesté" par certains repreneurs, d'après ReSolve. Certains employés - 45, selon les informations de Gamesindustry.biz - continueraient néanmoins à travailler sur ces deux titres. Une grande partie de leurs anciens collègues auraient, de leur côté, commencé à prendre contact avec d'autres sociétés. [/quote:siaqyy2q]
GK
[quote:1qd9mcai][b:1qd9mcai]Après la fausse fermeture de Free Radical[/b:1qd9mcai], une source interne de Factor 5 aurait annoncé la fermeture du studio a Matt Casamassina [/quote:1qd9mcai]
[quote="Flame":1qd9mcai]Free Radical mettent vraiment la clé sous la porte. [b:1qd9mcai]Ce n'était pas qu'une rumeur.[/b:1qd9mcai]
[quote:1qd9mcai][b:1qd9mcai]Free Radical bel et bien en faillite[/b:1qd9mcai].
La fermeture de Free Radical Design vient d'être confirmée aujourd'hui par l'administrateur ReSolve Partners, chargé du placement sous contrôle judiciaire du studio britannique. La société, autrefois responsable des épisodes de TimeSplitters et, plus récemment, de Haze, est officiellement en cession de paiement et sera bientôt évaluée afin d'étudier les conditions d'une éventuelle reprise. Selon Edge, plusieurs personnes s'affairent déjà autour du diagnostic financier de l'entreprise, et devraient au passage évaluer deux projets non-annoncés jusqu'à cette semaine, afin de répondre à "l'intérêt déjà manifesté" par certains repreneurs, d'après ReSolve. Certains employés - 45, selon les informations de Gamesindustry.biz - continueraient néanmoins à travailler sur ces deux titres. Une grande partie de leurs anciens collègues auraient, de leur côté, commencé à prendre contact avec d'autres sociétés. [/quote:1qd9mcai]
GK[/quote:1qd9mcai]
[quote="Dimitri PN":1qd9mcai]T'es pas sur le bon sujet coco ^^ Free Radical c'est la news d'après.[/quote:1qd9mcai]
Factor 5 avait connu une déconvenue énorme avec Lair ( [i:1j5jyl75]comme FreeRadical avec Haze[/i:1j5jyl75] ).
C'est sur que developper sur une console ou les jeux sont en moyenne 15 fois plus élévés que la génération précedente ( [i:1j5jyl75]15 millions de dollars pour developper un jeu PS3 sans le marketing...[/i:1j5jyl75] ), il vaut mieux réussir son coup, parce que si les ventes ne sont pas au rendez-vous, c'est la cata !!!
Hélas j'ai peut que d'autres mauvaises nouvelles du genre soit annonçées.
Toutefois je pense que NIntendo pourrait ici faire un "smart move" et acquérir Factor 5 s'ils bossent sur Kid Icarus Wii.
[/quote:1bst1nem]
Mais alors toi tes vraiment le troll anti-ps3 numero 1 du site, Lair n'a pas fais un bide car yavais pas le publique en face, c'est juste que le jeu est super mauvais !
il serais sorti sur n'importe quelle support il aurais etais pourri et boudé...
[/quote:1zwy4abv]
Mais alors toi tes vraiment le troll anti-ps3 numero 1 du site, Lair n'a pas fais un bide car yavais pas le publique en face, c'est juste que le jeu est super mauvais !
il serais sorti sur n'importe quelle support il aurais etais pourri et boudé...[/quote:1zwy4abv]
Non en fait là il a pas totalement tord....
Il serait sortie sur wii, il se serait probablement pas trop mal vendu dans la mesure où l'exigeance n'est clairement pas au meme niveau....
Non en fait là il a pas totalement tord....
Il serait sortie sur wii, il se serait probablement pas trop mal vendu dans la mesure où l'exigeance n'est clairement pas au meme niveau....[/quote:251okhck]
Tu sais quand je vois le bide de jeu comme tales of symphonia 2, 428, ... lair qui etais pas connu, gamer et mauvais n'aurais jaimé percé sur WII
Non en fait là il a pas totalement tord....
Il serait sortie sur wii, il se serait probablement pas trop mal vendu dans la mesure où l'exigeance n'est clairement pas au meme niveau....[/quote:1eic7f5v]
Tu sais quand je vois le bide de jeu comme tales of symphonia 2, 428, ... lair qui etais pas connu, gamer et mauvais n'aurais jaimé percé sur WII [/quote:1eic7f5v]
a.u.t.o.p.e.r.s.u.a.s.i.o.n
......
Encore une licence gamer qui chute
[b:zj4rzia3]Tatsunoko Vs. Capcom[/b:zj4rzia3] a fait seulement 25 000 et serait[b:zj4rzia3] le pire démarrage[/b:zj4rzia3] d'un cross over de la licence Street Fighter . Capcom doit bien regretté de ne pas avoir fait le jeu sur la Ps360 car une nouvelle fois un jeu gamer est victime du public casual Wii.
Encore [b:zj4rzia3]un échec[/b:zj4rzia3] cuisant sur Wii