• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 16 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 17 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kirby : Air ride Disponible sur NGC

Fiche d'identité de Kirby : Air ride

Console :
NGC
Genre :
Course
PEGI :
3+
Public conseillé :
Joueurs

Synopsis de Kirby : Air ride

De report en report, la version N64 a été annulée au profit d'une version GameCube du jeu, dévoilée lors de l'E3 2005. Les joueurs y déploreront l'absence de sentiment de vitesse, et le manque de profondeur du jeu.

Le lecteur l'aura compris : ce Kirby à part restera donc un Kirby à part : il ne s'agit pas d'un jeu de plate-forme, et les contrôles sont simplifiés à l'extrême. En effet, l'engin avance tout seul, et l'interaction avec un seul bouton suffit pour réaliser toutes les actions (freiner, charger le boost, aspirer un ennemi ou en utiliser le pouvoir une fois absorbé).

Qui dit Air ride dit planeur : cet aspect joue un rôle important dans un jeu où le joueur peut choisir de rester en l'air plus longtemps, aux dépends de sa vitesse. Riche en bonus, le jeu propose une sorte de liste qui se complète quand les objectifs secrets du jeu sont atteints. Si certains sont évidents comme "finir une course 3 fois", d'autres sont plus difficiles à atteindre : heureusement que lorsqu'un objectif est atteint, tous les autres objectifs autour de la liste sont alors lisibles par le joueur. C'est un principe qui reviendra dans Smash Bros avec les challenges.

Le jeu se compose de plusieurs modes : City Trial qui consiste à améliorer les performances de son véhicule en attrapant les items disposés sur la carte. Le mode Air Ride est le mode Course du jeu. L'objetif : finir premier ! Enfin, le Mode Top Ride propose une vue de dessus, avec les mêmes circuits que le mode précédent.

Au début du jeu, Kirby est le seul personnage jouable, il est ensuite rejoint par des personnages que l'on débloque comme Meta Knight ou le Roi Dadidou. Une quinzaine de véhicules est disponible, comme la Warp Star évidemment, ou la Rocket Star.

Notons qu'il s'agit du premier jeu GameCube à supporter l'adaptateur réseau qui permet d'interconnecter plusieurs GameCube ensemble, chaque joueur jouant sur son propre écran.

En dépit de scores mitigés dans la presse, Kirby Air Ride est un succès : 422 311 exemplaires vendus au Japon, 750 000 aux Etats-Unis.

Jeux similaires

Découvrez d'autres jeux NGC de Course :

Equipe de développement

Galerie images

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×