P-Nintendo.com > Actu Wii, DS, Console Virtuelle, WiiWare de Nintendo

Mon PN > | S'inscrire

News | Articles | Charts | Consoles | Jeux | Salons | Dates | Histoire | Goodies | Forums

Peegle annoncé (officiellement) sur DS
Nintendo
Vendredi 25 Juillet 2008 à 10h08 par Xavier
Publicité 
Les Américains sont tout-excités ce matin à l'idée de jouer, cet hiver, à un jeu appelé Peegle, que certains considèrent comme le "prochain jeu super addictif", tandis qu'IGN confirment la venue du jeu comme une super grande nouvelle pour la portable !

Nous, on cherche à comprendre comment un jeu de Pachinko peut susciter autant d'enthousiasme de la part des Américains ! Est-ce parce que le jeu est la plus grosse franchise de son éditeur, PopCap, dont nous connaissons tous certains jeux sur portable ou PC comme Bejeweled par exemple.

Développé par Q Entertainment, à qui l'on doit notamment l'excellent Meteos sur DS, Peggle est un jeu d'action avec des éléments de pachinko dans lequel une balle bien placée permettra de gagner des millions de points.

Comme on est curieux et qu'on veut comprendre pourquoi tout le monde est si enthousiaste, nous avons essayé (ça, c'est de l'investigation !) la version gratuite du jeu, disponible sur le site de PopCap (cliquez ic, un plugin sera requis pour jouer).

Si la version DS proposera des modes en plus que PopCap n'est pas prêt à partager avec nous pour le moment, revenons sur ce qui fait la popularité du jeu : comme dans Bust a move, on dirige un canon duquel sont tirées des balles. On vise et on tire, d'accord, mais le tout est de savoir sur quoi : pour gagner, il faut éliminer les taquets oranges, tout en faisant en sorte de toucher les billes vertes pour avoir un pouvoir magique, les billes violettes pour plus de points...

Et c'est là qu'on voit le changement de ton en cours de rédaction de news ! Peegle est en fait un jeu plutôt sympa : les tirs se font depuis le haut de l'écran, et la balle tirée rebondit sur les billes. Le pouvoir magique consiste à pouvoir par exemple voir le trajet effectué par la bille tirée, ce quoi peut être pratique quand il reste une balle à tirer mais plusieurs billes à toucher sur l'écran. De nombreux bonus viennent récompenser les joueurs les plus habiles.

Le jeu sortira donc cet hiver aux Etats-Unis, dans la mesure où le jeu est dispo sur PC en version gratuite en français, notamment sur Goa, nul doute qu'une sortie européenne devrait être annoncée pour bientôt ! Avez-vous essayé la version gratuite sur PC ? Si oui, une version DS vous semble-t-elle non seulement utile, mais bienvenue ?
Réagir à cette news
déjà 1 commentaire
Envoyer cette news
à un ami par mail
Peegle
PopCap (développeur : Q Entertai...)
Statut du jeu : A paraître
Plateforme : Nintendo Dual Screen
Date de sortie : Inconnue
   (USA : Q4 2008, JAP : Inconnue)
Nombre de joueurs : 1
Voir la boutique
Jeu :
Sociétés :
Test
Portables
Preview
Portables
\"Sondage\"
Voici ce que les visiteurs de PN ont répondu à la question suivante...

Sega a annoncé la sortie d'un épisode exclusif de la série House of the dead sur Wii

Génial ! Enfin un vrai jeu "gamer" qui n'est pas un portage !
 [tally] 36%
Bof, c'est toujours bon à prendre, mais ce n'est pas vraiment une nouvelle licenc
 [tally] 32%
Pas intéressé, je n'aime pas les jeux de tirs
 [tally] 17%
Sans opinion
 [tally] 15%

votes : 778


Page générée en 0.0017 secondes

Partenaire : Des Cadeaux pour chaque Occasion

Ces sites mesurent notre audience :
Hit-Parade