P-Nintendo.com > Consoles de Salon

Mon PN > | S'inscrire

News | Articles | Charts | Consoles | Jeux | Salons | Dates | Histoire | Goodies | Boutique | Forums

Miyamoto parle de l'avenir
Nintendo Général > Actualité
Jeudi 31 Janvier 2008 à 18h50 par HDLB
Publicité 
Les joueurs inquiets pour l’avenir des licences phares de Nintendo que sont Mario et Zelda peuvent dormir tranquilles car Shigeru Miyamoto veille ! Dans une interview publiée par magazine Weekly Famitsu à l’occasion de son 1000ème numéro et reprise par le site 1up.com, le maître à penser de Big N a évoqué les moments qui l’ont marqués, certaines pistes étudiées pour la conception de la Nintendo DS et l’avenir des licences phares.

Dans cette interview, le père de Mario évoque principalement les démarches qui ont conduits dans un premier temps à la mise au point de la manette de la Game Cube puis à la Wiimote actuelle. Miyamoto regrette également qui la manette de la Game Cube n’ait pas permis aux joueurs d’avoir le moyen de contrôle qu’ils attendaient et qu’il ait été nécessaire de produire quelque chose de plus poussé afin de permettre une meilleure expérience de jeu avec les licences phares de Big N.

Miyamoto, dans un autre registre, évoque dans l’interview sa volonté de rendre accessible la portable de Nintendo tant aux enfants qu’aux parents afin qu’une console de jeu ne soit plus vue comme un jouet, mais comme un instrument pédagogique utilisable par tous. Par ailleurs, le père de Mario planche pour que la DS puisse être utilisée partout grâce à sa connexion sur le Web et puisse offrir de nombreuses fonctionnalités ludiques ou utiles. En abordant le succès de la Wii Fit, Miyamoto précise que la popularité croissante de ce support pourrait bien inciter Big N à encourager d’autres titres de ce genre.

Et au moment où le journaliste aborde la question de l’avenir de Zelda et Mario, Miyamoto ne peut s’empêcher de rire en expliquant qu’il travaille en ce moment sur de nombreuses surprises. Une phrase qui laisse présager passablement de bonnes choses pour l’avenir.
Réagir à cette news
déjà 40 commentaires
Envoyer cette news
à un ami par mail
Société :
Personnalités :
Accessoire
Salon
Dossier
Nintendo
\"Sondage\"
Avez-vous commandé vos housses de protection pour WiiMotes ?

Oui, bien sûr
Non, mais il faut !
Non, j'en ai déjà
Commandé quoi ?

 


Page générée en 0.0017 secondes

Partenaire : Des Cadeaux pour chaque Occasion

Ces sites mesurent notre audience :
Hit-Parade