P-Nintendo.com > Actu Wii, DS, Console Virtuelle, WiiWare de Nintendo

Mon PN > | S'inscrire

News | Articles | Charts | Consoles | Jeux | Salons | Dates | Histoire | Goodies | Vidéos | Forums | Courrier des Lecteurs | Equipe

WiiWare: les sorties européennes
Nintendo
Samedi 21 Juin 2008 à 16h15 par HDLB
Publicité 
Cette fin de semaine a eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux titres Wiiware dans la boutique de la Wii. Comme le dit le proverbe, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes et les créatifs affiliés à Big N semblent vouloir vérifier cela en recyclant deux vieux concepts déjà connus dans la monde du jeu vidéo : le block breaker et la pêche à la ligne. Reste à savoir si les joueurs européens vont accrocher une nouvelle fois… à l’hameçon.

Les joueurs les plus anciens ne seront pas surpris de retrouver un grand classique remis au goût du jour parmi les sorties Wiiware de cette semaine. Déjà sorti sur de nombreux supports (dont la première Game Boy), Block Breaker Deluxe, de Gameloft, tente sa chance sur Wii.

Modernité oblige, c’est avec de nouveaux graphismes et une ambiance casino que ce jeu va tenter de sa faire sa place. Son concept n’a pas changé : le joueur doit détruire des briques au moyen d’une balle rebondissant sur une palette qu’il contrôle de gauche à droite. Mais des bonus et des malus pourront surgir à tout moment en fonction des briques détruites. Deux joueurs pourront se défier pour déterminer qui est le meilleur casseur de briques. Le titre de roi de la démolition est disponible pour 800 points.

Second titre mis en ligne cette semaine, Cocoto Fishing Master, de Neko Entertainment, permet de découvrir le monde merveilleux de la pêche à la sauce déjantée. Le joueur incarne Cocoto, un maître pêcheur ayant reçu la mission périlleuse de récupérer cinq poissons mythiques cachés dans des lacs autour du monde.

La Wiimote et le Nunchuk sont mis à contribution pour simuler les mouvements d’un pêcheur à la ligne et 30 espèces de poissons sont à attraper pour financer la quête des poissons mythiques et acheter du matériel de pêche supplémentaire. De plus, des boss seront à battre pour récupérer les fragments d’une mystérieuse statuette, seule capable de réveiller le dieu Geo de son sommeil. A l’arrivée de l’été, cette possibilité de découvrir la pêche à la ligne sans avoir besoin d’acheter un permis (mais de payer 700 points tout de même) est une bonne idée. Mais les joueurs européens vont-ils suivre ?
Réagir à cette news
déjà 10 commentaires
Envoyer cette news
à un ami par mail
Jeux :
Sociétés :
Test
Salon
Test
Salon
\"Sondage\"
Animal Crossing Wii sort le 5 décembre...

J'adore la série, il passera par chez moi
Vu le peu de gros jeux de cette fin d'année, je le prendrai
Sans moi ! Aucune nouveauté par rapport aux anciens épisodes !
Animal quoi ?

 


Page générée en 0.0017 secondes

Partenaire : Des Cadeaux pour chaque Occasion

Ces sites mesurent notre audience :
Hit-Parade